Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Louis_greniier » Sam 15 Fév, 2020 07:28

Le mien a un jumper aussi. Mais au contraire de le mettre à ON du moment qu'il est branché, il le mets plutôt à OFF quand il est débranché. Switch à ON ou pas. Comme ça quand on enlève un ELT, et qu'on le transporte dans sa valise de char, il ne risque pas de d'émettre un signal de détresse même si la switch se mets à ON ou à ARM avec un choc automobile. Ça lui prends le jumper intégré au fil de l'avion pour émettre

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Sam 15 Fév, 2020 09:07

DeltaMike a écrit:
abud a écrit:Les nouveaux ELT 406 non pas de switch, le ELT est toujours à ON...

Martin, je ne comprend pas ta remarque. Mon ELT 406Mhz possède des commutateurs sur le boitier ainsi que sur le tableau de bord.

Face ELT.jpg


Daniel, les nouveaux ELT 406 Kannad, de la deuxième génération n`ont pas d`interrupteur à la boite et il y a toujours un interrupteur au tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Neil » Dim 16 Fév, 2020 10:22

Salut Abud
Quel est le nom ou model de Kannad qui n'ont pas de switch a l'unité?

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Dim 16 Fév, 2020 10:45

Salut Neil, la réponse que j`ai reçu est celle de TC.
Demain je vais vérifié avec TC leurs références.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Neil » Dim 16 Fév, 2020 10:50

Pour petter la butter de la switch après l'unité d'un Kannad ca prend plus qu'un impact c'est très solide, a mon avis c'est un trouble d'utilisateur. il faut la tirer avant de changer de position un peux comme certain sélecteur de train d'atterrissage d'avion. sur les ELT America King il avait la mention de comment utiliser la switch sur l'unité et non sur les Kannad.
Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Neil » Dim 16 Fév, 2020 10:53

abud a écrit:Salut Neil, la réponse que j`ai reçu est celle de TC.
Demain je vais vérifié avec TC leurs références.


Sur le site de Kannad (orolia) tout leur Kannad on des switch, a suivre
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Dim 16 Fév, 2020 13:14

Neil a écrit:
abud a écrit:Salut Neil, la réponse que j`ai reçu est celle de TC.
Demain je vais vérifié avec TC leurs références.


Sur le site de Kannad (orolia) tout leur Kannad on des switch, a suivre


J`ai envoyé un courriel à TC à suivre.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Lun 17 Fév, 2020 08:15

Je viens de recevoir la réponse de TC, un service rapide:

Salut,

Je sais que les nouveaux Artex modèles 345 et 1000 non pas d’off switch, le commutateur indique; ON-ARM/OFF-TEST, la position centrale est ARM/OFF; la ARM est activée lorsque le connecteur est branché (grâce à un jumper) et le ELT est OFF lorsque le connecteur est débranché.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Louis_greniier » Lun 17 Fév, 2020 10:06

abud a écrit: la ARM est activée lorsque le connecteur est branché (grâce à un jumper)


En plein ça. Indépendamment des positions des switch manuelles.

abud a écrit:et le ELT est OFF lorsque le connecteur est débranché.


Pas tout à fait. La G switch est désactivée. Mais le ELT peut transmettre avec les switch manuelles

ARTEX ELT 345
NOTE: The toggle switch can still activate the ELT regardless of G-switch loop status.


Bref, je pense que ça donne ça:

x.jpg
x.jpg (66.91 Kio) Vu 6656 fois


Le paragraphe du ARTEX ELT 345 que je pense avoir reproduit dans mon tableau:

Overview
(snip)
2- A connection jumper (“G-switch loop”) between pins 5 and 12 on the D-sub receptacle enables the G- switch circuitry, allowing activation when the acceleration threshold is exceeded. The jumper is located in the mating D-sub receptacle of the cockpit remote switch wire harness. When this D-sub receptacle is removed, the ELT can be manipulated without the possibility of activation.

3- With the G-switch loop in place, neither the cockpit remote switch nor the ELT control switch can be positioned to prevent automatic activation. With the G-switch loop open (removed), the ELT cannot be activated by dropping, rough handling or during shipping.

NOTE: The toggle switch can still activate the ELT regardless of G-switch loop status.
Dernière édition par Louis_greniier le Lun 17 Fév, 2020 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Louis_greniier » Lun 17 Fév, 2020 10:15

En fait la confusion vient de cette phrase qui est fausse

When this D-sub receptacle is removed, the ELT can be manipulated without the possibility of activation.

C'est pas vrai, puisque ils rajoutent plus loin:

NOTE: The toggle switch can still activate the ELT regardless of G-switch loop status.


Si la G-Switch loop est le connecteur, on peut donc activer le ELT à transmettre en le manipulant si on pogne la switch
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Lun 17 Fév, 2020 12:38

Merci pour le suivi Louis,
j`ai reçu une deuxième réponses concernant le fil frein TC ne semble pas avoir aucune restriction et ils ont vu même avec tu tape pour maintenir interrupteur à la position ARM.

Je vais voir quelle serait la meilleure installation.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Louis_greniier » Lun 17 Fév, 2020 12:49

En tout cas avec les modèles que tu as souligné, Abud, on n'a pas besoin de fil frein. Le ELT est toujours à ARM dès que le connecteur est vissé dessus. La position de la switch n'est plus un facteur. Cette solution me semble idéale

Ca aurait du être spécifié comme ça dès le premier TSO. Une spécification qui aurait sauvé des millions en recherche et sauvetage juste avec le cas Savoura

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar VMF-214 » Ven 28 Fév, 2020 11:42

Après avoir parler avec M. Bernard Gervais (COPA);

J'aurais besoins de vos opinions pour me faire une opinion ?

D'après vous, es-ce qu' après l'installation du ELT (que ce soit un 121,5 ou 406 MHz), dans l'aéronef.

1-, Si vous ne placé pas le commutateur à "ARM (Vous le laissé a "OFF")". Es-ce que vous blâmé l'ELT pour ne pas s'être activité ou n'avoir fonctionné après un accident ?

2-, Dans un autre cas, si vous ne connecter pas le fil (Coaxial) de l'antenne. Es-ce que vous blâmé l'ELT pour ne pas s'être activité ou n'avoir fonctionné après un accident ?

3-, Si après un accident, l'aéronef se retrouve sous l'eau (L'antenne en bonne état, cependant l'antenne complètement sous l'eau (ainsi que l'ELT). Es-ce que vous blâmé l'ELT pour ne pas avoir été capté, après un accident ?

4-, Si après un accident, l'antenne est brisé où fracturé (devenu non-fonctionnel). Cependant l'ELT est déclenché (sans antenne fonctionnelle, le signal ne vas nulle part). Es-ce que vous blâmé l'ELT dans des statistiques de fonctionnement où vous le dans quel genre de défaillance le place riez vous ?

Aidez-moi à me faire une opinion ?

Merci, à l'avance,

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar Louis_greniier » Ven 28 Fév, 2020 18:46

VMF-214 a écrit:1-, Si vous ne placé pas le commutateur à "ARM (Vous le laissé a "OFF")". Es-ce que vous blâmé l'ELT pour ne pas s'être activité ou n'avoir fonctionné après un accident ?


Avant j'aurais blâmé le pilote installateur ou le mécano installateur.

Maintenant qu'il y a des modèles qui s'arme automatiquement en branchant le connecteur, indépendamment de la position de la switch, je blame le ELT qui n'offre pas ce nouvel interface "sans faille".

VMF-214 a écrit:2-, Dans un autre cas, si vous ne connecter pas le fil (Coaxial) de l'antenne. Es-ce que vous blâmé l'ELT pour ne pas s'être activité ou n'avoir fonctionné après un accident ?


Oui je le blame. Les nouveaux ELT "savent" si le Coax est branché ou pas. Ils n'émettront pas si le Coax n'est pas branché. Anyway, ca ne passerait pas sans antenne. Mais si on les fait assez intelligent pour savoir si le Coax est branché ou pas, on pourrait les faire assez intelligent pour nous le dire. Une lumière verte qui s'allumerait sur le ELT pendant une minute si le ELT est prêt à fonctionner ( coax branché, connecteur branché, switch à Arm si nécessaire)

L'interface ELT-untilisateur ne semble pas fonctionner statistiquement. Quand une statistique dit que les utilisateurs ne savent pas faire fonctionner une bébelle, je blame la bébelle. C'est plus facile d'améliorer une bébelle que d'essayer d'enseigner aux utilisateurs comment faire marcher une bébelle. Si on avait une statistique plus encourageante, je pourrais blamer les quelques utilisateurs qui auraient fouèrré. Mais là la statistque n'est pas assez encourageante, je blame donc les normes encadrant les nouveaux ELT

VMF-214 a écrit:3-, Si après un accident, l'aéronef se retrouve sous l'eau (L'antenne en bonne état, cependant l'antenne complètement sous l'eau (ainsi que l'ELT). Es-ce que vous blâmé l'ELT pour ne pas avoir été capté, après un accident ?


En 1980 je ne blamais pas le ELT. En 2020 avec des milliers de satellites qui me survolent dans l'espace, je blame tout système qui n'arrive pas à fonctionner parce qu'on a oublié une switch, ou parce qu'on s'est retourné sur le dos dans un crash ( ce qui fait partie d'un crash...) .

Bref, retour à la planche à dessin, parce que notre système ne fonctionne pas statistiquement et qu'il y a des ressources de communications maintenant disponibles qui en l'étaient pas quand on a commencé à plancher sur les normes de nos nouveaux ELT.

Je suis certain qu'on peut faire mieux que de fonctionner seulement la moitié du temps.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Ven 28 Fév, 2020 20:12

Je crois fortement que la certification de la FAA,TC et JAR des modèles ELT est la cause des possibilités du non fonctionnement.
Je m`explique, il fort possible que le FAR n`a pas eu de mise à jour part les ingénieurs responsables du FAR.
Trop souvent le laisser faire peu être la cause de situations importantes.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar mrenaud » Ven 28 Fév, 2020 20:40

abud a écrit:Je crois fortement que la certification de la FAA,TC et JAR des modèles ELT est la cause des possibilités du non fonctionnement.
Je m`explique, il fort possible que le FAR n`a pas eu de mise à jour part les ingénieurs responsables du FAR.
Trop souvent le laisser faire peu être la cause de situations importantes.

Martin


Tu as un examples de norme de certification dont tu fais référence?
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Ven 28 Fév, 2020 21:41

mrenaud a écrit:
abud a écrit:Je crois fortement que la certification de la FAA,TC et JAR des modèles ELT est la cause des possibilités du non fonctionnement.
Je m`explique, il fort possible que le FAR n`a pas eu de mise à jour part les ingénieurs responsables du FAR.
Trop souvent le laisser faire peu être la cause de situations importantes.

Martin


Tu as un examples de norme de certification dont tu fais référence?


J`ai pas d`exemple, chose certaine il y a plusieurs normes que les ingénieurs doivent appliquer avant de faire la certification d`une composante aéronautique.
J`aimerais bien lire le document failure analysis du ELT.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar abud » Ven 28 Fév, 2020 22:19

abud a écrit:
mrenaud a écrit:
abud a écrit:Je crois fortement que la certification de la FAA,TC et JAR des modèles ELT est la cause des possibilités du non fonctionnement.
Je m`explique, il fort possible que le FAR n`a pas eu de mise à jour part les ingénieurs responsables du FAR.
Trop souvent le laisser faire peu être la cause de situations importantes.

Martin


Tu as un examples de norme de certification dont tu fais référence?


J`ai pas d`exemple, chose certaine il y a plusieurs normes que les ingénieurs doivent appliquer avant de faire la certification d`une composante aéronautique.
J`aimerais bien lire le document failure analysis du ELT.

https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19910001651.pdf

À partir de la page 65 un exemple parmi tant d`autre.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar VMF-214 » Mar 03 Mar, 2020 12:44

uAvionix a mis en pré-vente le modèle ADS-B 1090 MHz ! Pour aéronef de "Construction Amateur (Chapitre 549)", qui est le "tailBeaconX" !

Si vous avez déjà un transpondeur, Mode "S" compatible? Le tailBeaconX non-certifiée, seul ait au minimum (2,49900 $ USD x par un taux de change de 1,3902 =) 3,474.11 $ Cda.

L'ensemble (tailBeaconX non-certifiée + l'AV-20E), c'est l'ensemble minimum requis, si vous n'avez pas déjà un transpondeur, Mode "S" ! Le prix suggéré est de $4,785.00 Cda ($3,394.00 USD). Le prix en pré-vente est actuellement de $4,440.00 Cda ($3,194.00 USD) ! Et vous économisez 345.54 $ Cda (200.00 $ USD).

L'ensemble (tailBeaconXnon-certifiée + l'AV-30E), c'est l'ensemble supérieur ! Le prix suggéré es de $5,772.00 Cda ($4,094.00 USD). Le prix en pré-vente est actuellement de $5,274.00 Cda (3,794.0 USD) ! Et vous économisez 498.54 $ Cda (300.00 $ USD).

Mon estimée de la version "Certifié" serait au coût minimum;

Si vous avez déjà un transpondeur, Mode "S" compatible? Le tailBeaconX seul Certifiée serait au minimum (1,999.00 $ USD - 1,649.00 $ USD = 350.00 $ USD + 2,499.00 $ USD = 2,849.00 $ USD x par un taux de change de 1,3902 =) 3,960.68 $ Cda.

Mon estimée de la version "Certifié" serait au coût minimum, pour un tailBeaconX (Certifié) + AV-20E de $6,120.00 Cda ($4,394.00 USD).

Selon l'article de "COPA, TAILBEACONX ARRIVE SUR LE MARCHE CANADIEN, La COPA est fière et ravie de prendre part à cette avancée technologique révolutionnaire », a déclaré Bernard Gervais, président et chef de la direction de la COPA. « Nos membres et l’aviation générale (AG) de partout dans le monde seront en mesure d’équiper et de profiter des avantages en matière de sécurité de voir et d’être vu à un prix plus raisonnable que tout autre système ADS-B. Le meilleur de tous, le petit système simple et facile à installer, pourrait également être un excellent complément aux ELT traditionnels à 406 MHz qui ne fonctionnent pas presque deux fois sur cinq. Cela pourrait retirer la recherche de la recherche et du sauvetage. »

Pour information,

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Es-ce que les ELT 406 Mhz sont fiable ou pas?

Messagepar VMF-214 » Mer 04 Mar, 2020 15:20

tailBeaconX arrive sur le marché canadien
By
Steve Drinkwater
-
20 février 2020
537

uAvionix a annoncé mardi de cette semaine que son tailBeaconX ADS-B OUT transpondeur Mode S 1090ES est maintenant disponible à l’achat et à l’installation sur des avions non certifiés au Canada. Une version TSO / STC pour les avions certifiés est attendue ce printemps.

Selon uAvionix, le tailBeaconX répond aux exigences des vols au-dessus du FL180 dans l’espace aérien domestique américain, ainsi qu’à tous les mandats ADS-B OUT actuels et proposés à l’échelle internationale, y compris au Canada, et est compatible avec le système ADS-B spatial d’Aireon.

À la fin de 2019, uAvionix a lancé un programme de test bêta du tailBeaconX avec Nav Canada, Aireon et COPA.

« La COPA est fière et ravie de prendre part à cette avancée technologique révolutionnaire », a déclaré Bernard Gervais, président et chef de la direction de la COPA. « Nos membres et l’aviation générale (AG) de partout dans le monde seront en mesure d’équiper et de profiter des avantages en matière de sécurité de voir et d’être vu à un prix plus raisonnable que tout autre système ADS-B. Le meilleur de tous, le petit système simple et facile à installer, pourrait également être un excellent complément aux ELT traditionnels à 406 MHz qui ne fonctionnent pas presque deux fois sur cinq. Cela pourrait retirer la recherche de la recherche et du sauvetage. »

Cyriel Kronenburg, vice-président des services d’aviation pour Aireon, a ajouté: « Une solution comme tailBeaconX étendra les avantages éprouvés de la sécurité et de l’exploitation de l’ADS-B grâce à un service spatial à la communauté de l’aviation générale. »

uAvionix a déjà acquis une réputation aux États-Unis pour la facilité et l’installation à faible coût de ses appareils skyBeacon et tailBeacon ADS-B OUT 978UAT (tous deux incompatibles avec les systèmes ADS-B en dehors des États-Unis). Ces deux appareils remplacent un feu de navigation à bout d’aile (skyBeacon) ou un feu de position arrière (tailBeacon).

Le tailBeaconX, qui intègre une LED, remplace le feu de position arrière. Il comprend un transpondeur ADS-B OUT à 1090ES MHz en mode S, une source de position GPS et une antenne dipôle. Tirant seulement trois watts de puissance, l’appareil ne pèse que 90 grammes. Une version télécommandée pour les aéronefs non certifiés se vend 2 499 dollars américains, avec des options pour la combiner avec les têtes de commande EFIS AV-20E ou AV-30E uAvionix. Alternativement, il peut être contrôlé par d’autres EFIS existants.

Le tailBeaconX est également conçu pour être utilisé avec les prochains avions de décollage et d’atterrissage électriques (eVTOL).


Steve Drinkwater

Pour informations,

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités