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Les Hydravions
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Les HydravionsDemain soir- lundi à 20h, une émission télé sur TV5 La légende des Hydravions. Hubert de Chevigny y participe.
Louis
Re: Les HydravionsMerci de partager information
Re: Les Hydravions merci
Re: Les HydravionsMerci Louis, c'est programmé
Martin fjar
Re: Les HydravionsJe viens de programmer ca moi aussi. Merci!
Re: Les HydravionsMerci!
pc
Re: Les HydravionsJe vais regarder ça moi aussi. Merci Louis
Jacques
Re: Les HydravionsHubert m’a toujours impressionné. C’est lui l’instigateur de ce magnifique fabuleux désirable amphibie , ce condo volant.
Et c’est aussi lui à la base du plus petit, le camper volant. Dont il possède un exemplaire qui est basé ici pour quand il vient voler le Québec. Hubert a un immense talent aéronautique pour choisir le bon avion pour la bonne mission. Il est allé au pôle Nord au moins deux fois. Son choix d’alors était un amphibie ultraléger. On le traita de fou de choisir un appareil si léger. Au même moment, Rutan essayait la même mission et choisissait un poids lourd: l’Antonov AN2. Hubert se rendit, en volant très tôt le matin, avant que le vent se lève, et en toute sécurité d’atterrir sur la glace puisqu’il avait une coque de bateau sous l’avion. Rutan y a laissé l’Antonov qui calla dans les glaces et l’avion disparut. Le choix de Hubert d’un ultraléger s’avéra le meilleur. Ou en tout cas celui qui réussit. Dans le domaine de l'expédition, tu te rends et tu gagnes, ou tu te rends pas pi ben, t'as pas réussi. Il y retourna aussi avec le camper volant. Et il a été impliqué dans plein de projets fous d’aviation ou il faut être très talentueux et très connaissant pour les mener à bien. J’espère qu’on va le voir beaucoup dans cette émission Louis L'avion de rêves a partir de 8 minutes
Re: Les Hydravionsmerci pour le beau reportage
Nicolas était plus dans son élément dans le kayak que dans l’habit de ministre
Re: Les HydravionsQuelle belle machine le twin Explorer...
Je ne savais pas qu'il avait crashé... HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Les HydravionsSur une des scène on peut voir le destructeur de portance au dessus des ailes. Un genre de parking brake que tu déploies pour casser la portance au sol. Pas besoin d'attacher la machine. Meme si elle a des ailes épaisses comme ça, les destructeurs de portance vont la garder au sol par gros vents.
Mais faut pas oublier de les rentrer quand on décolle... Louis
Re: Les HydravionsWouaip.
J'ai vraiment aimé l'émission. Que de monstres volants les concepteurs ont voulu faire avec ces immenses hydravions sous-motorisés. Shu viré sur le top quand j'ai vu le porte hydravion papa avec son hydravion bébé sur le dos. Cet émission aurait pu durer 20 heures tellement il y avait de sujets à encadrer. Alors, ils ont du faire un rapide survol du sujet ( la pognéz-vous ) ? Exemple, quand ils ont heureusement parler du Beaver, c'était honorable. Mais tellement incomplet, pas dit un mot sur son rôle dans la guerre. Et ils lui ont fait sa mise à mort en disant que son gros neuf était sur le point de disparaitre au détriment de la turbine 600hp. C'est en théorie vrai, mais en pratique, y a pas un opérateur de brousse qui a les moyens de se payer ce truck à 1.5 millions, tous optent pour remonter indéfiniment les 450 hp radiaux. Depuis 20 ans, j'ai juste vu 2 Turbo Beaver, 1 en mode privé, à St-hyacinthe d'un millionnaire. Et l'autre appartenant à Hearst Air, qui était traité comme un bijoux, laissant aller leur 4-5 autres Beaver en premier. Beau clip de Harbour-Air avec leurs Loutres et Doubles Loutres. 24 heures de range pour un PBY Catalina Bravo d'avoir montrer non Canadairs. Malheureusement, pas eu le temps de rendre hommage à Piper et de nous jaser sur les Super-Cubs. Aussi pas pu dire que malgré tout Cessna ont leur part du marché, en introduisant les Grands Caravan sur flottes. Ou en parlant des amateurs avec leurs 150-172-180-185 ou 206 sur flottes. Mais encore avec seulement 40 minutes de contenu, fallait aller rapidement. J'en reviens pas encore de ces monstres volants avec autant de doubles moteurs qu'ils pouvaient installer sur les ailes. Le carburant que ça devait engloutir devait être déraisonnable. Bien d'avoir terminé en associant la petite aviation à une relève assurée. J'ai passé une bonne soirée...même s'ils n'ont pas parlé de mon Caddy Bob
Re: Les Hydravionsj'ai adoré le côté historique, captivant, mais il y a tellement a couvrir
comme le rôle d'un des premiers hydravions au Falkland la Brousse en hiver québecois et nos valeureux pilotes, Johnny May j'espère qu'il y aurait d'autres épisodes Gaston tu devrait enregistrer un concept, juste au AQuébec il y a d ela belle matière
Re: Les HydravionsOui vraiment aimé l'émission, mais effectivement on a peine frôlé la surface! (oups un jeu de mots aussi poche que celui de Bob LOL)
Très impressionnant le citerne Russe et Japonais, mais j'ai apprécié la distinction du narrateur par rapport à leurs utilités respectives comparé au CL415 (canadair). Enfin, bonne émission, et oui ça pourrait faire une série, tellement le sujet est vaste. Martin
Re: Les HydravionsLien pour ceux qui ont manqué ça et qui veulent le voir sur leur ordinateur: https://tv5.ca/videos?v=g0tiwezx7pqio
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