Feux d'artifice.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Feux d'artifice.

Messagepar alexCYND » Lun 17 Juin, 2019 09:23

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a de l'expérience en vol lors de feux d'artifices?

Voilà, je prévois un vol avec ma famille le premier juillet à Ottawa pendant les feux de la fête du Canada. J'ai contacté la FIC, et évidemment il n'y a pas de NOTAM de sorti pour le premier juillet?

Ma question est; Le ciel doit être tapissé d'avions... Question sécurité, est-ce que normalement lors de feux d'artifices les tours ou les terminaux prennent les VFR en charge?
À quelle altitude devrais-je naviguer afin de donner la plus expérience à mes passagers?

Toute infos seraient grandement utiles.

Merci.
Alex.
alexCYND
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Ven 30 Mar, 2018 17:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feux d'artifice.

Messagepar Bytor » Lun 17 Juin, 2019 11:01

Je tepartage mon expérience de pyrotechnicien, pas de pilote...

Je crois qu'a 2500' dans un rayon d'un demi-mille alentour du feux sera une bonne option.

1- tu ne pourra pas aller ben ben plus bas pour être légal

2- Le feux d'Ottawa est quand même de bonne evergure en terme de quantité... Pas sur que tu va avoir du fun dans le nuage de fumé créé par la pyro! ;-)

3-À ma connaissance, il ne ferons pas sauter des mortiers de plus de 8" dans la final. Je peux me tromper mais la majorité des pièce vont être du 6". (Un mortier de 6 pouce explose entre 600' et 800' environs tout dépendamment de la météo et des pièces de pyro utiliser)

4- Pour les ondes radios, tu va être dans les distance où il n'y à pas de danger, donc tu ne créra pas d'allumage accidentel...

5- va surement y avoir un notam avec un paquet d'info, regarde avant de déccoler ;-)

Ça dois être tout un trip de voir un show de pyro d'en haut, mais la meilleurs place selon moi, c'est à terre pour voir tout les effets et de voir les feux en lien avec la musique ;-)
C'est là beauté de la chose!! :mrgreen:
Dernière édition par Bytor le Lun 17 Juin, 2019 11:31, édité 1 fois.
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Feux d'artifice.

Messagepar Outlaw58 » Lun 17 Juin, 2019 11:09

La zone sera fermé par NOTAMs, tu ne seras pas en mesure d'être très près. Peu d'avions dans le ciel selon mon expérience, la plupart préférant admirer les feux du sols.

Ceci étant dit, Je faisais la liaison entre YUL et YVO vers 2200 le 1er juillet l'an passé et pendant la montée de YUL vers le nord-ouest, nous avons pu observé des feux peu près partout ou il y avait des villes/villages. J'ai beaucoup aimé.

Bon vol!!

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feux d'artifice.

Messagepar alexCYND » Lun 17 Juin, 2019 12:33

Merci Bytor, Évidemment, mon but n'est pas de m'approcher le plus près des Feux. :lol: merci beaucoup pour l'info..

Outlaw oui c'est ce que je pensais que les espaces aériens vont être fermés, Je vais peut-être m'essayer avec le terminal d'Ottawa entre l aéroport de Gatineau et le VOR d'Ottawa... Je verrai, Le premier juillet.

Merci beaucoup et bonne journée.
alexCYND
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Ven 30 Mar, 2018 17:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités