CESSNA 150 avec moteur Rotax
Posté: Lun 21 Jan, 2019 11:56
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
http://pilotes.quebec/forum/
dreamman a écrit:Allo Francois!
De plus pourquoi changer un 100 HP pour un autre 100 HP....
Et mon Continental est aussi bon qu un Rotax.
Dreamman
dreamman a écrit:Allo Bob!
Si le 150hp, aurait été standard sur cette machine, WOW ! Il y en aurait un chez moi.
Et pourquoi t en as pas un chez toi
Tout est question d argent dans ce monde de l aviation.....
Pour sauver poids et carburant ca va couter combien....Et ton 150 tu le vendras combien après ?
Dreamman
Bob Cadi a écrit:Avec le Bush, j'ai un 180 hp et sur flottes, j'ai plus de 1150 lbs de payload, je décolle en qqe centaines de pieds
et tout est légal. Il me manque juste un peu de vitesse, mais c'est un compromis que j'accepte.
Bob
Luscombe a écrit:
Impossible que tu ais 1150 lb de payload legal. C'est un deux places. Quelqu'un a triché et une autre personne a fermé les yeux quand le "climb test report" a été produit. C'est impossible d'embarquer 1150 lbs pour aller faire l'essai en montée. Même full fuel avec 50 gallons, il aurait fallu embarquer 600 lbs de poche de ciment avec un pilote de 250 lbs. Désolé mais ton avion est pas plus légal qu'un C150/150 sur flotte.
bush pilot a écrit:Luscombe , le poid , ça va vite en mautadit , plein gaz , Olivier ta combien de gallon ? 90 ? Bob combien de gallon ? Pour ma part , je sais meme pas combien de gallon mais je sais en litre , sois 65 de chaque coté pour 130 litres , 260 lbs
Bob Cadi a écrit:Je viens de retrouver un RAINA de 2010 ( Avant que le Caddy ne passe à la cure d'amaigrissement soit 40qqe lbs de moins messemble )...
Mouin, me suis trompé...C'est plus de 1299 lbs de payload sur roues.
J'ai 60 gallons de réservoir d'essence, soit 272 litres ( plus de 9 heures d'autonomie )
Sur roues, = 1201 lbs vide et 2500 gross.
Sur flottes, je suis dans les 1350 lbs à vide, pour 2500 Gross.
Bob
esteset a écrit:bush pilot a écrit:Luscombe , le poid , ça va vite en mautadit , plein gaz , Olivier ta combien de gallon ? 90 ? Bob combien de gallon ? Pour ma part , je sais meme pas combien de gallon mais je sais en litre , sois 65 de chaque coté pour 130 litres , 260 lbs
va falloir que tu refasses tes W & B......l’essence, c’est 1.58 lbs/litre 130 lts = 205 lbs
tu vas pouvoir en prendre plus
==========
en passant, Rotax [rotech ] a testé un C150 Aerobat avec un R914,,, il y a 20 ans
Bob Cadi a écrit:Et vu que nous roulons au mogas super sans plombs.
Son poids est un peu plus pesant que le 100LL
Soit 1.65 lbs /litre.
Donc quand j'apporte une jerry can de 22 litres je calcul de la manière suivante.
En réalité, je mets 23 litres dans la canisse.
Alors, 23 x 1.65 = 38 lbs + 2 lbs pour la canisse = 40 lbs.
Bob
Bob Cadi a écrit:Et vu que nous roulons au mogas super sans plombs.
Son poids est un peu plus pesant que le 100LL
Soit 1.65 lbs /litre.