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par mthibault » Jeu 24 Jan, 2019 10:33
Bonjour,
Je suis dans le processus d'obtenir ma licence commerciale pour en faire une carrière. Tout mes cours ont été faite avec instructeurs privés dans mon avion dont je suis propriétaire. Je n'ai jamais faite de ground school officiel...seulment du "self-study" avec livres que j'ai acheté.
Donc un peu plus compliqué pour les déductions puisque je ne suis pas associé à une école d'aviation.
Est-ce que quelq'un s'y connait dans le domaine qui pourrait me guider? Ou peut être me réferer à un comptable qui connait ça?
Merci!
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par gougeon » Jeu 24 Jan, 2019 12:29
!
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par raf » Jeu 24 Jan, 2019 14:55
Salut,
Du peu que je comprend dans ce domaine, il faut d'une part que ton instructeur t'ai fait des factures et certaines informations apparaissent sur ces factures (j'imagine comme travailleur autonome). Les écoles sont des organismes de formation reconnues, ce qui facilite le fait de pouvoir bénéficier d'un retour d'impôt, c'est la ou il risque d'avoir un problème, l'instructeur (si travailleur autonome) n'est pas inscrit comme organisme de formation.
Comme tu le dis, un bon comptable qui connait le milieu pourrait t'aider et confirmer ce que je dis. Si j'ai écrit des erreurs, merci de me corriger ainsi on pourra se coucher moins niaiseux!!
Raf
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par Pique-Nuage » Jeu 24 Jan, 2019 21:23
raf a écrit:Comme tu le dis, un bon comptable qui connait le milieu pourrait t'aider et confirmer ce que je dis. Si j'ai écrit des erreurs, merci de me corriger ainsi on pourra se coucher moins niaiseux!! Raf
Raf, tu es très loin d’etre niaiseux ... mais tu te coucheras mieux informé ... mais certainement pas moins niaiseux puisque tu ne l’es pas ! (Je suis sûr que c’est ce que tu voulais dire) il y a assez de gens qui nous critiquent ou nous dévaluent pour un rien sans devoir le faire nous-mêmes contre soi-même ..... une p’tite pensée comme ça en passant, Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Lun 28 Jan, 2019 16:02, édité 3 fois.
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par attitude » Ven 25 Jan, 2019 04:44
Je crois qu'il y a un formulaire officiel a remplir par l'unité de formation. Si l'instructeur peut remplir ce formulaire, je suis convaincu que le coût d'instruction pourra être déduit.
Pour ma part, j'ai préféré faire ma formation initiale sur avion loué parce que la presque totalité du montant payé est déductible, jusqu'au nombre d'heure minimal pour chaque license/annotation.
L'inconvénient de faire la formation avec son avion est qu'il n'y aura pas de remboursement d'impôt pour l'essence, assurances, stationnement, annuel, etc. En gros, seulement le coût de l'instructeur et quelques coûts afférents peuvent être déduits (possiblement les frais d'examen, frais de licence/annotation, ...).
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par chico5817 » Sam 26 Jan, 2019 09:09
raf a écrit:Salut,
Du peu que je comprend dans ce domaine, il faut d'une part que ton instructeur t'ai fait des factures et certaines informations apparaissent sur ces factures (j'imagine comme travailleur autonome). Les écoles sont des organismes de formation reconnues, ce qui facilite le fait de pouvoir bénéficier d'un retour d'impôt, c'est la ou il risque d'avoir un problème, l'instructeur (si travailleur autonome) n'est pas inscrit comme organisme de formation.
Comme tu le dis, un bon comptable qui connait le milieu pourrait t'aider et confirmer ce que je dis. Si j'ai écrit des erreurs, merci de me corriger ainsi on pourra se coucher moins niaiseux!!
Raf
RAF tu est bien bien LOIN d'être niaiseux et tu comprends bien... tu as très bien exprimé ce qui devrait être fait par le futur étudiant, l'instructeur peu être travailleur autonome même s'il n'est pas inscrit( comme travailleur autonome) et comme tel à condition qu'il fasse moins de 30K par an. Dans ce cas il ne peut charger de taxes ni les réclamer. En haut de 30K par année il doit s'inscrire...(sous réserve d'un changement dans la loi). Toutefois je m'assurerais que l'instructeur qui me fourni les cours soit qualifié et qu'il détient une assurance au cas ou (à moins que ce ne ce soit pas nécessaire). ET parfaitement d'accord avec la sagesse Pique Nuage! Pierre C.
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par mthibault » Lun 28 Jan, 2019 15:39
Bon ben merci pour les infos. Pas grand chose que je puisse faire. Aw ben.
Aussi parlé à un comptable et il avait l'air à dire qu'à moins que je m'associe à une école, rien que je peux faire.
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par gougeon » Lun 28 Jan, 2019 21:22
Cherche un comptable ou un fiscaliste audacieux! La base c'est que tout ce qui est depense dans le but de gagner un revenu est deductible! Tot ou tard tes heures seront reconnus et tu recevras ta licence et tu travaillera dans le domaine! A 50,000$ pour une licence je peux pas croire que pcq ton instructeur qualifie n'est pas membre d'une ecole et que tu utilise ton propre avion que tu ne peux pas deduire tes frais d'instruction et le cout de ton avion et tes frais d'exploitation!
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par gougeon » Lun 28 Jan, 2019 21:25
Petite interrogation! Ton instructeur prive a t'il les qualifications et peut t'il emettre ta licence?
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par raf » Mar 29 Jan, 2019 08:57
Bonjour, J'ai trouvé ce texte et je pense que Jonathan serait la personne qui pourrai t'aider: http://www.cielquebecois.com/dossier-du ... le-ou-non/Pierre C, quand je disais que l'instructeur devait être reconnu, je parlais en tant qu'organisme de formation (comme une école) et non pas comme travailleur autonome pour l'enregistrement des taxes. Raf
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par chico5817 » Mar 29 Jan, 2019 11:05
Oui Raf j'avais bien compris mais ça prend les 2.
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par Willy » Mar 29 Jan, 2019 12:00
SEULEMENT une école reconnue ET APPROUVÉE par le ministère peut émettre un reçu pour fin d’impôt. La réglementation est très très claire à ce sujet. C’est sans égard à la qualification de l’instructeur, l’école DOIT avoir été approuvée au préalable afin d’émettre ce reçu… Aucune zone grise, les frais de son propre avion = 0% déductible dans tout le cas et dans le cas d’un instructeur freelance = 0% déductible...
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par qwerty » Mer 30 Jan, 2019 15:47
Quel pourcentage des coûts de formation peut-on obtenir en retour d’impôts par le fédéral, et par le provincial? Les couts de la PPL sont pris en compte dans le calcul si l’objectif est de continuer avec CPL… pour en faire une job? Merci
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par Bob Cadi » Mer 30 Jan, 2019 19:08
Willy a écrit:SEULEMENT une école reconnue ET APPROUVÉE par le ministère peut émettre un reçu pour fin d’impôt. La réglementation est très très claire à ce sujet. C’est sans égard à la qualification de l’instructeur, l’école DOIT avoir été approuvée au préalable afin d’émettre ce reçu… Aucune zone grise, les frais de son propre avion = 0% déductible dans tout le cas et dans le cas d’un instructeur freelance = 0% déductible...
ET..... Rien de ce qui '' Reste '' n'est aussi déductible. Soit les livres, la calculatrice, les écouteurs, ou tout autre équipement. Une fois le rapport d'impôt fait tu risques de recevoir environ 20 % des frais cumulés messemble. Parfois, les pilotes pensent sauver beaucoup en s'achetant un C-150 pour faire la commerciale. Mais lors du retour d'impôt, on se lèche la patte. Notre appareil acheté ne vaut rien en déduction. En forçant son essence et ses maintenances pourrons possiblement être déduites, à confirmer. Alors c'est un calcul à bien faire, car on peut y réclamer toutes les heures à faire pour monter son 200 heures si nous louons l'appareil. Rien si on est propriétaire. Bob
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par alexjulien » Ven 16 Oct, 2020 06:07
Salut Raf, Pour ce qui est de tes factures, si tu es effectivement travailleur autonome, je te recommande d'utiliser un générateur en ligne, c'est pour moi le meilleur moyen de pas se planter (en voilà un : https://hellosafe.ca/outils/facture-en-ligne" si ça peut t'être utile : , c'est d'ailleurs sûrement pas le seul). Pour le reste, je serai curieux de voir quelle solution tu as trouvé à ton problème. Ce n'est pas toujours facile de ne pas être dans les clous, bon courage à toi ! Alex
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