Mon urgence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Mon urgence

Messagepar julietlima » Ven 16 Aoû, 2019 15:06

40 ans aujourdhui.....Voici une photo "polaroid" que j,ai prise 20 minutes apres mon atterrissage sur la 20 à Montmagny en 1979. À voir la noirceur, les voitures étaient sur les lumières et ça pressais pour mettre ça à terre avec le peu de jour qui me restait. Ça à bien été mais avec queques cheveux blancs en plus. J'avais un Cherokee Warrior de chez Aérobec. On a barré la 20 le lendemain et les mécanos ont fais le reste.C'a s'oublie pas.Image
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mon urgence

Messagepar Louis_greniier » Mer 21 Aoû, 2019 09:58

Incroyable. Bravo. de nuit en plus

Impressionnant

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mon urgence

Messagepar chico5817 » Mer 21 Aoû, 2019 14:48

Bravo pour ton atterrissage comme ont dit sur la fesse.
Très impressionnant en effet.

Pierre C. q:)p =:) ;)p
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mon urgence

Messagepar Zico » Mer 21 Aoû, 2019 20:42

Je veux bien croire que ça ne s'oublie pas. Surtout à la noirceur (même au début de la noirceur). Est-ce que tu as eu d'autres atterrissages forcés après celui-là ? Bon, je sais, tu vas me dire que 'un' dans une vie, ça suffit ( mais c'est juste par curiosité)

Je n'ose pas imaginer un atterrissage d'urgence de nuit. Au début août, j'ai volé de nuit, sans lune, et je n'ai pas beaucoup aimé ça (pourtant j'aime bien voler de nuit même si le niveau de stress, disons de concentration, est plus élevé). Je n'arrivais pas du tout à distinguer les champs des routes, des forêts, des lacs. C'est sûr qu'il y a les lumières au sol qui aident mais même là, c'était difficile à savoir. En plus, quand on vole en été les courroies pour le rotor travaillent beaucoup plus vu la chaleur et quand ça arrive, la lampe témoin du clutch s'allume pour quelques secondes. Mon mari et moi étions tellement concentrés sur notre environnement que, quand le témoin s'est allumé, on a cru qu'on mourrait de peur :lol: :lol: :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mon urgence

Messagepar julietlima » Mer 21 Aoû, 2019 20:57

Zico a écrit:Je veux bien croire que ça ne s'oublie pas. Surtout à la noirceur (même au début de la noirceur). Est-ce que tu as eu d'autres atterrissages forcés après celui-là ? Bon, je sais, tu vas me dire que 'un' dans une vie, ça suffit ( mais c'est juste par curiosité)

Je n'ose pas imaginer un atterrissage d'urgence de nuit. Au début août, j'ai volé de nuit, sans lune, et je n'ai pas beaucoup aimé ça (pourtant j'aime bien voler de nuit même si le niveau de stress, disons de concentration, est plus élevé). Je n'arrivais pas du tout à distinguer les champs des routes, des forêts, des lacs. C'est sûr qu'il y a les lumières au sol qui aident mais même là, c'était difficile à savoir. En plus, quand on vole en été les courroies pour le rotor travaillent beaucoup plus vu la chaleur et quand ça arrive, la lampe témoin du clutch s'allume pour quelques secondes. Mon mari et moi étions tellement concentrés sur notre environnement que, quand le témoin s'est allumé, on a cru qu'on mourrait de peur :lol: :lol: :lol:

Martine

Non,pas eu d autres épreuves après cela. Pour la clarté, c était entre chien et loup comme on dit. Heureusement,ce n était pas encore là noirceur totale.Sans cela, je crois bien qu il n y aurais pas eu de photo.........!,,,,,
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités