Cessna 180

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Messagepar air » Dim 09 Juin, 2019 08:59

J’ai encore une fois décidé de changer de monture. Je scrute depuis quelques mois les petites annonces. Je n’ai toujours pas trouvé une monture à mon goût. Je lance donc un avis général. Vous connaissez peut-être un voisin qui ne vole plus beaucoup ou un ami que veut grossir sa monture. Il me refait grand plaisir des les rencontrer.
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Re: Cessna 180

Messagepar air » Mer 30 Oct, 2019 08:07

Je tente encore ma chance, je vais peut-être avoir un peu plus de participation en fin de saison.
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Re: Cessna 180

Messagepar GUJO » Mer 30 Oct, 2019 09:41

air a écrit: Je n’ai toujours pas trouvé une monture à mon goût.


Ça aiderait de savoir ce que tu recherches plus précisément, quels sont tes critères d'achat?
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Re: Cessna 180

Messagepar air » Mer 30 Oct, 2019 15:19

Cessna 180 sur flotte, en bonne ou mauvaise état.
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Re: Cessna 180

Messagepar Ben Blais » Mer 30 Oct, 2019 18:27

air a écrit:Cessna 180 sur flotte, en bonne ou mauvaise état.



As-tu un modèle en particulier et avec quel équipement. Quelle tranche de prix ?
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Re: Cessna 180

Messagepar air » Jeu 31 Oct, 2019 07:13

Au final, je veux avoir un avion A1 (moteur, avionique, hélice, peinture, intérieur)

Idéalement, je trouve l’avion que je veux sans rien à mettre mais un projet de restauration m’intéresse aussi. Le prix n’a pas d’importance, je veux seulement payer la juste valeur. J’en ai vu plusieurs cette année mais j’ai juste pas été assez rapide à faire une offre.
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Re: Cessna 180

Messagepar VMF-214 » Jeu 31 Oct, 2019 08:42

air a écrit:Au final, je veux avoir un avion A1 (moteur, avionique, hélice, peinture, intérieur)

Idéalement, je trouve l’avion que je veux sans rien à mettre mais un projet de restauration m’intéresse aussi. Le prix n’a pas d’importance, je veux seulement payer la juste valeur. J’en ai vu plusieurs cette année mais j’ai juste pas été assez rapide à faire une offre.


Cher M. "air",

Selon moi, il serait exceptionnel que vous trouverez un « Cessna 180 dans un état A1 (moteur, avionique, hélice, peinture, intérieur) », comme vous le désirer à vendre sur le marché actuel!

« Si au final, vous voulez un « Cessna 180 dans un état A1 (moteur, avionique, hélice, peinture, intérieur) »!

Alors, acheter en un, au mieux, un avec le moins de « Travails à faire » et investissez touts l’argent nécessaires pour le "Mettre à votre main" (faire les "Réparations", faire les "Remises à neuf (Overhauls) (Moteur, Hélice, Avionique, Intérieur et Peinture extérieur)" et faire les "Modifications et/ou STC" voulu!

Cependant, comme vous devez le savoir? Déjà, les Cessna 180 à vendre sont rares!

Et comme vous le savez aussi, l’avion après que vous l’avez mis selon vos goût! Il ne vaudra pas, en valeur de revente les montants "Investi au total" plus le "Prix d'achat initial".

Plus vous attendez, plus cela coûtera cher, pour le "Mettre à votre main"!

Bonne chance dans vos recherches,

Mes deux cents,

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Re: Cessna 180

Messagepar air » Jeu 31 Oct, 2019 09:07

Je vois que tu es travaille dans le domaine. Tu as raison, c'est moi qui n'utilise pas le bon terme. Le terme A1 que tu as en tête est certainement très loin du mien. Je n'ai pas l'intention de faire des expositions.
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Re: Cessna 180

Messagepar Bob Cadi » Jeu 31 Oct, 2019 09:35

Dans ce cas.
On pourrais mentionner que tu recherches un appareil C-180 sur flottes dont :
Le groupe moteur hélice, pas variable est genre 300 hrs et en bonne condition.
Puis les flottes sont 8/10.
La peinture et air-frame serait de 8/10
Instrumentation 7-8/10
Finition intérieure 7-8/10

Celà pourrais être un peu plus précis comme demande et il ne reste que l'interprétation de 7-8/10 qui est quand même
un ordre de grandeur assez significatif en aviation.

Bon choix un C-180 ;)p

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Re: Cessna 180

Messagepar air » Jeu 31 Oct, 2019 10:14

Très bonne définition Bob, tu commences à me connaitre.
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Re: Cessna 180

Messagepar le commandant » Jeu 31 Oct, 2019 12:38

Salut Air
A tu été voir sur le site de belairaviation.com il y a un 182P amphibie (avec photos )
très propre et bien équipé ( C-GUBK )
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Re: Cessna 180

Messagepar Foxtrotpapa » Jeu 31 Oct, 2019 12:57

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Re: Cessna 180

Messagepar VMF-214 » Jeu 31 Oct, 2019 14:12

Bob,

J’aimerais avoir tes opinions sur les sujets suivant :
• « Peux-tu expliqué plus en détail tes définissions de « … en bonne condition »?
• Si ce C-180 sur flotte, a un moteur qui à eu sa dernière révision (partiel ou complète), il y à 20 ans?
• L’avion, n’a pas été remis sur ses roues depuis 20 ans?
• L’avion, à été toujours entreposé dehors, été comme hivers?
• Supposons que l’avion, à toujours eu le même propriétaire?
• Supposons que l’avion, à toujours enregistré comme « Privé »?
• Supposons que l’avion, à toujours été préservé lors du remisage, hors de l’utilisation sur flotte?
• Donc, ici le propriétaire n’a pas fait fonctionner le moteur, lors du remisage, hors de l’utilisation sur flotte?
• Supposons que l’avion, à accumuler 300 heures de vol en 20 ans?
• Naturellement, aucun « Services Bulletins, « Obligatoire et Fortement recommandé » sur le « Moteur et l’Hélice » n’ont pas été fait?
• Naturellement, l’« Hélice à pas variable » à 9 ans et ¾, depuis la dernière « Révision (Overhaul) » et disons 100 - 150 heures de fonctionnement depuis 9 ans et ¾, que penses tu de cette « Hélice à pas variable »?

Bob Cadi a écrit:Celà pourrais être un peu plus précis comme demande et il ne reste que l'interprétation de 7-8/10 qui est quand même un ordre de grandeur assez significatif en aviation.
Bob


Bob, sur le sujet de « l'interprétation de 7-8/10 »?


Comme plusieurs personnes connaisse qu’en automobile. Il y a un manuel (BlackBook) qui donne trois différent prix soit, « Le prix entre particulier, sous ou avec une usure normal », « Le prix en échange chez un concessionnaire » et « Le prix entre particulier, avec une usure anormal/ supérieur et ou véhicule commercial » (peut être que je me trompe sur les définitions?).

En « Aviation » un livre similaire existe, qui se nomme « Aircraft Bluebook (Livre Blue) Price Digest ». Dans ce livre, ils ont définit les critères d’évaluation (de 10/10 à 1/10) tant pour la « Peinture Extérieur et l’Apparence Extérieur » et les critères d’évaluation (de 10/10 à 1/10) aussi pour les« Conditions de l’état Intérieur de l’appareil et de ses accessoires »!

Le livre défini le model par année, ainsi que les numéros de série applicable par année des aéronefs. De plus, on trouve trois prix pour l’aéronef soit, celui du prix original de vente de l’aéronef « Standard », et avec « Équipement moyennement ».On trouve aussi le « Prix moyen de vente, actuelle ». Il y a aussi deux rubriques qui suivent la variation de prix par trimestre. Il donne le moteur qui devrait équiper l’aéronef, son Temps Recommandé entre la Révision (Time Betwen Overhaul (TBO)) et le coût moyen d’une « Révision de ce Moteur » aux États Unis. Il donne la liste d’« Avioniques » lors de la sortie de l’Usine. On trouve aussi, la liste des « Services Bulletins Obligatoires » au États-Unis.

Ce livre permet de faire une estimation précise du « Prix du marché de l’Aéronef » en question. Car, ce livre donne des facteurs et critères tant pour « Augmenté ou Diminué » le prix de l’aéronef : Ces critères sont :
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Temps Total sur la Cellule »;
• Facteur de compensation en + ou - pour la « Peinture Extérieur »;
• Facteur de compensation en + ou - pour la « Condition Intérieur de l’Habitacle »;
• Facteur de compensation en + ou - pour la « Condition et les dommages du à un ou des accidents »;
• Facteur de compensation en + pour la « Condition Exceptionnelle! »;
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Temps Total sur le Moteur »;
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Temps Total sur l’Hélice »;
• Facteur de compensation en + ou - pour les « Équipements Avionique »;
• Facteur de compensation/Dépréciation en + ou - pour l’« Usure du Temps sur l'Équipements Avionique»;
• Facteur de compensation en + ou - pour les « Modifications, Conversion et STC ou LSTC »;
• Facteur de compensation en + ou - pour le « Type de Flotte » :

Il y a quelques années passé, ont pouvait payée pour avoir un estimé complet de l’avion. Car la version de l’été de 2001 (publié 4 fois par année) coûtait par édition papier (qui était la moins cher) 130.00$ USD pour le CANADA. Je crois que c'est encore disponible, l'estimation en ligne (Internet)?

Bonne chance dans vos recherches,

Mes deux cents,

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Re: Cessna 180

Messagepar ttq » Jeu 31 Oct, 2019 16:26

c'est pas si compliqué que ça acheter un avion

il y en as 2 a vendre sur Controller….regarde Trade a Plane, ASO, Apex Aircraft
tu prends ton char pis tu vas checker ça, ou t'envoie
si c'est un 180 faire venir des USA, les taxes, le taux de change , la visite
prévoir de 160 a 190,000$ canadien
plus les ajouts pour le mettre a ton goût $$$$$ faut te restreindre, comme as dit notre ami, tu vas pas entrer dans ton argent

il y a quelques années j'ai vendu mon 185 pour un prix que je considérait fantastique
aujourd'hui, avec la rareté et le coût des installations d'avionique, et le dollar toujours aussi faible
il en coutera au-delà de 400,000$ canadien sur amphibie pour une machine moins belle

et un 182 de fin année 1998, on approche du 350,000$ canadien…..il y a quelques années un 2002 a 2004 se vendait un peu plus de 250K canadien,
même au Canada on en demande 230k US…..+33% +15% +inspection, OUCH!!!!
même les vieux des années 70 valent la peau des fesses!

je vous dit pas a quel prix est rendu un hélico a turbine???? Eurocopter, Bell…..
sauf les Robinson, qui par nature perde de la valeur

si t'en veut un, aucune rationalité vas t'aider, tu te bouche le nez et tu plonges, en espérant que le marché de demain sera aussi bon

mais avec la rareté qui ne vas qu'en empirant….seul notre dollar qui prends du mieux pourrait nuire a l'Équation

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Re: Cessna 180

Messagepar ttq » Jeu 31 Oct, 2019 16:33

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Re: Cessna 180

Messagepar air » Jeu 31 Oct, 2019 18:01

J'ai déjà fait le tour de ces annonces. Oui, je suis allé les voir, dans mon cas en avion et pas en char. Ceux qui sont sur le marché depuis des mois et pour certaines des d'années, elles ont un problème. Les bonnes machines ne restent pas plus de 1 mois.

Bref, mon message s'adresse plus aux propriétaires qui pensent à vendre et qui ne sont pas encore sur le marché.

TTQ : Payer 190,000$ pour un C180? À ce prix, il y a beaucoup d'options plus intéressantes. L'importation n'est vraiment pas une bonne option. Malheureusement, la réalité est qu'on ce faire vider nos avions du Québec.

Les C180 qui se sont vendus cet été (Quebec/Ontario) sont partis entre 78,000$ et 160,000$. Celle à 160,000$ que j'ai vu est partie au US. Elle était de la qualité d'une avion de collection. Oui, il y en a d'autre à 160,000$ mais elle était à vendre il y a 2 ans et le sont encore.
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Re: Cessna 180

Messagepar toxedo_2000 » Ven 01 Nov, 2019 18:38

air a écrit:............... Celle à 160,000$ que j'ai vu est partie au US. Elle était de la qualité d'une avion de collection. Oui, il y en a d'autre à 160,000$ mais elle était à vendre il y a 2 ans et le sont encore.


Dis-moi pas que C-FRHI est rendu aux Etats ?
Holàlà... :lol:
C-FRHI était mon 180 que j'ai vendu il y a bien 18 ans. Le gars qui l'a acheté l'a remis à un état de "show room"...
Est-ce que c'est lui qui est rendu aux États ? Je ne sais pas. Mais c'est le plus beau 180 que j'ai vu dans ma vie.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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Re: Cessna 180

Messagepar air » Ven 01 Nov, 2019 20:47

Malheureusement, c'était GFBQ

Nouveau moteur, nouvelle hélice, intérieur et extérieur neuf. Vraiment une très belle avion. Il y a plusieurs photos d'elle sur le web.

En voici une

https://abpic.co.uk/pictures/registration/C-GFBQ.

FRHI était jusqu'à pas si longtemps à côté de moi à St-Mathias. Elle n'avait pas eu de remise à neuf.
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Re: Cessna 180

Messagepar air » Sam 02 Nov, 2019 22:28

Ton ancienne flamme était de retour aujourd’hui

C61E6CF5-11EF-4057-BF6E-201FB0AE5239.jpeg
C61E6CF5-11EF-4057-BF6E-201FB0AE5239.jpeg (110.92 Kio) Vu 12332 fois
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Re: Cessna 180

Messagepar toxedo_2000 » Mer 06 Nov, 2019 00:29

air a écrit:Ton ancienne flamme était de retour aujourd’hui

C61E6CF5-11EF-4057-BF6E-201FB0AE5239.jpeg


C'est le plus beau... As-tu eu l'occasion de voir l'intérieur ?
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