Nav 300 NM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Nav 300 NM

Messagepar Fred Flyer » Lun 22 Juil, 2019 11:15

Salut cher groupe

Bon, il est maintenant l'heure de partir faire notre 300 NM. Je pars avec un ami qui fait la sienne aussi.

Notre plan de vol ce fait à partir de Lachute et on volera vers Bishop ( CYTZ ), Brantford ( CYFD) pour avoir le fameux rayon de 300 NM , retour vers Ste-Catherines ( CYSN ) et visite des chutes Niagara en avion. On fera le trajet inverse pour que l'autre pilote puisse faire sa 300 NM aussi! On partirait le samedi matin à 7:30 de Lachute.

Avez-vous des conseils, ajouts, aide, suggestions ou des incontournables qui pourraient nous être utile pour cette nav? On sait que Oshawa ( CYOO ) est très prisée aussi. Hamilton ( CYHM ) pourrait aussi être dans notre ligne de mire. On verra si on y pose les roues questions de se ravitailler pour moins cher que Bishop! Nous ne sommes pas pressés du tout, on a l'avion pour deux jours! Souhaitons que la météo soit de notre côté! Sûrement une partie des Blue Jays le samedi après-midi aussi si, bien sûr, le temps le permet! Sinon, on est ouvert à visiter si vous avez de bonnes suggestions pour nous!

Merci à vous et je vous souhaite de bons vols!

Un nouveau mordu de 44 ans! ( oui, oui, je fais mon CPL. L'âge n'est qu'un chiffre! )
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar pgelinas » Lun 22 Juil, 2019 16:47

L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...
pgelinas
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Déc, 2018 13:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: C-GUGT

Re: Nav 300 NM

Messagepar jules » Lun 22 Juil, 2019 17:09

pgelinas a écrit:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...


Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!

Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Nav 300 NM

Messagepar jules » Lun 22 Juil, 2019 17:09

pgelinas a écrit:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...


Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!

Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un qui fait son CPL.
Dernière édition par jules le Lun 22 Juil, 2019 20:23, édité 1 fois.
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: Nav 300 NM

Messagepar Fred Flyer » Lun 22 Juil, 2019 17:37

jules a écrit:
pgelinas a écrit:L'aéroport CYSN est en plein dans un des meilleurs secteurs viticoles du Canada. Si vous restez la nuit, allez goûter quelques vins...


Ils peuvent en acheter mais pour ce qui est d'en boire!

Il ne faut pa soublier la règle du 12 heures minimum avant de piloter. Surtout pout quelqu'un quin ait son CPL.



Hahaha, pas de soucis! Je ne bois pas d’alcool! Mais assurément une bonne idée!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar Eric GARF » Mar 23 Juil, 2019 02:30

À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Nav 300 NM

Messagepar Fred Flyer » Mar 23 Juil, 2019 12:01

Eric GARF a écrit:À partir des chutes Niagara, pourquoi ne pas revenir par le sud des grands lacs afin d’acquérir l’expérience du vol USA avec un arrêt à Cornwall ?



On regardait ça aussi! Ça serait bien!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar Frank KKB » Mar 23 Juil, 2019 17:02

Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Nav 300 NM

Messagepar Fred Flyer » Mar 23 Juil, 2019 18:36

Frank KKB a écrit:Je suis déjà allé à Ste-Catherines et j'ai adoré ce vol (de St-Hubert dans mon cas) ...j'avais loué une voiture et j'avais visité certains vignobles dans l'après-midi en plus de coucher à cet endroit..c'est toujours agréable d'aller dans de nouvelles destinations...avec une bonne préparation...

François


Oui avec une bonne planification c’est mieux! On a bien fait ça je crois. On est prêt en tout cas! Manque juste la météo et on et parti!

En effet, on a décidé de dormir à St.Catharines. On va donc aller voir deux-trois vignobles en plus d’aller les chutes Niagara!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar yvesg » Mar 23 Juil, 2019 23:49

Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar Fred Flyer » Mar 23 Juil, 2019 23:57

yvesg a écrit:Un aéroport qui est très communautaire sur votre route est Smiths Falls CYSH. Essence pas cher. Ils donnent accès à un BBQ au propane. Des galettes de viande peuvent être achetés pour pas cher. Bon stop pour votre essence.

Yves


cool. on regarde ca, merci
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar GéPé » Mer 24 Juil, 2019 06:01

Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: Nav 300 NM

Messagepar Fred Flyer » Mer 24 Juil, 2019 11:48

GéPé a écrit:Allez survoler les chutes, c'est superbe du haut des airs. Toutes les instructions pour les survoler sont dans le CFS.
Guy


Yes! On a déjà regardé pour les procédures. Déjà entré dans notre plan de vol sur ForeFlight. Bien que ce soit à 3000´, soit quand même être pas pire!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar DeltaMike » Mer 24 Juil, 2019 16:37

Voilà ce que ça donne dans le circuit publié de Niagara Falls.
https://www.youtube.com/watch?v=Jh3QxK6eSUE
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Nav 300 NM

Messagepar Fred Flyer » Mer 24 Juil, 2019 21:21

Nice! On va essayer de faire une aussi belle vidéo nous aussi!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nav 300 NM

Messagepar Birdman » Jeu 25 Juil, 2019 19:06

Merci pour le vidéo. ça vient d'embarquwer sur ma TO-DO list. 8-)

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron