Pégazair et Pégazair SP100 et Lévitation
Posté: Lun 18 Fév, 2019 14:14
Oui , en effet , je pourrais en parler longtemps, mais par quoi commencer ? je dirais qu'en premier lieu , probablement a cause de ses flaperons , les deux modeles ( pégazair et levitation ) sont des machines extremement manoeuvrable , dans le vent , a basse vitesse et en cruise . l'aile tant qu'a elle , est une aile avec un extrados prononcé et un intrados plat . une aile qui est STOL par default mais pas rapide. en plus , avec l'ajout de flap a la longueur de l'aile grace au flaperons ( aileron et flap combiné ) rend la machine encore plus stol . ensuite vient le tour des slats SLATS qui se déploie automatiquement sans spring ou autre systeme, uniquemenet par la force du vent relatif ( pour ceux qui ne connaisse pas les slats , certaine personne en on peur , et d'autre invente des scénarios catastrophes , mais faut les comprendre il ont peur de ce qu'il ne conaisse pas . , ce bec d'attaque qui créent de la portance en se déployant, comme le HÉLIO COURIER le bec d'attaque utilise le principe de venturi en quelque sorte, et l'air qui s'engouffre par la fente du dessous , (fente qui est plus large que celle du dessus) . Ressort par le dessus ( fente ) en vitesse accéléré. on a tous appris que l'air qui accélere créer de la portance et c'est exactement ce qui arrive . les bec sorte , a disons autour de 40MPH avec le pégazair et 60 mph avec le lévitation . ça fait une sacré assurance vie !! au lieu de stallé l'avion , a cette vitesse , ça permet de donné la portance nécessaire au maintien en vol j'usqu'a des vitesses aussi basse que 25 mph ( pour le pégazair ) et ce avec encore beaucoup de controle , je ne parle pas de vol le nez en l'air et moteur au fond ici .. aussi , ce que j'apprecie de cet avion c'est quil est tres difficile voir impossible de faire un moose stall et de le mettre en vrille . perso nellement j'ai atterrie sur flotte a 33mph dead stick landing sans forcé et n'ayant que tres peu d'heure de vol avec la machine . ( et cela sans calculé gaz , poids , ou quoi que ce sois , je parle toujours de condition réelle, pas de condition avec 15 min de gaz a bord , ou j'aurais du enlever le banc d'a coté etc... mais de condition réelle et sans forcé. Bien que le cruise ne sois pas a l'honneur , on parle quand même de cruise disons respectable , 90, 100, 110 SUR FLOTTE . Maintenant , je dirais que s'est ma septieme avion ( 7 ) et que c'est ma préféré pour sa manoeuvrabilité a volé en brousse , en montagne et sur flotteur. on a tous souvent entendu le vieil adage qui dit que ce que un avion peut faire dépend du pilote , Hé bien je peut vous dire sans hésité que je suis le même pilote autant dans le Pégazair que dans mes autre avions et que le Pégazair m'en offre pas mal plus pour CE QUE JE FAIT ET CE DONC JAI BESOIN ( pour mes missions ) et cela sans enlever rien au autre avion .En plus , ce que j'aime beaucoup de c'est deux avions c'est qu'il ont des fuselages et tube 4130 , et que les ailes ainsi que les contrôle sont en aluminium , en fait , la seule toile qu'il y a , se trouve sur le Pégazair , sur une portion du fuselage , pas de toile pour le lévitation. Pour ce dernier , ce qui est surprenant c'est sa charge utile et sa grande porte a baggage .
Une porte baggage assez grande pour y entré , cooler de grande dimension , une tête d'orignal et même une petite moto . le design de l'avion est bien fait et solide et simple , ce qui rend la maintenance facile et peu couteuse . Pour finir , je dirais que celui qui les a conçus est encore plus catholique que le pape et que les chiffres fournis sont conservateur . Le Pégazair , le Pégazair SP 100 (gross weight élever , aile avec slat controlé a l'interieur , train renforci et avec spring 150 hp ) et le Lévitation sont des bonnes machine et sont capable d'en prendre. Je veut prendre deux seconde de votre temps pour mentionné que je ne veut rien enlever au autres avions , chaque avion trouve sont Pilote . J'ai eu plusieurs avions ( 7 ) , et comme par exemple , mon pélican PL allait extraordinairement bien dans le vent et cruisais super vite pour un petit avion , mais ça petite aile rendais la maneouvrabilité a basse vitesse entre deux montagne sur flotte moin facile a basse vitesse . ( je répete , pour ce que je fait , le pégazair et le lévitation sont mes coups de coeur) Enfin , si je termine je dirais que le coté estétique est discutable d'une personne a l'autre . bien que je trouve c'est deux avions beau , je suis conscient qu'il n'ont pas la finesse d'un glastar , ou d'un cessna 180 , ou d'un Pélican PL ou d'un .. enfin vous voyez ce que je veut dire ,, . mais depuis que j'ai essayer cet deux appareil , je me plait a dire que même si il restait en état de vol un seul Lévitation , et qu'il était a vendre , même si il était rose avec des pois vert dessus , hé bien , je serais acheteur quand meme
Michel Lequin qui a conçus le Lévitation , a Piloté beaucoup de machine durant sa longue carrière de pilote de brousse. Parler avion avec Michel est très intéressant , puisqu'il a non seulement l'oeil d'un Pilote accomplie, mais aussi celui d'un constructeur aguéri . Michel a particulièrement aimé piloté l'hélio courier , et l'orsque venus le temps de construire une machine de brousse a son gout , il essaya de réunir les caractéristique des avions qu'il avait aimé dans un seul avion. Michel qui a passer une partie de sa vie dans un beaver , il trouvait que la largeur de la cabine était confortable , alors la première chose qu'il fut , c'est de sortir son gallon a mesuré et de partir la cabine du lévitation la même largeur que celle du beaver. Ensuite , il utilisa le même principe de slat rétractable automatique que L'hélio , Il aime les fuselages en 4130 pour sa robusteste , alors il décida que son avion en aurais un , etc etc...Plusieur essaies et des milliers de test plus tard le Lévitation était née.
bonne journée !!!
Le hélio tant qu'à lui est une machine de rêve que je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer et qui est probablement dans une gamme de prix hors de mon budget . J'adore voir des vidéo de cette machine et voir sa maneuvrabilité.
Une porte baggage assez grande pour y entré , cooler de grande dimension , une tête d'orignal et même une petite moto . le design de l'avion est bien fait et solide et simple , ce qui rend la maintenance facile et peu couteuse . Pour finir , je dirais que celui qui les a conçus est encore plus catholique que le pape et que les chiffres fournis sont conservateur . Le Pégazair , le Pégazair SP 100 (gross weight élever , aile avec slat controlé a l'interieur , train renforci et avec spring 150 hp ) et le Lévitation sont des bonnes machine et sont capable d'en prendre. Je veut prendre deux seconde de votre temps pour mentionné que je ne veut rien enlever au autres avions , chaque avion trouve sont Pilote . J'ai eu plusieurs avions ( 7 ) , et comme par exemple , mon pélican PL allait extraordinairement bien dans le vent et cruisais super vite pour un petit avion , mais ça petite aile rendais la maneouvrabilité a basse vitesse entre deux montagne sur flotte moin facile a basse vitesse . ( je répete , pour ce que je fait , le pégazair et le lévitation sont mes coups de coeur) Enfin , si je termine je dirais que le coté estétique est discutable d'une personne a l'autre . bien que je trouve c'est deux avions beau , je suis conscient qu'il n'ont pas la finesse d'un glastar , ou d'un cessna 180 , ou d'un Pélican PL ou d'un .. enfin vous voyez ce que je veut dire ,, . mais depuis que j'ai essayer cet deux appareil , je me plait a dire que même si il restait en état de vol un seul Lévitation , et qu'il était a vendre , même si il était rose avec des pois vert dessus , hé bien , je serais acheteur quand meme
Michel Lequin qui a conçus le Lévitation , a Piloté beaucoup de machine durant sa longue carrière de pilote de brousse. Parler avion avec Michel est très intéressant , puisqu'il a non seulement l'oeil d'un Pilote accomplie, mais aussi celui d'un constructeur aguéri . Michel a particulièrement aimé piloté l'hélio courier , et l'orsque venus le temps de construire une machine de brousse a son gout , il essaya de réunir les caractéristique des avions qu'il avait aimé dans un seul avion. Michel qui a passer une partie de sa vie dans un beaver , il trouvait que la largeur de la cabine était confortable , alors la première chose qu'il fut , c'est de sortir son gallon a mesuré et de partir la cabine du lévitation la même largeur que celle du beaver. Ensuite , il utilisa le même principe de slat rétractable automatique que L'hélio , Il aime les fuselages en 4130 pour sa robusteste , alors il décida que son avion en aurais un , etc etc...Plusieur essaies et des milliers de test plus tard le Lévitation était née.
bonne journée !!!
Le hélio tant qu'à lui est une machine de rêve que je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer et qui est probablement dans une gamme de prix hors de mon budget . J'adore voir des vidéo de cette machine et voir sa maneuvrabilité.