formations modulaire ou intégré ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

formations modulaire ou intégré ?

Messagepar baguette » Ven 17 Mai, 2019 12:53

Bonjour je ne suis pas sur de poster dans la bonne section mais je ne trouve pas ou poster
je souhaiterai m'inscrire chez air richelieu je sais que apparemment cette école a une réputation assez partager je peut changer d'avis mais il me faut des vrai raison ou de meilleur alternative
donc chez air richelieu je suis intéresser par la formation ATPL intégré je sais que l'ont va me dire que c'est une perte d'argent donc je vais expliquer pourquoi je souhaite choissir cette formation est en fonction des réponse de personne plus expérimenter que moi je rectifierai mes choix sur le site de air richelieu il dise que la formation intégré offre plus d'heure théorique que la formation modulaire 1043h en intégré contre 143h en modulaire
moi parfait débutant dans le monde de l’aéronautique je part vraiment de 0 donc je pense que il est nécessaire pour moi d'avoir un peut plus de temps pour apprendre et puis je trouve sa bien d'avoir plus de temps de formation théorique
et dans mon choix pour air richelieu c'est surtout pour le nom car je pense que sa peut me donner un petit coup de pouce pour trouver un bon poste
donc voila ce qui est inclus dans la formations intégré :
Licence de pilote de ligne certifiée par Transport Canada et le ministère des transports canadiens.
Heures de formation théorique plus nombreuses qu’en formation modulaire (1043 heures de théorie au total soit 900h de plus que le programme modulaire).
Obtention des licences :
Attestation d’études collégiales AEC
Pilote privé PPL
Pilote commercial CPL
Pilote aux instruments IR / annotation Multi moteur
Une formation a la MCC (Multi-Crew Cooperation) travail en équipage
ATPL écrit (Frozen);
vue que je n'y connais pas grand chose je ne sais pas si c'est une formation assez complète ou il manque des formation vraiment indispensable comme instructeur de vol par exemple (pour accumuler des heures et déjà avoir un travail )
et je remarque que dans la formations modulaire il y a quelle que élément en plus je vais tous vous les citez :
-pilote de loisir ( bon j'imagine que sa c'est dans pilote privé et commercial)
-pilote privé
-pilote professionnel
-vol de nuit
-qualification multimoteur
-vol au instruments
-instructeur de vol
-attestation d'étude collégiales AEC
donc voila je suis vraiment à zéro dans cette univers passionnant je ne peut demander conseille a personne autour de moi à part vous j’espère pouvoir profiter de votre expérience
merci
ha et aussi petite question bête même si je parle assez bien anglais je voudrais quand même faire la formation en français car c'est ma langue natal et je pense que sa rentrerais mieux dans mon crane qu'en penser vous ?
baguette
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Ven 17 Mai, 2019 12:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: formations modulaire ou intégré ?

Messagepar raf » Sam 18 Mai, 2019 07:36

Salut,

Je pense que le nombre d'heures théoriques que tu annonce incluent les heures pour étudier le ATPL. Il faut savoir que pour faire les examens ATPL il te faudra 750hr de vol minimum et pour avoir la Licence ATPL, il te faudra 1500hr.
Personnellement, je pense que tu pourrais faire un AEC sans devoir mettre de l'Argent sur des heures supplémentaires. Avec l'expérience, 750hr de vol, tu seras à même d'étudier par toi même pour les examens ATPL et ainsi économiser de l'Argent (tout au moins l'investir d'une meilleure façon).
Les AEC dans différentes écoles donne une très bonne connaissance théorique. Pour l'ATPL, tu verras avec le temps que les pilotes le travaille eux-même et parfois, suivent des séminaire pour se préparer rapidement.

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités