Branchement radio

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Branchement radio

Messagepar Fred Flyer » Mer 26 Juin, 2019 23:21

Bonjour

J'ai besoin de votre aide. Présentement, je loue un C172 et il n'y a pas de place pour brancher les écouteurs pour les passagers arrières. Ils sont Nordo avec nous en avant! Est-ce qu'il existe un bidule ( genre de quick connect ) que je pourrais raccorder avec nos branchements en avant pour que l'on puisse parler avec ceux assis en arrière? Si oui, où puis-je trouver cela?

Je crois que ceci pourrais fonctionner mais je n'en suis pas certain!
https://www.aircraftspruce.com/pages/av/headsetx_adapters_ga/pilotUSA33.php

Merci beaucoup
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Branchement radio

Messagepar martint » Jeu 27 Juin, 2019 00:26

Fred, ce que tu as trouvé sur Spruce fait plein de sens. Et le prix est pas si pire non plus.
Le bidule est simple, c'est tout simplement un split de la prise headphone te microphone. Les passagers vont vous entendre, c'est certain, mais pour qu'ils puissent parler, il faut que la radio ou l'avion ait un intercom intégré dans lequel tout le monde sera branché (via le bidule en question)
J'aurais dit que l'autre option est d'y aller avec un intercom portatif à 4 places. Tu le branches dans le prise headphone et Microphone du pilote et tout le monde se branche dans l'intercom et voilà. Mais ce n'est pas le même prix . https://www.aircraftspruce.ca/catalog/a ... kycom1.php
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Branchement radio

Messagepar Fred Flyer » Jeu 27 Juin, 2019 01:12

Cool Martin! Merci du cue! C'est exactement cela que je cherchais! Pour le prix, je trouve ça assez raisonnable surtout que c'est pour se parler/s'entendre, c'est super!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités