St-Augustin à Schefferville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

St-Augustin à Schefferville

Messagepar gboucher » Ven 08 Mar, 2019 16:06

Bonjour à tous ! Je me permet de m'inviter votre forum pour vous demander conseil par rapport à un trajet de St-Agustin à Shefferville.
Dans le cadre d'un mandat visant les communautés autochtones, nous envoyons 2 membres de notre équipe réaliser des capsules vidéos à travers le Québec.
Nous aurons besoin d'effectuer à deux reprises, le trajet St-Austin - Schefferville (une fois pour repérage et une fois pour le tournage).

Croyez-vous qu'il serait judicieux ou possible de faire affaire avec un pilote privé ou devrions-nous nous limiter à un retour vers Sept-Îles et prendre air inuit pour faire Sept-Iles - Schefferville ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ne connaissant pas bien les pratiques / votre domaine, j'apprécie votre aide !

Meilleures salutations,

Geneviève Boucher
UGO.media
514-844-1159


* Pour vous donner une idée, voici la liste des réserves à visiter : (Kawawachikamach, Nutashquan, Pakua Shipu, Ekuanitshit, Unamen Shipu, Uashat Mak Mani-Utenam, Essipit, Matimekush Lac-John et Pessamit).
gboucher
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Ven 08 Mar, 2019 15:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: St-Augustin à Schefferville

Messagepar Bob Cadi » Ven 08 Mar, 2019 17:36

Bonjour.

Il est de toute évidence qu'en mode privé, pour ce type de voyage, il sera pas vraiment possible de connaitre
une date de départ outre 1 heure avant de partir.
Et le retour sera tout aussi incertain.
Puis, le partage des frais de transport sera problématique.
Un privé ( pilote et appareil ) ne peut accepter de faire un tel voyage contre rémunération.
Et connais pas grand monde qui aurait la générosité de la faire gratuitement.
Puis, vu que ce n'est pas une simple balade entre copains, il est simplement interdit à un privé
de faire ces voyages même contre un partage minimal des frais inhérente au vol, comme c'est le cas entre des copains qui vont
à la pêche par exemple. Chummy, on splitte l'essence, l'huile et Gogogo !
Car le but du vol n'est pas juste une balade mais une mission bien définie, ayant un but commercial.

Bien que pas du tout abordable, le vol commercial sera '' On time '' fiable et au final, des plus sécuritaire.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités