Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Bob Cadi » Dim 27 Jan, 2019 14:30
Tiré de quelques recherches...
Tox, c'est l'éthanol qui pèse dans la balance.
Wikipedia lists the density of automotive fuel between 0.71 - 0.77 kg/l. Avgas is 0.68 - 0.72 kg/l.
Higher ethanol content raises the density. Higher grade gasoline also tends to be denser...
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par toxedo_2000 » Dim 27 Jan, 2019 15:38
Bob Cadi a écrit:Tiré de quelques recherches...
Tox, c'est l'éthanol qui pèse dans la balance.
Wikipedia lists the density of automotive fuel between 0.71 - 0.77 kg/l. Avgas is 0.68 - 0.72 kg/l.
Higher ethanol content raises the density. Higher grade gasoline also tends to be denser...
Bob
C'est vrai que l'éthanol se rapproche du poids de l"eau... Mais n'est-il pas déconseillé d'utiliser de l'essence contenant de l'éthanol dans les moteurs d'avion ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par FVoisine » Dim 27 Jan, 2019 16:23
Effectivement l'éthanol et les moteurs d'avion ne font pas bon ménage.
Je connais un gars dans mon coin qui a utilisé du mogas et sans le savoir il y avait de l'éthanol dedans....
Ça lui a couté de grosses réparations de son moteur...
FVoisine
-
FVoisine
- Nouveau membre
-
- Messages: 12
- Inscription: Jeu 09 Juin, 2016 06:29
- Localisation: St-Félicien
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUBE
par Olibuilt » Dim 27 Jan, 2019 17:54
FVoisine a écrit:Effectivement l'éthanol et les moteurs d'avion ne font pas bon ménage.
Je connais un gars dans mon coin qui a utilisé du mogas et sans le savoir il y avait de l'éthanol dedans....
Ça lui a couté de grosses réparations de son moteur...
FVoisine
En sais-tu d'avantage?? On veut savoir, svp.
-
Olibuilt
- Vrai participant
-
- Messages: 1199
- Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GéPé » Dim 27 Jan, 2019 21:36
Vas voir ce lien sur l'utilisation du mogas dans un moteur Lycoming.
Louis à fourni d'excellentes références à ce sujet.
Guy
viewtopic.php?f=2&t=20899&p=300065&hilit=Mogas#p299890
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par abud » Dim 27 Jan, 2019 21:51
Ici on parle de moteur avion d`une autre génération de conception avec le Rotax 912,914 et 915 le mogas super est recommandé avec moins éthanol comme le V power de Shell.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités