Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar Louis Leblanc » Lun 29 Juil, 2019 06:23

Bonjour.

J’ai fait ma formation au grand complet de pilote dans les cadets de l’air, commençant par ma licence de planeur pour ensuite, cette année, faire ma licence de pilote privé. Alors que la majorité des gens vont la faire en 8mois/1an du a des contraintes de temps et d’argents, les cadets nous permettent de suivre un cour intensif de 7 semaines, malgré que la licence ce fait en 5. Plus gros avantage, sur une licence d’une valeur de 15000$, nous sommes logé, nourri et même payé! J’aimerais savoir si d’autres gens ici on suivi la même formation dans les cadets et en quelle année. Si vous ne l’avez pas fait, ne vous gênez pas à donner votre avis sur le programme!
Louis Leblanc
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Mer 06 Fév, 2019 22:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar denimich » Lun 29 Juil, 2019 07:29

Cours de pilote privé avec les cadets en 1967, ensuite 38 ans de carrière dans les forces canadiennes (28 années forces régulières suivi de 10 années dans la réserve aérienne). J'ai aussi possédé mon propre Cessna 172 pendant 20 ans.
Maintenant retraité, tout ça a commencé avec les cadets de l'air; car à mon adolescence ni moi ni mes parents avaient les moyens de payer un cours de pilote. Alors continu jeune homme, tu ne le regretteras pas.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar mrenaud » Lun 29 Juil, 2019 10:36

Planeur en 1999. J’ai été sélectionné en 2000 pour le privé mais j’ai joint les Forces Canadiennes cette année-là à la place. J’y suis toujours d’ailleurs, après 19 ans. Je suis pilote de chasse et pilote d’essais.

Comme Denis dit, continue, tu le regretteras pas!
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar Fred Flyer » Lun 29 Juil, 2019 10:49

denimich a écrit:Cours de pilote privé avec les cadets en 1967, ensuite 38 ans de carrière dans les forces canadiennes (28 années forces régulières suivi de 10 années dans la réserve aérienne). J'ai aussi possédé mon propre Cessna 172 pendant 20 ans.
Maintenant retraité, tout ça a commencé avec les cadets de l'air; car à mon adolescence ni moi ni mes parents avaient les moyens de payer un cours de pilote. Alors continu jeune homme, tu ne le regretteras pas.


Wow, c'est nice comme parcours!

C'est vraiment spéciale cette discussion ce matin car hier soir j'ai soupé avec un ami et son fils de 11 ans est un mordu d'aviation et il me demandait ce qu'il devrait faire pour devenir pilote et je lui disais les Cadets de l'air. Et ce matin, il y a ce post et vos commentaires.
Trop drôle. Vous venez de rendre un petit gars heureux! Je lui ai envoyé votre commentaire et le post original!
Que j'aurais aimé connaitre ça quand j'étais jeune, j'aurais probablement fait comme vous
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar Outlaw58 » Lun 29 Juil, 2019 12:19

J'ai joint les cadets a l'age de 15 ans, le lendemain ou j'ai appris d'un ami cadet que l'on pouvais faire notre cours de pilote.

Lorsque j'ai finalement décroché mon cours de planeur, je l'ai perdu 2 semaines avant le debut car je m'étais enrolé comme pilote dans les FC. Malgré tout, ce sont les cadets qui m'ont initié au merveilleux monde de l'aviation et qui ont semé la germe d'une carrière de pilote d'hélico militaire de près de 35 ans qui se poursuit encore aujourd'hui (29 comme régulier, 5+ comme réserviste.

J'espère que mes enfants voudront bien faire l'expérience des cadets, qu'ils désirent s'initier a l'aviation ou non. C'est une expérience de jeunesse incomparable.

Lache pas!!!

JP
Dernière édition par Outlaw58 le Lun 29 Juil, 2019 20:31, édité 1 fois.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar 47guy's » Lun 29 Juil, 2019 19:43

Pour en rajouter!!
13ans+dans le mouvement!

75-88 ESC 629,394,894 Cdt,Cpl,Sgt,Adj,une Multitudes de formations,Basic,Aircrew Survival,Voyages,Licence planeur,Pilotage
Maintenance a l'ERGS,Instructeur pour la bourse de pilotage.

82- Pilote Prof Helicoptere depuis ce temps

Je recommencerais bien...! :bave:

Guy
Apprendre!,Servir!,Progresser!
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar EUL-DAN » Mar 30 Juil, 2019 23:04

Planeur 1992, Power 1993. TimeKeeper ‘94. Instructeur de vol planeur ‘95-‘98. J’y ai rencontré ma femme qui était TimeKeeper. On a 2 ados. Pilote chez AC maintenant. J’ai tout fait après les cadets. Instructeur de vol, brousse, voler dans le Nunavut et l’Artique. Mes meilleurs amis viennent des Cadets. Avec la vie d’adulte c’est difficile mais on se voit encore régulièrement.

Les meilleurs années de ma vie d’ado. Esquadron 14 Shawinigan. Yeah!
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 102
Inscription: Lun 12 Oct, 2009 19:23
Localisation: La Belle Province
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Apprendre à piloter dans les cadets de l’air.

Messagepar SCloutier » Mer 31 Juil, 2019 22:41

Power 2001 à St-Honoré en provenance de l'escadron 14 Shawinigan également. 17 ans plus tard je faisais l'acquisition d'un avion en partenariat, entre autre, avec un ami rencontré pendant ces belles années. :thumbup:
SCloutier
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 07 Mar, 2017 20:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: CFDWQ


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités