Bonjour à tous.
Selon vous, est-il possible de se trouver un emploi dans des compagnies régionales comme Air Inuit, Jazz, Chrono Aviation, Nolinor à la sortie de l'école? (200 heures, PPl, CPL, Muli-Moteur, IFR)
|
Possible de trouver un emploi junior en terminant le CPL?
5 messages
• Page 1 sur 1
Possible de trouver un emploi junior en terminant le CPL?Bonjour à tous.
Selon vous, est-il possible de se trouver un emploi dans des compagnies régionales comme Air Inuit, Jazz, Chrono Aviation, Nolinor à la sortie de l'école? (200 heures, PPl, CPL, Muli-Moteur, IFR)
Re: Possible de trouver un emploi junior en terminant le CPL
Salut, je peux pas parler pour toute les compagnies mais dans le cas de Jazz, les seuls qui entrent avec ce genre d'experience sont issu d'un programme d'aviation reconnu par Jazz tel que CQFA, Sault, Seneca, etc... Et dans ces cas, ces postes sont offerts aux candidats qui se sont démarqués dans leur classe (ce n'est pas automatique juste parce que tu as gradué d'un de ces programmes.) Par contre, en autant que tu maintienne 200 heures de vol dans les 12 derniers mois, ce devrait être quand meme rapide d'avoir une entrevue car le roulement en ce moment est très très rapide. Bonne chance!!! JP
Re: Possible de trouver un emploi junior en terminant le CPLSi tu regardes les offres d’emplois sur AVCANADA ou PILOT CAREER CENTER, tu remarqueras qu’au Québec il n’y a pas beaucoup de jobs pour les nouveaux mais ailleurs au Canada, ya quand même des jobs de rampe de moins d’1 ans et après job pilote. C’est pas comme avant où tu te tuais 2-3 ans comme rampies avec l’espoir d’un jour d’être assis dans un avion.
Je connais très bien un F/O du Québec qui vole sur un B1900 chez Wasaya. Il cherchait des rampies ( a 200h ) + part time F/O sur Caravan. Ensuite c’était full time B1900 à droite. Je lui en ai référé 2 jeunes du Québec mais ils attendaient qu’on leur offre un poste direct entrée comme pilote. Aux dernières nouvelles ils sont encore dans le sous-sol de leurs parents à attendre un appel. Regardes North Star Air, ils engagent à 250h, mais de la rampe 8-12 mois. Il y a une pénurie de pilotes c’est vrai. Mais pas de pilotes à 200h, mais bien de ceux avec expérience. Si tu veux rester à la maison, fais ton cours d’instructeur, monte à 1000h et tu vas être capable d’aller chez Jazz Inuit. Si tu veux aller chez Chrono, va faire ton cours chez Ifly et espère te faire remarquer par ton attitude et tes capacités( Je n’ai aucuns liens avec eux, je voles avec 5-6 personnes qui sont passé par là) Bonne chance.
Re: Possible de trouver un emploi junior en terminant le CPLMerci des infos! Qu'est-ce qu'un rampies exactement? (désolé de mon ignorance) Donc la seule solution afin de rester aux alentours de Montréal est de monter ses heures en devenant instructeur de vol? Est-ce que les heures montent vite en tant qu'instructeur temps partiel ou il faut viser le temps plein?
Merci!
Re: Possible de trouver un emploi junior en terminant le CPLRampie c’est un gars ou fille de rampe. Déplace , load les bagages dans l’avion, etc. Pour le reste concernant les écoles et l’instruction, je née suis pas vraiment là dedans. Vas les voir et poses des questions, c’est le conseil que je peux te donner.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités |
|