Bob,
J’aimerais avoir tes opinions sur les sujets suivant :
• « Peux-tu expliqué plus en détail tes définissions de « … en bonne condition »?
• Si ce C-180 sur flotte, a un moteur qui à eu sa dernière révision (partiel ou complète), il y à 20 ans?
• L’avion, n’a pas été remis sur ses roues depuis 20 ans?
• L’avion, à été toujours entreposé dehors, été comme hivers?
• Supposons que l’avion, à toujours eu le même propriétaire?
• Supposons que l’avion, à toujours enregistré comme « Privé »?
• Supposons que l’avion, à toujours été préservé lors du remisage, hors de l’utilisation sur flotte?
• Donc, ici le propriétaire n’a pas fait fonctionner le moteur, lors du remisage, hors de l’utilisation sur flotte?
• Supposons que l’avion, à accumuler 300 heures de vol en 20 ans?
• Naturellement, aucun « Services Bulletins, « Obligatoire et Fortement recommandé » sur le « Moteur et l’Hélice » n’ont pas été fait?
• Naturellement, l’« Hélice à pas variable » à 9 ans et ¾, depuis la dernière « Révision (Overhaul) » et disons 100 - 150 heures de fonctionnement depuis 9 ans et ¾, que penses tu de cette « Hélice à pas variable »?
Bob Cadi a écrit:Celà pourrais être un peu plus précis comme demande et il ne reste que l'interprétation de 7-8/10 qui est quand même un ordre de grandeur assez significatif en aviation.
Bob
Bob, sur le sujet de « l'interprétation de 7-8/10 »?
Comme plusieurs personnes connaisse qu’en automobile. Il y a un manuel (BlackBook) qui donne trois différent prix soit, « Le prix entre particulier, sous ou avec une usure normal », « Le prix en échange chez un concessionnaire » et « Le prix entre particulier, avec une usure anormal/ supérieur et ou véhicule commercial » (peut être que je me trompe sur les définitions?).
En « Aviation » un livre similaire existe, qui se nomme « Aircraft Bluebook (Livre Blue) Price Digest ». Dans ce livre, ils ont définit les critères d’évaluation (de 10/10 à 1/10) tant pour la « Peinture Extérieur et l’Apparence Extérieur » et les critères d’évaluation (de 10/10 à 1/10) aussi pour les« Conditions de l’état Intérieur de l’appareil et de ses accessoires »!
Le livre défini le model par année, ainsi que les numéros de série applicable par année des aéronefs. De plus, on trouve trois prix pour l’aéronef soit, celui du prix original de vente de l’aéronef « Standard », et avec « Équipement moyennement ».On trouve aussi le « Prix moyen de vente, actuelle ». Il y a aussi deux rubriques qui suivent la variation de prix par trimestre. Il donne le moteur qui devrait équiper l’aéronef, son Temps Recommandé entre la Révision (Time Betwen Overhaul (TBO)) et le coût moyen d’une « Révision de ce Moteur » aux États Unis. Il donne la liste d’« Avioniques » lors de la sortie de l’Usine. On trouve aussi, la liste des « Services Bulletins Obligatoires » au États-Unis.
Ce livre permet de faire une estimation précise du « Prix du marché de l’Aéronef » en question. Car, ce livre donne des facteurs et critères tant pour « Augmenté ou Diminué » le prix de l’aéronef : Ces critères sont :
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Temps Total sur la Cellule »;
• Facteur de compensation en + ou - pour la « Peinture Extérieur »;
• Facteur de compensation en + ou - pour la « Condition Intérieur de l’Habitacle »;
• Facteur de compensation en + ou - pour la « Condition et les dommages du à un ou des accidents »;
• Facteur de compensation en + pour la « Condition Exceptionnelle! »;
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Temps Total sur le Moteur »;
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Temps Total sur l’Hélice »;
• Facteur de compensation en + ou - pour les « Équipements Avionique »;
• Facteur de compensation/Dépréciation en + ou - pour l’« Usure du Temps sur l'Équipements Avionique»;
• Facteur de compensation en + ou - pour les « Modifications, Conversion et STC ou LSTC »;
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Type de Flotte » :
Il y a quelques années passé, ont pouvait payée pour avoir un estimé complet de l’avion. Car la version de l’été de 2001 (publié 4 fois par année) coûtait par édition papier (qui était la moins cher) 130.00$ USD pour le CANADA. Je crois que c'est encore disponible, l'estimation en ligne (Internet)?
Bonne chance dans vos recherches,
Mes deux cents,
VMF-214 (TEA (AME) M1, M2, « E et S. limité)