Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Christian Leblanc » Lun 11 Fév, 2019 19:16
Bonjour à tous, extraordinaire communauté de passionnés d'aviation.
J'ai fait quelques appels aujourd'hui. Il appert que lorsqu'un moteur certifié est installé dans un avion non certifié, ledit moteur devient alors non certifié. C'est donc dire que je ne pourrais pas installer ce moteur dans mon C-170 certifié sans minimalement le faire refaire complètement
(...bruit d'une ballonne qui déssouffle...)
Je connais un jeune pilote de planeur de 17 ans qui va être déçu...
Merci à tous
Christian
-
Christian Leblanc
- Membre timide
-
- Messages: 6
- Inscription: Ven 08 Fév, 2019 13:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-170B 1952
- Identification de l'avion: C-FFYL
par Jfquebec » Jeu 14 Fév, 2019 18:57
Bonjour,il faut faire attention,avec les avion americaine ils ne sont pas oubliger d'attacher les ailes au moyen de rivet d'entoilage,corde ou tout autre moyen d'attache...ils peuvent juste coller...ici on doit attacher la toile mecaniquement a la structure ...
Jf
-
Jfquebec
- Participant à l'aise
-
- Messages: 755
- Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
- Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 117 invités