Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par jeanvezina » Mer 27 Mar, 2019 20:07
Je sais que cela peut être un choix personnel, mais je serais curieux de savoir ce que vous préférez comme pilote : piloter au stick ou au volant (yoke). Si on a appris à voler avec un volant au tableau de bord, comment se fait la transition sur un avion qui a un manche à balai entre les jambes.
-
jeanvezina
- Nouveau membre
-
- Messages: 12
- Inscription: Dim 20 Mai, 2018 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bytor » Mer 27 Mar, 2019 20:27
Faudrait demander à une femme ce que'elle peuvent en penser... Parce que moi perso, j'ai été habituer super jeune à avoir un manche à balais entre les jambes... J'ai remarquer qu'en vieillissant, je pouvais piloter des avions de plus en plus grosse... J'ai vraiment fait le saut quand j'ai tombé dans mon challenger2.. Comment le manche pouvait être petit comparer à ce que j'avais déjà connu... Mais bon... C'était quoi la question déjà!??
-
Bytor
- Participant relaxe
-
- Messages: 64
- Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: C-150
- Identification de l'avion:
par Zico » Mer 27 Mar, 2019 20:39
Bytor a écrit:Faudrait demander à une femme ce que'elle peuvent en penser... Parce que moi perso, j'ai été habituer super jeune à avoir un manche à balais entre les jambes... J'ai remarquer qu'en vieillissant, je pouvais piloter des avions de plus en plus grosse... J'ai vraiment fait le saut quand j'ai tombé dans mon challenger2.. Comment le manche pouvait être petit comparer à ce que j'avais déjà connu... Mais bon... C'était quoi la question déjà!??
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Mer 27 Mar, 2019 21:14
avis perssonelle probablement biaisé par mon apprentissage ( qui a été fait par un stick ) mais j'aime mieux le stick et j'ajouterais même que j'aime encore mieux le stick au centre STYLE BUSH CADDY je trouve cela tout a fait confortable c'est du LAZY BOY le bras droit a droit sur le stick (au centre ( entre les deux passager)) et bras gauche a gauche sur le gaz et accoter sur la porte . , jai aussi déja posséder et piloté stick entre les jambes main droite sur le stick et main gauche sur le gaz ( et le contraire aussi ) sois , stick entre les jambes mais la main gauche sur le stick et main droite sur le gaz , tant qu'au , Volant jai déja piloté pas mal , mais jamais eu d'avion avec volant.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Mer 27 Mar, 2019 21:29
bush pilot a écrit:avis perssonelle probablement biaisé par mon apprentissage ( qui a été fait par un stick ) mais j'aime mieux le stick et j'ajouterais même que j'aime encore mieux le stick au centre STYLE BUSH CADDY je trouve cela tout a fait confortable c'est du LAZY BOY le bras droit a droit sur le stick (au centre ( entre les deux passager)) et bras gauche a gauche sur le gaz et accoter sur la porte . , jai aussi déja posséder et piloté stick entre les jambes main droite sur le stick et main gauche sur le gaz ( et le contraire aussi ) sois , stick entre les jambes mais la main gauche sur le stick et main droite sur le gaz , tant qu'au , Volant jai déja piloté pas mal , mais jamais eu d'avion avec volant.
Entièrement d’accord ! J’ai appris avec stick entre les jambes, maintenant un y au centre : j’adore ca . Pour la transition , ce fut tres facile , à ma grande surprise. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Birdman » Jeu 28 Mar, 2019 07:59
La transition dure environ 5-10 minutes pour ma part. J'ai toujours volé en Cessna et Piper. L'an dernier, j'ai essayé un DA-20 avec un stick. Un coup décollé, on y pense plus. Super simple.
Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par denimich » Jeu 28 Mar, 2019 08:13
Birdman a écrit:...... Un coup décollé, on y pense plus. Super simple.
Birdman
Même constat. J'ai piloté des hélicos avec stick et un avion avec volant durant la même période de temps pendant plusieurs années sans problèmes.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Georges » Jeu 28 Mar, 2019 08:16
Mon hélicoptère est avec stick et j'aime bien. J'avais un Robinson avant et le drôle de stick du Robinson faisait la job mais était moins agréable que celui de Hughes 300.
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par toxedo_2000 » Jeu 28 Mar, 2019 10:39
denimich a écrit:Birdman a écrit:...... Un coup décollé, on y pense plus. Super simple.
Birdman
Même constat. J'ai piloté des hélicos avec stick et un avion avec volant durant la même période de temps pendant plusieurs années sans problèmes.
Moi si, moi si, moi si... En hélico, je stick au stick... d'ailleurs, existe-t-il d'autre chose pour l'hélico ? Les avions que j'ai eus, des Cessna, se pilotaient de la gauche, et contrôles des manettes à droite. Le passage du contrôle du manche par la main droite fut difficile au début de mon apprentissage en hélico. Mais maintenant, je n'ai plus aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre, quoi que je n'ai plus piloté d'avion depuis au moins 16 ans...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par chico5817 » Sam 30 Mar, 2019 14:27
Pas différence pour moi, on s’habitue très rapidement au changement. Pierre c.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par C-GBVK » Dim 31 Mar, 2019 17:44
Bonjour
Les avions d'épandage ,d'acrobatie , ou de chasse préférable un manche . les avions de voyage ou de transport on rencontre plus souvent un volant Personnellement le préfere un manche et la poigner a gaz du coté gauche , c'est L'usage et le gout du pilote , on s'habitue au aux deux le manche et plus manoeuvrable , Un avion sportive ou un avion de voyage . Il fut un époque 1914 ou les ailerons étaient commander par les palonnier trop dur sur un manche
André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Mar 02 Avr, 2019 20:24
J’ai un avion avec un manche à balai que j’adore. J’ai aussi piloté des Cessna et Cirrus (side stick) et l’adaptation a été quasi instantanée.
Le principal problème avec un manche entre les jambes survient lorsqu’on doit utiliser le « range extender ». Ça prend des acrobaties pas évidentes...
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4189
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
|