Visite médicale

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Visite médicale

Messagepar givita108 » Jeu 07 Fév, 2019 20:14

Salut à tous

Mon conjoint et moi allons bientot faire la visite medicale. Est ce que quelqu'un peut nous dire au niveau de la vue ce qui est demandé ? moi j'ai une bonne vue pas trop le cas de mon conjoint. Qu'est ce qu'ils font pendant la visite médicale ? Je me demandais au niveau du prix à combien cela pouvait arriver et si vous avez un médecin à me conseiller sur montréal ou montréal ouest

Merci

Bonne soirée
givita108
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 23 Aoû, 2018 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite médicale

Messagepar Birdman » Jeu 07 Fév, 2019 21:55

Le pire qu'il peut arriver, c'est qu'il demande à ton conjoint de porter ses lunettes en tout temps. Pour ma part, je dois avoir mes lunettes à portée dans le cockpit. Le médecin examinateur va faire un test avec lunettes et sans.

Voilà

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Visite médicale

Messagepar ducati » Jeu 07 Fév, 2019 23:21

Salut
Les requis dépendent de la catégorie, qui dépend de la licence que tu veux. Le tableau des exigences est ici : https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... 2-1412.htm
L'examen de la vue ressemble à celui de la SAAQ avec les lozenges hachurés pour la myopie et les leds pour le champs de vision.
A+
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: Visite médicale

Messagepar lafontma » Ven 08 Fév, 2019 09:45

Bonjour,

Je ne suis pas tres actif sur le forum mais je le lis regulierement. J'ai une license PPL avec ports de lunettes (medical classe 3) et ce n'est pas un probleme. J'ai une correction de myopie -5 et -2.5 et un debut de presbytie. En resume si avec les lunettes, vous etes capable de faire le test de vue qui ressemble enormement a celui chez l'opto, il n'y aura pas de problemes.
lafontma
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Juil, 2013 11:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

cron