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Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 10:08
par jacdor

Re: Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 17:20
par Foxtrotpapa
Beaucoup d’accidents à cet aeroport.
Francois

Re: Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 17:27
par ttq
C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?

Re: Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 19:26
par Foxtrotpapa
ttq a écrit:C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?



Je croyais qu’a cet aéroport il n’etait pas possible d’atterrir dans la pente descendante.
Francois

Re: Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 20:09
par Mooney21
Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.

Michel

Re: Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 20:14
par Louis_greniier
Il n'atterrissait pas, il décollait. L'autre avant c'était le décollage réussi d'un autre avion que celui qui s'est crashé. Avec cet avion fait pour les opérations en très haute altitude. Un peu avant, l'avion crashé avait eu eu des problèmes de contrôle de direction. ( Steering)

louis

Re: Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 20:21
par Foxtrotpapa
Mooney21 a écrit:Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.

Michel



Les avions atterrissent en montant et peine à s’arrêter en bout de piste.

https://m.youtube.com/watch?v=yW7M3BVyvd0


https://m.youtube.com/watch?v=8hwNNf5GeTM

Re: Ouchhh

MessagePosté: Dim 09 Juin, 2019 20:34
par ttq
t'as bien raison Louis, la queue est pareille, mais un avion différent au décollage,

Re: Ouchhh

MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019 08:45
par Mach Diamond
Autre point de vue de cet accident:


Re: Ouchhh

MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019 16:31
par Charles
Dans le premier vidéo, il me semble que l'hélice droite ne tourne presque pas avant l'impact. Je gage qu'il s'agit d'un cas de poussée asymétrique.

Re: Ouchhh

MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019 18:04
par Bob Cadi
Quand je regarde la plonge, j'ai envie de dire que les pilotes semblent avoir les réflex pognés dans le beurre de peanut refroidit.

Facile à dire ici assis à l'ordi, mais on voit que dès le début de la course, l'appareil tire à droite.
Puis, pas de traces de freins, juste une franche accélération toujours de plus en plus vers la droite.
J'ai été directement sur Youtube pour agrandir la vidéo, mais dans ce que je vois, il ne me semble même pas
pouvoir percevoir la queue et voir l'empennage qui devrait être full à gauche.
En fait, c'est comme si l'appareil était téléguidé par un débutant ???

Dans la première vidéo, à 1:16 au moment ou l'appareil arrive sur l'hélico, l'empennage est toujours full droit, aucun mouvement vers la gauche. :oublieca: :oublieca:
Conclusion, les gars ont figer et n'ont pas piloter les palonniers.
Ou bien le contrôle des palonnier à fait défaut.
Pourtant au moment d'aller prendre place sur la piste les 2 cotés des palonniers furent sollicités à leur maximum et fonctionnaient très bien. :passur: :passur:

Bob

Re: Ouchhh

MessagePosté: Mar 11 Juin, 2019 10:28
par mrenaud
Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?

Re: Ouchhh

MessagePosté: Mar 11 Juin, 2019 15:22
par abud
mrenaud a écrit:Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?


Ou un FCU fail