Sikorsky Rescue Award

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Sikorsky Rescue Award

Messagepar Zico » Sam 09 Mar, 2019 14:46

https://www.verticalmag.com/press-releases/sikorsky-honors-chc-s-92-helicopter-crew-for-rescue-in-norway/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=76&v=8nExNNYm-tc

Mardi, le 5 mars, j'étais à HAI heli-expo à Atlanta avec une amie (aussi pilote d'hélico) quand, au fil de notre visite, nous nous sommes arrêtées au stand Sikorsky. Nous avons eu la chance d'être présentes lors de la cérémonie de la remise du "Sikorsky Rescue Award" pour le sauvetage de deux marins en Norvège. Mais une surprise bien plus grosse nous attendait lorsque nous avons réalisé que la médaille d'honneur serait présentée par Sergei Sikorsky, le fils de Igor Sikorsky. C'était un moment magique qui est maintenant gravé dans mon livre "The Sikorsky Legacy" avec ces quelques mots : "To Martine, with best wishes. Sergei Sikorsky".

La vie nous réserve parfois d'extraordinaires surprises.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Sikorsky Rescue Award

Messagepar jacdor » Sam 09 Mar, 2019 15:52

;)p ;)p ;)p

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Sikorsky Rescue Award

Messagepar ttq » Sam 09 Mar, 2019 20:24

ah Martine qui voyage
je devait y aller...mais j'avais d'autres projets en cours….
parle moi en du HAI….allez Martine . des photos, du naratif, allez, t'es capable
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Sikorsky Rescue Award

Messagepar Zico » Lun 11 Mar, 2019 08:23

Voici un lien pour quelques photos prises à l'Heli-expo que j'explique un peu plus bas.

https://www.flickr.com/photos/168896012@N02/albums/72157679271136148

Le petit hélico "experimental" n'avait aucune fiche explicative. A l'intérieur, il y avait deux sièges et un stick de commande avec un mini tableau de bord.

Le R44 et son nouveau tableau de bord. Je l'ai bien aimé mais, par contre, le GPS prend énormément de place devant les jambes (en plus de la barre qui traverse le côté du pilote). Il y aussi une nouvelle ventilation au plafond.

Je me réjouissais surtout de voir le SH09 de Kopter (anciennement Marenco Swiss helicopter). Une très belle machine, spacieuse avec beaucoup de visibilité. Il y a une verrière au sol.

Et que dire du Bell Nexus. Une grosse bibitte venue du futur. Assez surréaliste. https://www.bellflight.com/company/innovation/nexus

Et pour finir, M. Sergeï Sikorsky et son épouse. Une dame très gentille qui nous a bien accueillies alors que son mari signait des autographes. C'était un moment assez magique.

On a passé une très belle journée. Beaucoup de choses à voir.

Et j'ai finalement percé le secret de la caramilk, euh, du Kaman. Cette machine avec ses rotors engrenants (en V) est capable de virer grâce à des servo flaps installés en (presque) bout de pale. Il y a aussi un rudder sur la queue. En fin de compte, c'est un hélicoptère qui marche en grande partie comme un avion.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Georges et 31 invités