Question médicale

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Question médicale

Messagepar Flap » Jeu 14 Mar, 2019 08:52

Salut !
J’ai 39 ans et un médical de catégorie 3 valide pour encore 2 ans. Hier je suis allé chez le md pour avoir ma catégorie 1. Malheureusement, mon électrocardiogramme comportait une anomalie et je dois voir mon médecin de famille pour investiguer et probablement passer un tapis roulant. Malgré toutes les questions que j’ai posées, je n’ai pas réussi à avoir une réponse claire de la part du md sur deux aspects.

Premièrement, quelle est la suite du processus avec TC ? Est-ce TC qui me contactera, ou bien c’est moi qui contacterai une fois que j’ai les résultats de mes tests, ou bien c’est le md de l’aviation civile qui servira de courroie de transmission avec TC ?

Deuxièmement, quand TC va recevoir mon électrocardiogramme anormal, est-ce qu’il y a des chances qu’ils suspendent ma catégorie 3 en attendant le résultat des examens ?

Merci !
Flap
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 14 Mar, 2019 08:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question médicale

Messagepar chico5817 » Ven 15 Mar, 2019 10:43

À mon très humble avis...
Si le Md examinateur ne t'a pas retiré ta licence tu peux continuer à voler.
Il y a probablement une grosse différence dans les critères médicaux pour le le 1 versus le 3 et peut être que la condition rencontrée n'est pas un critère négatif pour ta classe 3.
Ma suggestion serait la suivante, va voir ton Md et va passer ton ECG à l'effort et dès que le rapport est disponible retourne voir le Md examinateur (aviation).

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question médicale

Messagepar Flap » Ven 15 Mar, 2019 15:07

Merci pour ta réponse !
Flap
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 14 Mar, 2019 08:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités