FLASHPASS

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

FLASHPASS

Messagepar Virgule1 » Jeu 11 Juil, 2019 18:19

Bonjour, est ce que certain d'entre vous utilisent le logiciel FlashPass pour remplir leur EApis. L'AOPA en parlait aussi sur leur émission hebdomadaire en fin de semaine. Ça semble intéressant , le site de EAPIS est tellement peu convivial que ça prend un logiciel pour le remplir!!! Mon questionnement est surtout: est ce que quelqu'un un est au courant c est qui les gens derrière ce logiciel et que font ils avec nos données!!! L'an dernier j'aurais sauté pieds joints sur ce logiciel mais après avoir passé quelques heures avec Equifax pour régler mes problèmes "temporairement" avec Desjardins, j'avoues que je suis un peu hésitant.
Simon
Virgule1
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Mer 17 Déc, 2014 16:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
Modèle de l'avion: 300L, 391B
Identification de l'avion: C-GNSV, C-GOOI

Re: FLASHPASS

Messagepar Mooney21 » Ven 12 Juil, 2019 11:02

J'admet que eAPIS n'est pas très 'user friendly' mais après quelques expériences, çà devient un peu plus facile. Pour moi, çà ne vaut pas la peine de payer pour faciliter ce processus en utilisant un autre processus qui est possiblement presqu'aussi laborieux. J'ai plus de problèmes avec l'attitude de certains douaniers américains qu'avec eAPIS.

Mes deux cents car je ne connaît pas Flashpass.

Michel

(Qui vote pour l'abandon de CANPASS en faveur de NEXUS, comme çà été fait par les autorités canadiennes pour les passagers terrestres et aériens (Lignes aériennes). CANPASS est un dédoublement du système NEXUS.)
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: FLASHPASS

Messagepar skymarc » Sam 13 Juil, 2019 09:57

Je suis d' accord avec toi. Jai essayer Flashpass et ca vaut pas la peine. Rentre tes passagers dans crew avec le programme Eapis et ca me prend max 3 min a faire.
Si tu as canpass et si tes passagers on Nexus ca fait la meme chose car il vont les trouver dans le systeme.


Mooney21 a écrit:J'admet que eAPIS n'est pas très 'user friendly' mais après quelques expériences, çà devient un peu plus facile. Pour moi, çà ne vaut pas la peine de payer pour faciliter ce processus en utilisant un autre processus qui est possiblement presqu'aussi laborieux. J'ai plus de problèmes avec l'attitude de certains douaniers américains qu'avec eAPIS.

Mes deux cents car je ne connaît pas Flashpass.

Michel

(Qui vote pour l'abandon de CANPASS en faveur de NEXUS, comme çà été fait par les autorités canadiennes pour les passagers terrestres et aériens (Lignes aériennes). CANPASS est un dédoublement du système NEXUS.)
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: FLASHPASS

Messagepar Eric GARF » Dim 21 Juil, 2019 09:35

Pour ma part, j’utilise FlasPass depuis 4-5 ans et je l’adore.

Comme la très grande majorité de mes vols sont font au USA, j’apprécie grandement de pouvoir faire mes 2 Aepis (entrée & sortie) en moins 3 minutes.

Aussi, le service à la clientèle est plus qu’excellent.

Pour ce qui est de la protection des données, je ne sais pas mais quand même les agences de crédit comme Equifax se font arnaquer, faut pas s’imaginer que nos infos sont en sécurité nul part.

Ceci dit, pourquoi ne pas leur demander?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: FLASHPASS

Messagepar attitude » Dim 21 Juil, 2019 11:56

Il me semble justement qu'ils disent explicitement de ne pas enregistrer les passagers comme "Crew". Ils définissent d'ailleurs qui peut être désigné comme "Crew".

Sur un sujet relié, en regardant le site je constais qu'ils fournissent un validateur XML qui inclus la définition et les contraintes du fichier. Il me semble que Flashpass est plutôt dispendieux pour créer et soumettre un simple fichier xml à partir d'une petite base de données et d'un xsd.

D'avoir un manifest de base dans lequel on ne fait que corriger certaines informations et la liste de passager me semble plus simple. Quelqu'un a déjà exploré comment éditer ce xml avec le xsd fourni afin de préparer le xml et pour le soumettre directement.

Au pire, je n'exclus pas me créer une application qui gère le tout localement avec SQLite avec une couche de validation xml pour qu'il soit accepté directement par le site EAPIS.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités