Vol en ski en Europe

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Vol en ski en Europe

Messagepar C-GBVK » Mer 19 Juin, 2019 20:01

Bonjour
https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... s-offusque

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... 70#p459378

Pour ceux qui ne savait pas ? on atterrie pas partout sur ski comme on a l'habitude de faire au Quebec .

je comprend pourquoi les skis et les flotteurs ne sont pas trés populaire en Europe .
Si on lit l'article, la police cherche dans la réglementation comment poigner le pilote il a aurrait fort a faire en hiver au lac Blanc et autours des cabane a pêche. Depuis 1972 que je vol sur ski j'ai atterrie partout, rivierre champs de labour, petit fossé remplie de neige, et sur n'importe quel lac , ou surface gelé ,sans jamais me poser de questions , a savoir si je doit demander une permission , ni savoir si c'est légale . Voler en skis c'est une sécurité nettement plus grande que sur roue
Avec de tels règles c'est la fin de notre petite aviation ..

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol en ski en Europe

Messagepar Olibuilt » Sam 13 Juil, 2019 16:56

C'est n'importe quoi.


En 1960 c'était un exploit de se poser près du sommet du Mont Blanc: https://www.air-journal.fr/2014-06-23-le-23-juin-1960-dans-le-ciel-laviateur-giraud-pose-son-piper-super-cub-au-sommet-du-mont-blanc-5107763.html


Et 60 ans plus tard c'est illégal ???


Toujours en Super Cub par contre.... :danse1:
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol en ski en Europe

Messagepar jacdor » Dim 14 Juil, 2019 11:37

J'y suis aller en 1991 si ma mémoire est bonne, j’étais pour atterrir directement sur le sommet quand mon mécanicien m'a avertis qu'il y avait des alpinistes juste au dessous de moi, j’étais a quelques mètres de touche le sommet mais décider de dégager rapidement de peur de créer une avalanche due au vibrations du rotor.
J'aurais probablement ete le premier Canadien avec un appareil Canadien a atterir sur le Mont Blanc. 4808m ou 15775ft
Photos a l'appui bien sure.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol en ski en Europe

Messagepar Zico » Dim 14 Juil, 2019 13:47

Tiré de " Technique du vol et de l’atterrissage en montagne" de J-P Ebrard


"Loi Montagne. Alors qu’en Italie ou même en Suisse, pays particulièrement sensible à l’écologie et à l’environnement, la dépose de skieurs, randonneurs ou autres alpinistes, est autorisée en avion ou en hélicoptère, en France, toute dépose est interdite au-dessus de 1500m d’altitude. Pensez bien à revenir avec votre passager « ne l’oubliez pas là haut », vous seriez en infraction… !"

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron