kitkat0981 a écrit:Me sembler que:
Tu doit avoir voler depuis les 5 dernière année si non tu doit refaire ton test PPL. Tu doit avoir voler au moin 1hr durant les dernier 24 mois, ou avoir été présent à un refresher durant les 24 dernier mois.
Que cherche tu comme ULM?
Désolé, informations incorrectes...
- PIC dans les 5 ans, sinon PSTAR + Check-Ride avec un instructeur et non un test PPL.
- La mise-à-jour 24 mois n'est pas validé par une heure de vol... Requiert une formation approuvée, un examen pour une licence/annotation ou test en vol. Il y a aussi le "Self Paced Study" publié par Transport Canada qui est valide (remplir et conserver en dossier).
- Médical valide
Merci d'avoir corrigé avec un lien de source officielle.
Pour la question initiale, il me semble que la license PPL inclus fait l'objet d'une qualification de type général (Blanket Type Rating) et inclus de base tous les appareils non haute performance, mono-pilote, terrestres ou hydravions selon le cas. La majorité des ULM devraient ainsi être couverts dans la qualification de type général.
Pour conclure, même si la licence permet de voler un ultraléger sous la qualification de type général, l'assureur exigera certainement une vérification en vol ou expérience sur marque et modèle.
Pour les détails:
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/opssvs/generale-personnel-gen-1803.htm