Assurance Ulm

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Assurance Ulm

Messagepar TI-BRIN » Mer 30 Jan, 2019 21:35

Bonjour , avez Vous des suggestions pour une compagnie assurance pour un Ulm .
Je commence à magasiné .
Merci
Bryan
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 322
Inscription: Lun 14 Juin, 2010 15:24
Localisation: CSS3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 30 Jan, 2019 21:42

Magnes , je suis assuré avec cette compagnie. En vol et au sol. Prix autour de 2% de la valeur de l’avion.
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar TI-BRIN » Jeu 31 Jan, 2019 19:36

Merci ses noté.
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 322
Inscription: Lun 14 Juin, 2010 15:24
Localisation: CSS3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar kitkat0981 » Jeu 31 Jan, 2019 21:11

Moi je suis avec Marsh Sylvette wings. 1100$ pour un challenger2 1m$ Civil et au sol seulement pour une valeur de 33k$
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: Assurance Ulm

Messagepar TI-BRIN » Ven 01 Fév, 2019 20:15

Jai fait une recherche sur google, il semble y en avoir beaucoup..... :think:
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 322
Inscription: Lun 14 Juin, 2010 15:24
Localisation: CSS3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar TI-BRIN » Jeu 07 Fév, 2019 23:31

Autre suggestions merci
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 322
Inscription: Lun 14 Juin, 2010 15:24
Localisation: CSS3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar Bytor » Ven 08 Fév, 2019 13:17

Je suis avec la COPA ,(donc Magnes si je ne me trompe pas) et c'est dans les alentour de 850$ assurée au sol, 3 millions autrui (civil)
Et un magazine de la COPA à chaque mois gratisssss!!
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar Bob Cadi » Sam 09 Fév, 2019 11:41

Bytor a écrit:Je suis avec la COPA ,(donc Magnes si je ne me trompe pas) et c'est dans les alentour de 850$ assurée au sol, 3 millions autrui (civil)
Et un magazine de la COPA à chaque mois gratisssss!!


Comment ça le magazine Gratos ??? :passur: :passur: :passur:

Me suis jamais fait offert cette petite promotion ?? :oublieca: :oublieca: :oublieca:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Assurance Ulm

Messagepar Ben Blais » Sam 09 Fév, 2019 19:44

Bob Cadi a écrit:
Bytor a écrit:Je suis avec la COPA ,(donc Magnes si je ne me trompe pas) et c'est dans les alentour de 850$ assurée au sol, 3 millions autrui (civil)
Et un magazine de la COPA à chaque mois gratisssss!!


Comment ça le magazine Gratos ??? :passur: :passur: :passur:

Me suis jamais fait offert cette petite promotion ?? :oublieca: :oublieca: :oublieca:

Bob


La revueCopa vient avec le membership. Ce n’est pas une promotion.
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Assurance Ulm

Messagepar Bytor » Sam 09 Fév, 2019 22:15

De là le "gratissssss" avec plein de sssss... ;) ;)p ;)p
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar kitkat0981 » Mar 26 Fév, 2019 10:03

nouveau developement avec mes assurance.

Je suis presentement avec March SylverWings assurer pour 33K$ sur amphibi, civil 1M$ combiner avec 1 passager et au-sol seulement (pas assurer en vole) pour 1010$+tx

J'ai contacter Mages/Copa et vu que je ne metrai pas les flottes dessus, ils me propose assurer pour 23K$ (sur roue et ski seulement), civil 1M$ combiner avec 1 passager et assurer en vole aussi, pas juste au sol, pour 1179+tx. SylverWings eux pour la meme chose m'estime a 1490$+tx.

Tous ca pour dire que ca vaut la peine de magasiner.
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: Assurance Ulm

Messagepar cloutier41 » Mar 26 Fév, 2019 18:22

Dans mon cas, Magnes/Copa a toujours été meilleur marché par plusieurs centaines de dollars.
Mais faut être membre Copa.
Denys
Avatar de l’utilisateur
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
Localisation: La Malbaie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: Assurance Ulm

Messagepar kitkat0981 » Mar 26 Fév, 2019 20:53

Oui je vien de réaliser cela avec les économies à faire cette année. J’étais membre Copa depuis 2011 mais ils étaient toujours plus dispendieux que Magnes, mais plus maintenant. Magnes on changer de Underrighter et ça fait grimper les pris de 15% en moyenne pour les résident du Québec. Ça aurais l’air qui ya plus de réclamation au Québec... :wtf:
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: Assurance Ulm

Messagepar Bernard » Mer 27 Fév, 2019 20:28

Kitkat,

Petite précision que les tarifs ne sont pas différents d'une région à l'autre. Les prix sont donc les mêmes au Québec ou en C-B., je n'accepterais rien d'autre. C'est vrai que certaines années un secteur de l'aviation ou une région peuvent montrer différents niveaux de performances comme on a vu il y a quelque temps (grosses pertes sur hydravions au QC et rétractables en AB par exemple), mais c'est tout le programme qui les supporte.

C'est la force et la raison d'être d'un programme national.
Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar attitude » Mer 27 Fév, 2019 20:53

Petites précisions:

Magnes = courtier pouvant faire affaire avec différents assureurs, tout comme Charette.

COPA VIP = Magnes avec AIG et plan/forfait COPA

Il n'y a que quelques assureurs et ils protègent le marché en acceptant qu'une soumission par appareil.

Les courtiers ont l'habitude de soumettre des demandes à tous les assureurs afin de bloquer le marché aux autres courtiers...
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar kitkat0981 » Mer 27 Fév, 2019 21:12

et bien, pour mon experience et avoir parler a Mary chez March Wings, le taux pour resident du QC est plus eleve que si je serais de Ontario par example. Ce n'est pas moi qui invente ces dires, c'est ce que je me fait dire du Broker... Alors, je vais croire ce qu'ils disent car c'est eux qui me fourni les infos et estimation.

Comme par example, Magnes de leurs cote, vont m'assurer full hull in flight "gold" sur roues et ski sur mon challenger, mais pas sur aphibi. de l'autre cote, March m'assure full hull in flight "gold" sur amphibi. Je me fais dire que Magnes "AIG" est le underwriter, ne veule pas prendre le risk de m'assurer sur amphibi. J'y comprend rien...
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: Assurance Ulm

Messagepar Bernard » Mer 27 Fév, 2019 23:37

Je vais tenter de clarifier si je peux.

Magnes: courtier exclusif de notre programme COPA nommé programme COPA-VIP, régi par notre entente cadre. Font premièrement affaires avec l'assureur AIG. Si AIG ne peuvent ou ne veulent pas assurer un de nos membres (risque trop grand), Magnes est l'expert qui peut aller voir sur le marché des autres assureurs pour vous donner le meilleur service, toujours sous l'égide du programme COPA. Mandat que je leur ai donné. Ils ne font aucune discrimination selon la région ou la province. C'est un programme national, assurant ainsi une plus grande stabilité.

AIG: assureur (anglais: underwriter) privilégié et premier vers qui notre courtier se tourne pour notre programme COPA-VIP.

Marsh et autres (ce ne sont pas des assureurs mais bien des courtiers): libres entreprises non régies par une entente cadre par une association veillant à un programme supportant un groupe particulier comme nos membres COPA. Beaucoup plus sensibles aux fluctuations annuelles, régionales et financières des marchés. Tout peut donc varier de région en région, d'année en année.

La combinaison Magnes-AIG est jusqu'à maintenant gage de succès, de stabilité et d'exemple pour l'assurance aviation au pays. Les deux entreprises sont d'un support incroyable pour nos membres COPA et se fendent en quatre pour le service et nous soutenir (désolé de la plug).

C'est certain que l'étudiant qui sort du privé sur 172 et s'achète un Cirrus avec 60 heures dans son logbook va se faire poser des questions ou se voir être décliné. Ou le pilote après son quatrième ACV et perte du médical qui se voit demander 20 heures de double commandes sur son 206 amphibie. Tout s'arrange, c'est pour ça qu'il y a un tel programme.
Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar Foxtrotpapa » Jeu 28 Fév, 2019 00:16

Bernard a écrit:Je vais tenter de clarifier si je peux.

Magnes: courtier exclusif de notre programme COPA nommé programme COPA-VIP, régi par notre entente cadre. Font premièrement affaires avec l'assureur AIG. Si AIG ne peuvent ou ne veulent pas assurer un de nos membres (risque trop grand), Magnes est l'expert qui peut aller voir sur le marché des autres assureurs pour vous donner le meilleur service, toujours sous l'égide du programme COPA. Mandat que je leur ai donné. Ils ne font aucune discrimination selon la région ou la province. C'est un programme national, assurant ainsi une plus grande stabilité.

AIG: assureur (anglais: underwriter) privilégié et premier vers qui notre courtier se tourne pour notre programme COPA-VIP.

Marsh et autres (ce ne sont pas des assureurs mais bien des courtiers): libres entreprises non régies par une entente cadre par une association veillant à un programme supportant un groupe particulier comme nos membres COPA. Beaucoup plus sensibles aux fluctuations annuelles, régionales et financières des marchés. Tout peut donc varier de région en région, d'année en année.

La combinaison Magnes-AIG est jusqu'à maintenant gage de succès, de stabilité et d'exemple pour l'assurance aviation au pays. Les deux entreprises sont d'un support incroyable pour nos membres COPA et se fendent en quatre pour le service et nous soutenir (désolé de la plug).

C'est certain que l'étudiant qui sort du privé sur 172 et s'achète un Cirrus avec 60 heures dans son logbook va se faire poser des questions ou se voir être décliné. Ou le pilote après son quatrième ACV et perte du médical qui se voit demander 20 heures de double commandes sur son 206 amphibie. Tout s'arrange, c'est pour ça qu'il y a un tel programme.




Personnellement je fais affaire avec Valentina chez Magnes pis elle est HYPER efficace. Très satisfait du service et du produit.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar jocecady » Jeu 28 Fév, 2019 08:55

Bonjour
J'ai mon entreprise quand un client m'appel pour une soumission il me fais plaisir d'y répondre et de lui faire sa soumission :thumbup: .La ou j'ai un sérieux problème avec les assurances aviation au Québec , dès que tu demande une soumission pour un avion a un courtier (Copa, Charette et tous les autres) le premier courtier qui fais la demande bloque le marché complet :thumbdown: :thumbdown: ,donc tu ne peut plus demander de soumission a d'autre courtier tu as seulement un prix .Moi j’appelle ça de la COLLUSION tu manipule le marché et les prix ce qui est illégale .Je ne sait pas comment mon entreprise pourrais être en santé si je disait a mes clients tu as appeler mon compétiteur je te donne pas de soumission.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance Ulm

Messagepar kitkat0981 » Jeu 28 Fév, 2019 09:17

joecady, je suis pas d'accord avec toi.

Comme expliqué ci-haut, Magnes m'a donner un prix pour un renouvellement. J'ai aussi appeler Magnes/COPA et eux etais moin chere de 20%. Valentina m'a beaucoup aidee et a ete tres amiable.

Dans 2 mois, je change pour Magnes/COPA et auras la une assurance au sol, ainsi qu'en vol pour 23K vue que je metrai pas les flottes.
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

cron