Ouchhh

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Ouchhh

Messagepar jacdor » Dim 09 Juin, 2019 10:08

jacdor
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1413
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 09 Juin, 2019 17:20

Beaucoup d’accidents à cet aeroport.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1162
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar ttq » Dim 09 Juin, 2019 17:27

C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5542
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 09 Juin, 2019 19:26

ttq a écrit:C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?



Je croyais qu’a cet aéroport il n’etait pas possible d’atterrir dans la pente descendante.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1162
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Mooney21 » Dim 09 Juin, 2019 20:09

Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.

Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 617
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-10
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Louis_greniier » Dim 09 Juin, 2019 20:14

Il n'atterrissait pas, il décollait. L'autre avant c'était le décollage réussi d'un autre avion que celui qui s'est crashé. Avec cet avion fait pour les opérations en très haute altitude. Un peu avant, l'avion crashé avait eu eu des problèmes de contrôle de direction. ( Steering)

louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7139
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 09 Juin, 2019 20:21

Mooney21 a écrit:Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.

Michel



Les avions atterrissent en montant et peine à s’arrêter en bout de piste.

https://m.youtube.com/watch?v=yW7M3BVyvd0


https://m.youtube.com/watch?v=8hwNNf5GeTM
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1162
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar ttq » Dim 09 Juin, 2019 20:34

t'as bien raison Louis, la queue est pareille, mais un avion différent au décollage,
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5542
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Mach Diamond » Lun 10 Juin, 2019 08:45

Autre point de vue de cet accident:

Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1260
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Charles » Lun 10 Juin, 2019 16:31

Dans le premier vidéo, il me semble que l'hélice droite ne tourne presque pas avant l'impact. Je gage qu'il s'agit d'un cas de poussée asymétrique.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4026
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar Bob Cadi » Lun 10 Juin, 2019 18:04

Quand je regarde la plonge, j'ai envie de dire que les pilotes semblent avoir les réflex pognés dans le beurre de peanut refroidit.

Facile à dire ici assis à l'ordi, mais on voit que dès le début de la course, l'appareil tire à droite.
Puis, pas de traces de freins, juste une franche accélération toujours de plus en plus vers la droite.
J'ai été directement sur Youtube pour agrandir la vidéo, mais dans ce que je vois, il ne me semble même pas
pouvoir percevoir la queue et voir l'empennage qui devrait être full à gauche.
En fait, c'est comme si l'appareil était téléguidé par un débutant ???

Dans la première vidéo, à 1:16 au moment ou l'appareil arrive sur l'hélico, l'empennage est toujours full droit, aucun mouvement vers la gauche. :oublieca: :oublieca:
Conclusion, les gars ont figer et n'ont pas piloter les palonniers.
Ou bien le contrôle des palonnier à fait défaut.
Pourtant au moment d'aller prendre place sur la piste les 2 cotés des palonniers furent sollicités à leur maximum et fonctionnaient très bien. :passur: :passur:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9498
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Ouchhh

Messagepar mrenaud » Mar 11 Juin, 2019 10:28

Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1123
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ouchhh

Messagepar abud » Mar 11 Juin, 2019 15:22

mrenaud a écrit:Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?


Ou un FCU fail
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4196
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités