ÇA speut tu ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

ÇA speut tu ???

Messagepar jocecady » Mer 16 Jan, 2019 20:58

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... ls-de-nuit
C'EST RENDU LE BOUTT DLA MARDE. :gratte: Le mautadit braillage. :woh: :woh: Pis y doit en avoir de ceux la qui vont dans le sud 3 ou 4 fois .Vas falloir que quelqu'un se mettre les pieds a terre pour arrêté ça. MIRABEL aide nous :souplait: :souplait: :souplait: :souplait:
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 16 Jan, 2019 21:48

jocecady a écrit:https://www.journaldemontreal.com/2019/01/16/pollues-de-montreal-trudeau-des-citoyens-veulent-faire-cesser-les-vols-de-nuit
C'EST RENDU LE BOUTT DLA MARDE. :gratte: Le mautadit braillage. :woh: :woh: Pis y doit en avoir de ceux la qui vont dans le sud 3 ou 4 fois .Vas falloir que quelqu'un se mettre les pieds a terre pour arrêté ça. MIRABEL aide nous :souplait: :souplait: :souplait: :souplait:
Jocelyn



J’ai pensé exactement comme toi.... j’espère que tout ces chialeux n’utilisent JAMAIS l’avion comme moyen de transport. :tapemur:
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 16 Jan, 2019 21:49

L’avocat disait que l’esperance de vie de ces personnes était diminuée de plusieurs années!!!! :violon:
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar bush pilot » Mer 16 Jan, 2019 22:10

si j'était juge :

ta acheter une maison près d'un aéroport ? , et t'aime plus ça ? , VEND LA CALISSE !!!! PIS écoeure nous plus avec ça .........
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar cloutier41 » Mer 16 Jan, 2019 22:43

Des exemples de L'intolérance ad nauseam, il en pleut. Bientôt faudra mettre des trappes à cigales, piéger les écureuils, tirer sur les corneilles, enfin, éliminer ces bestioles qui font du bruit et indisposent les ayatollahs de "ma paix, ma sacro-sainte paix'.
Ils ont eu la peau de Cimenterie St-Laurent qui oeuvrait depuis des décennies à Beauport à cause de la poussière sur les maisons qui se sont construites à quelques centaines de mètres de l'usine. Même phénomène avec l'usine d'équerrage de Couture à Charny (odeurs), Anacolor à Cap-Rouge (odeurs). Dans tous ces cas, ces installations étaient là bien avant l'arrivée des habitations.
Plus récemment, la saga de l'aéroport de Neuville (bruit, pollution), celle de Lac-à-la-Tortue, Mascouche, démontrent l'intolérance démesurée, et l'attention médiatique qui est donnée à ces hurluberlus.
La totale, on vient de le voir ce soir aux nouvelles, avec ces deux phénomènes qui sortent des affirmations gratuites, basées sur des études imaginaires, directement sortis de leurs fantasmes, que l'on retrouve à la une de la télévision.
Sûr qu"il se préparent à un juteux recours collectif, appuyés sans doute par toute la panoplie d'écolos, des LBGT, de la PETA, des Solitaires, et tous les marginaux de notre beau et progressiste Québec, qui, aux dires de nos politiciens est un des plus tolérant au monde. Ouf!
Avatar de l’utilisateur
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
Localisation: La Malbaie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar MarioL » Jeu 17 Jan, 2019 06:38

Mauzuse, je suis déçu du recours collectif; ils ont oublié les travailleurs de nuit!

Mais le plus pire du pire, ce sont les migrants. Traverser illégalement la frontière au péril de sa vie afin de fuir Trump pour finir intoxiqué au monoxyde de carbone :malade: ; pire encore, intoxiqué au dioxyde de carbone :malade: :malade:; mautadit canibales de l'aéroport PET.

https://youtu.be/DvohTj88KEI

(antiphrases)
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Alain T » Jeu 17 Jan, 2019 08:40

C'était tellement prévisible quand ils ont pris la décision stupide de déplacer les vols de Mirabel vers Dorval. Probablement une des pires décision à long terme que j'ai vue.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar chico5817 » Jeu 17 Jan, 2019 11:59

C'est pas nouveau, aussi loin que je me souvienne mettons 50 ans... les habitants de Dorval, Beaconsfield, Kirkland, V St Laurent et tout les autres habitants même à Montréal Nord (dans ma jeunesse) ça chialait contre le bruit des avions MAIS BEAUCOUP d'entre eux allaient à Dorval sur la galerie les voir et les entendre et si cela était encore possible ils iraient encore fa que qu'ils mange du blé dingue....
Aujourd'hui encore BEAUCOUP d'entre eux prennent l'avion à ce même aéroport et se plaignent du bruit et de la pollution et de....

M Trudeau nous a fais suer avec Mirabel, pi un autre a décidé de scrapper Mirabel et pourtant ces même habitants (en majorité et depuis aussi loin que je me souvienne) ont votés pour ces changements ...non? ET aujourd'hui ils chialent, ben qu'ils se bottent le derrière eux même...

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar matt86 » Jeu 17 Jan, 2019 13:36

CYUL a ouvert en 1941.

Tant qu'à moi, TOUS ceux qui ont achetés leurs maison après 1941 n'ont AUCUN droit de chialer. T'as acheté une maison à côté d'un aéroport, sois le bruit te dérange pas, sois t'est un imbécile... Ca fait 30 ans que j'habite direct en dessous de la finale des 24 (un peu plus loins quand meme, je suis a ahuntsic, mais DIRECT en dessous du corridor, y'a un PAQUET d'avions de ligne qui passent direct au dessus de chez nous). Quand on est sur le balcon et qu'on jase avec quelqu'un qui pasait dans la rue, quand un avion passe, on doit attendre parce qu'on arrive pas a s'entendre... ça donne une idée. J'ai JAMAIS été chialer contre le bruit des avions... Au contraire, j'aime ça, je les regarde passer. On a choisis d'habiter là, ça vient avec.

Ceux qui ont achetés leur maison avant 1941... bah la plupart sont morts, et pour les autres, y'est trop tard, c'était à eux à chialer à l'époque!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Pol6 » Jeu 17 Jan, 2019 18:38

L'acceptabilité sociale dans une société qui devient intolérante, ou comment niveler par le bas.
- Quand les villes passent des reglements pour interdire aux 'ti-culs' de jouer au hockey dans la rue en avant de leur maison
- Quand les usines se font fermer parce que devenues enclavées par les zones résidentielles
- Quand les fermiers ne peuvent plus labourer ou récolter parce que les citadins établis en zone rurale trouvent que ça fait trop de poussière
- Quand le ministère de l'environnement empèche un aéroport pour un ruisseau de drainage devenu 'zone humide'

Une chance quil y a eu les années 50 à 70 pour faire des infrastructures et mises en place de politiques, parce qu'aujourd'hui c'est impossible de faire quoi que ce soit sans offenser quelqu'un qui, souvent, n'est même pas impacté. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Pol6
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 18 Avr, 2013 09:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GQVV

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar kebek » Ven 18 Jan, 2019 09:23

N’oublions pas l’appropriation culturelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Outlaw58 » Sam 19 Jan, 2019 19:44

Ben.... Si ca passe, ca veut dire que je vais voler de jour seulement?? Ca ferais des pas pires horaires ca :)

On rejoint ca comment ce regroupement la? hahahah

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Bob Cadi » Sam 19 Jan, 2019 20:04

cloutier41 a écrit:Des exemples de L'intolérance ad nauseam, tirer sur les corneilles, Ouf!


Je m'occupe de ce dossier :lol: :lol: :lol:



Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Charles » Dim 20 Jan, 2019 10:14

C'est quand même une petite minorité qui chiale. La même dynamique existe à St-Hubert. Quand on a inauguré la piste fraîchement remise à niveau l'été dernier et qu'on a montré des Boeings 737, il y a quelqu'un qui a mis un message sur Facebook dans le groupe Spotted: St-Hubert (fréquenté surtout par des résidents) pour suggérer de fermer l'aéroport. En seulement quelques jours, il y a eu plus de 200 commentaires en faveur de l'aéroport.

Voyez par vous-mêmes: https://www.facebook.com/permalink.php? ... 6234321345

Ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, mais on peut très certainement coexister en harmonie.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 20 Jan, 2019 20:51

Charles a écrit:C'est quand même une petite minorité qui chiale. La même dynamique existe à St-Hubert. Quand on a inauguré la piste fraîchement remise à niveau l'été dernier et qu'on a montré des Boeings 737, il y a quelqu'un qui a mis un message sur Facebook dans le groupe Spotted: St-Hubert (fréquenté surtout par des résidents) pour suggérer de fermer l'aéroport. En seulement quelques jours, il y a eu plus de 200 commentaires en faveur de l'aéroport.

Voyez par vous-mêmes: https://www.facebook.com/permalink.php? ... 6234321345

Ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, mais on peut très certainement coexister en harmonie.



C’est ce qu’on appelle se faire ramasser !!!!
Par contre, malheureusement ca prend pas beaucoup de chialeux pour faire de la merde.
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar Fred Flyer » Lun 21 Jan, 2019 11:45

matt86 a écrit:CYUL a ouvert en 1941.

Tant qu'à moi, TOUS ceux qui ont achetés leurs maison après 1941 n'ont AUCUN droit de chialer. T'as acheté une maison à côté d'un aéroport, sois le bruit te dérange pas, sois t'est un imbécile... Ca fait 30 ans que j'habite direct en dessous de la finale des 24 (un peu plus loins quand meme, je suis a ahuntsic, mais DIRECT en dessous du corridor, y'a un PAQUET d'avions de ligne qui passent direct au dessus de chez nous). Quand on est sur le balcon et qu'on jase avec quelqu'un qui pasait dans la rue, quand un avion passe, on doit attendre parce qu'on arrive pas a s'entendre... ça donne une idée. J'ai JAMAIS été chialer contre le bruit des avions... Au contraire, j'aime ça, je les regarde passer. On a choisis d'habiter là, ça vient avec.

Ceux qui ont achetés leur maison avant 1941... bah la plupart sont morts, et pour les autres, y'est trop tard, c'était à eux à chialer à l'époque!

:thumbup: :thumbup: :thumbup: 100% d'accord avec toi!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar toxedo_2000 » Mer 23 Jan, 2019 12:05

Personnellement, je n'aimerais pas habiter à proximité de l'aéroport de Dorval...
C'est peut-être bien pour ça que j'habite pas là pantoute! Si le bruit des avions t'achale, vas pas t'installer là! Ça me semble assez logique.

Jamais je n'achèterais une maison près d'un aéroport international en me disant qu'un jour, il va cesser ses activités et qu'il va fermer ! (Quoique, c'est pratiquement arrivé à Mirabel.... ) :think:
Je crois qu'il a des poules pas de tête, mais avec des grandes oreilles qui vont se cogner sur des murs.

(Je ne parle pas de l'ignominie de Mirabel, l'oeuvre de PET père qui fut démolie, y'a pas longtemps. Quand même bizarre que ce soit l'aéroport de Dorval qui a hérité du nom de celui qui en avait imposé un autre à Mirabel :wtf: :thumbdown:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: ÇA speut tu ???

Messagepar daniel61 » Mer 23 Jan, 2019 14:23

Charles a écrit:C'est quand même une petite minorité qui chiale. La même dynamique existe à St-Hubert. Quand on a inauguré la piste fraîchement remise à niveau l'été dernier et qu'on a montré des Boeings 737, il y a quelqu'un qui a mis un message sur Facebook dans le groupe Spotted: St-Hubert (fréquenté surtout par des résidents) pour suggérer de fermer l'aéroport. En seulement quelques jours, il y a eu plus de 200 commentaires en faveur de l'aéroport.

Voyez par vous-mêmes: https://www.facebook.com/permalink.php? ... 6234321345

Ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, mais on peut très certainement coexister en harmonie.


Je suis allé "survoler" les commentaires du lien Facebook, varlopage assez unanime. :o :o :o

Par contre comme on dit en anglais, "the squeaky wheel gets the oil" la roue qui grince se fait huiler...deux ou trois qui gueulent et organisent des campagnes de désinformation auront toujours de l'attention, alors que les milliers de personnes qui ne sont pas dérangées, personne en parle évidement
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités