Flickr n'est presque plus gratuit ....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar Pique-Nuage » Mar 22 Jan, 2019 19:39

.
J'ai reçu un message de Flickr m'annonçant la fin de l'hébergement gratuit des photos que je publie dans le forum ou que je partage avec un lien internet depuis 2 ans et je n'ai jamais vu de publicité dans le site ce qui était excellent.
Leur approche est toutefois moins sauvage et dispendieuse que Photobucket. On avait jusqu'à 1 To d'espace d'hébergement gratuit. Aujourd'hui et depuis le 8 janvier 2019, la proposition est de rester membre du programme gratuit avec hébergement de 1000 photos ou vidéos, pas plus, ou s'abonner à la formule mensuelle, ou opter pour le programme Pro qui comprend l'hébergement illimité de photos, des rabais sur des sites inconnus pour moi dont je n'ai pas besoin et d'autres services destinés à des pros de la photo. Comme j'ai plus de 1000 photos dans mon compte celles excédentaires seront supprimées, les plus anciennes en premier à partir du 8 février 2019. Flickr offre de rapatrier mon dossier-photos sans problème. Ou de m'abonner, ou de trouver un autre site gratuit. Flickr prend bien soin toutefois de mentionner que les membres ne sont pas le produit mais qu'ils sont bien le centre de leur préoccupation, (sic), bla, bla, bla ...

Le coût de l'abonnement Pro annuel est de 80.00 $ cnd / 6,65 $ cnd/mois (ou 60,00 $ us/an - 4,99 $ us/mois)
Oups, pendant que j'écrivais mon texte le coût annuel du programme Pro a été réduit à 67.00 $ cnd/an - 5.65 $ cnd/mois !!

Y en a-t-ils qui sont concernés, affectés par ce changement de gratuit à payant ?
La conséquence est que les photos publiées dans les topos vont disparaître ....


Image

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar daniel61 » Mar 22 Jan, 2019 21:00

Je sais que c'est plate payé quand c’était gratuit. Pour ma part je suis pro depuis des années, donc ça ne change rien. Avec espace de storage illimité, j’utilise Flickr comme back-up pour des tonnes de photos, plusieurs en les mettant privé, donc c'est juste moi qui peut les voir.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar Pique-Nuage » Mer 23 Jan, 2019 04:55

daniel61 a écrit:Je sais que c'est plate payé quand c’était gratuit. Pour ma part je suis pro depuis des années, donc ça ne change rien. Avec espace de storage illimité, j’utilise Flickr comme back-up pour des tonnes de photos, plusieurs en les mettant privé, donc c'est juste moi qui peut les voir.


Est-ce que tu paye le tarif mentionné plus haut ? Plus ou moins ?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar djipibi » Mer 23 Jan, 2019 12:21

Toujours été pro ou presque (sauf au tout début et pendant le temps de leur directrice un peu flyée qui avait mis ça gratuit pour tous (en foutant en l'air les avantages pro)
C'était moins cher avant mais pour 91 878 photos en ligne... c'est pas cher...
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar Pique-Nuage » Mer 23 Jan, 2019 13:13

djipibi a écrit:Toujours été pro ou presque (sauf au tout début et pendant le temps de leur directrice un peu flyée qui avait mis ça gratuit pour tous (en foutant en l'air les avantages pro)
C'était moins cher avant mais pour 91 878 photos en ligne... c'est pas cher...


J’en conviens ce n’est pas cher mais encore. Est-ce que flickr est du genre Spot où bien tu peux négocier ton prix ? Je pourrais savoir si vous payez le prix que j’ai mentionné ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar daniel61 » Mer 23 Jan, 2019 14:01

Pique-Nuage a écrit:
djipibi a écrit:Toujours été pro ou presque (sauf au tout début et pendant le temps de leur directrice un peu flyée qui avait mis ça gratuit pour tous (en foutant en l'air les avantages pro)
C'était moins cher avant mais pour 91 878 photos en ligne... c'est pas cher...


J’en conviens ce n’est pas cher mais encore. Est-ce que flickr est du genre Spot où bien tu peux négocier ton prix ? Je pourrais savoir si vous payez le prix que j’ai mentionné ? Merci


Je viens de vérifier, ils sont en train d'en passer une petite vite même au abonnés PRO, en juillet 2018 j'ai payé 44,95 (US je crois) pour deux ans. Là ils sont à 49,99 par année!!!!!! Je suis OK jusqu'en 2020 au moins.

Je sais que Flickr a été vendu dernièrement et ils promettent beaucoup d'améliorations, et ça ne seras plus associé avec Yahoo, mais quand même, ca plus que double le prix. Pas le choix par contre, comme JP mentionne, ca reste un bon service et une fois embarqué dur de lâcher.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar matt86 » Mer 23 Jan, 2019 14:36

C'est moins "pro" que Flickr, mais y'a toujours imgur pour hoster des photos gratuitement! À date, jamais eu de problèmes avec eux!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flickr n'est presque plus gratuit ....

Messagepar Pique-Nuage » Mer 23 Jan, 2019 16:26

daniel61 a écrit:
Pique-Nuage a écrit:
djipibi a écrit:Toujours été pro ou presque (sauf au tout début et pendant le temps de leur directrice un peu flyée qui avait mis ça gratuit pour tous (en foutant en l'air les avantages pro)
C'était moins cher avant mais pour 91 878 photos en ligne... c'est pas cher...


J’en conviens ce n’est pas cher mais encore. Est-ce que flickr est du genre Spot où bien tu peux négocier ton prix ? Je pourrais savoir si vous payez le prix que j’ai mentionné ? Merci


Je viens de vérifier, ils sont en train d'en passer une petite vite même au abonnés PRO, en juillet 2018 j'ai payé 44,95 (US je crois) pour deux ans. Là ils sont à 49,99 par année!!!!!! Je suis OK jusqu'en 2020 au moins.

Je sais que Flickr a été vendu dernièrement et ils promettent beaucoup d'améliorations, et ça ne seras plus associé avec Yahoo, mais quand même, ca plus que double le prix. Pas le choix par contre, comme JP mentionne, ca reste un bon service et une fois embarqué dur de lâcher.



Même ‘’mozuss operandi’’ (modus) que Spot. Payer pour 2 ans et facturé l’année suivante du même montant, direct sur ta carte de crédit parce que Spot a ‘’oublié’’ que tu avais payé pour 2 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 897
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron