|
PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez?
19 messages
• Page 1 sur 1
PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez?Bonjour à tous. L'an passé j'avais "posté avion sur flottes 4 place à 90000$".Je me suis rendu à l'évidence que pour transporter la famille faudrait un très bon 180 ou encore un 185 ou encore un 206 ou encore un beaver ou mieux un cessna Caravan sur flottes amphibies..... $$$$ ouhhhh!!! muchos dollars(sans joke) on oublie ça..... J'ai deux ans de fait avec mon Taylorcraft 90hp sur flottes, et je me suis rendu compte que même si j'avais un 4 places la plupart du temps on ne serait que deux. En fin de semaine, dimanche j'ai fait une saucette à Casey sur la rivière Ruban et je suis tombé en AMOUR avec un PA-12 Super Cruiser. Vous pensez quoi de cette avion? Un vrai 3 places? Ou un excellent 2 places de brousse pour aller partout?
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezJe n'ai jamais volé un Pa-12 super cruiser.
Je possède un 180 et personnellement, je ne pense pas qu'aucun appareil en bas de cette motorisation ne permet d'emporter 3 personnes avec raisonnablement de gaz et raisonnablement de bagage et raisonnablement de marge de sécurité pour rester dans les paramètres. Pour ma part 100% de mes vols en brousse se font à 2 personnes avec filet de sécurité derrière les 2 bancs avant et le stock en arrière. 2 fois en 9 ans j'ai embarqué 2 amis et je devais gérer mon essence pour ce faire et c'était pour rallier la destination finale à partir d'un point qui était accessible en camion pour eux. Je pense que ton option est probablement plus un 2 places qui doit très bien aller lorsque volé dans les paramètres. ps: qui aime être assis derrière les genoux dans le front? ps2: qui aime pêcher à 3 dans une chaloupe
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezhe bien j'en ai jamais eu , , mais je dirais un excellent avion une place , un tres bon deux place , et un trois place si avec deux enfant. mais j'ai tres hâte d'avoir l'avis de quelqu'un qui le connais bien. oups , j'oubliais . je prend pour acquis qu'il a 150 hp ?
mais un tres bon avion , avec beaucoup de plaisir !!
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez
Salut. Depuis que tu voles ton appareil avec 90 hp, tu as surement remarqué que sur flotteurs, il faut au moins 150 hp. Le PA-12 sort de série avec un 235 soit 100 hp. Le empty weight est de 950 vide sur roues pour un 1750 Gross. Sur flottes, son empty passera dans les 1150-1200 lbs avec un peu de taxes. Ce qui nous laisse donc 550-600 lbs de charge '' Légal '', et mettons 150 lbs de plus en mode full brouse. En brousse, il faut compter le plus de gaz possible '' On board '' 4 heures est un stricte minimum, mais 6 heures est raisonnable. 6 heures de gaz nous donne 200 lbs., pour un 100 hp. Ce qui nous laisse 400 lbs pour la viande soit 2 gars de 200 lbs et juste 1 sandwich au pain, pas de beurre, comme bagage total. Donc, pour un 3 places, on oublie ça, tant pour le manque de moteur pour décoller que pour faire une ride avec 3/4 d'heure de gaz à bord. Si vous avec décoller à 2 de la rivière Hauban avec mettons 3 heures de gaz, je dirais que cet appareil est pas pire performant. Je ne sais pas s'il y a une possibilité de plus gros moteur et de up-gross ? Voilà mes constations. Bob Qui a fait une ride en fds avec 14 heures de gaz '' On board '' ...
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezLes PA 12 que j'ai vu (sont quand même rare) avaient 150 hp ou 160 hp. C'est sur que je ne veux pas d'un avion de 100 hp j'ai déjà mon Taylorcraft qui est vraiment en PARFAITE condition. Quelles sont les différences entre un PA-18 150 hp et un PA-12 150hp? (a part le simili 3 places!!!!)
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezAh oui Bob j'ai décollé seul de la rivière Ruban avec deux heures de gaz et plus(12 gallons) et j'y retournerais sans problème à deux.
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez
C'est juste que le PA-18 est surement sans contredit, le meilleur appareil de brousse toute catégorie confondues que la planète ait laissé voler. Et il y aura une différence de $40,000 pour les 2 appareils dans la même condition. Le PA-18 a de plus longues ailes.. Le PA-12 a plus de place pour du bagage. Voilà pour ce que j'en sait. Bob.
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezen t cas , tien nous au courant svp , pas mal certainb que ca va bien un pa 12 avec 150 hp , ceux qui en on a qui jai parler , étais enchanté. moi dans mon avion jai 150 hp et en fin de semaine , moi , un passager de 200 lbs et 4,5 h de gaz et 200 lbs de stock . aucun trouble a décollé . quand meme interessant je trouve . un pa 12 doit possiblement ressembler a ça !
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezBonjour,
Un PA-12 peu facilement embarquer deux personnes et un orignal a bord... Blague a part, il y en aurait un ou deux a vendre a Fermont. Les deux sont en excellente condition et ont étés remontés a neuf il y a moins de 5 ans. Je crois qu'il ont chacun un 160 HP. Si tu veux les noms des contacts fait moi signe. Patrick
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezQue pensez- vous du PA 17 avec 135 HP
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezJe ne suis pas encore convaincu de ton histoire de pa12. En attendant, je vais continuer de chercher pour un C180 car je n’ai pas encore trouvé la machine que j’ai vu dans mes rêves.
Il n’aurait pas ça à vendre aussi à Fermont?
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez
Oui je serais interressé à avoir les contacts de ces personnes. AIR DAN est pas convaincu des PA 12 mais AIR DAN voit des 180 dans sa soupe Un 180 à 120000$ c'est trop pour moi. Moi je veux un excellent 2 places avec un peu de stock, du gaz pour aller camper 1-2 journées. Un prix raisonnable. Une bonne avion de brousse STOL pour petit lac et rivière. Mais pas trop cher. 80000-90000$ maximum Il y a Maule aussi, vous en pensez quoi ? Vraiment des mal aimés ou juste pas assez connu?
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezMoi je vote pour un C-180... Point final= Le meilleur de tous les mondes !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez
Oui je comprends mais mettons, mettons qu'en attendant d'avoir assez de pesos pour un 180 je ferais une marche entre mon Taylorcraft 90hp et quelques choses d'autre. Un budget de 80000-90000$ maximum c'est pas assez pour un bon 180..... C'est pour cette raison que un PA-12 ou autres....rentre plus dans mon budget. Et je pense que pour mon utilisation ça pourrait être un bon avion?
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez
chaqu'un son avion, ça dépend des gouts .
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezMoé, j'pense que le Budget passe avant le Goût.
Avec notre budget, on se crée notre besoin. Bob
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensezBien d'accord avec Bob.
Moi mon budget a des possibilités de changer tous les vendredis soir au tirage du LOTTO MAX. Le vendredi soir avant le tirage je regarde les Cessna Caravan amphibies à 1,5 millions. Pis après le tirage je planifie mon vol du samedi matin avec mon Taylorcraft C'est la dur réalité
Re: PA 12 sur flotteurs alternative ou ce que vous en pensez
Ben quin tant qu'à rêver pourquoi pas un Pilatus Pierre C".
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités |
|