Dossier criminel pour alcool au volant

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar C-maxi » Lun 16 Sep, 2019 19:41

Bonjour, je viens de commencer ma formation à Mirabel pour mon ppl et j'envisage aller plus loin et faire mon commercial et les autres annotations aussi, faire du pilotage ma carrière a toujours été mon rêve et je compte le poursuivre je suis hyper motivé je pense qu'à ça :bave: !!

Par contre j'ai malheureusement un dossier criminel pour alcool au volant et je voulais savoir quels impacts ça va avoir; va-t-il être possible pour moi de décrocher un emploi quand même après ma formation ou je devrais laisser tomber tout de suite ?
J'ai fait des recherche sur le sujet et j'ai pas trouvé grand chose, peut-être vous êtes un peu plus au courant la-dessus ou connaissez des gens à qui c'est arrivé.....

Merci bin gros d'avance si vous pouvez m'éclairer !!!!!!
C-maxi
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Lun 16 Sep, 2019 12:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 16 Sep, 2019 21:09

C-maxi a écrit:Bonjour, je viens de commencer ma formation à Mirabel pour mon ppl et j'envisage aller plus loin et faire mon commercial et les autres annotations aussi, faire du pilotage ma carrière a toujours été mon rêve et je compte le poursuivre je suis hyper motivé je pense qu'à ça :bave: !!

Par contre j'ai malheureusement un dossier criminel pour alcool au volant et je voulais savoir quels impacts ça va avoir; va-t-il être possible pour moi de décrocher un emploi quand même après ma formation ou je devrais laisser tomber tout de suite ?
J'ai fait des recherche sur le sujet et j'ai pas trouvé grand chose, peut-être vous êtes un peu plus au courant la-dessus ou connaissez des gens à qui c'est arrivé.....

Merci bin gros d'avance si vous pouvez m'éclairer !!!!!!


Une fois que t’as eu ton pardon (5ans) ca ne devrait pas te nuire selon moi . Du moins c’est mon idée...
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar C-maxi » Lun 16 Sep, 2019 21:17

Ouin c'est ce que je me dis aussi!
Merci!
C-maxi
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Lun 16 Sep, 2019 12:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar mrenaud » Lun 16 Sep, 2019 22:52

C’est l’fun avoir un avis mais c’est pas toujours la réalité.

Les US, peu importe si tu as eu un pardon au Canada, pourrons t’interdire de voyager aux USA chaque fois que tu passes la frontière. Donc, si tu veux un emploi international, ça peut être compliqué. Il y a, pas contre, plusieurs emplois qui ne demandent pas de voyager à l’étranger. Comme toutes questions légales, si tu veux une réponse définitive, consulte un avocat.
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar C-maxi » Mar 17 Sep, 2019 07:24

Merci Mrenaud
C-maxi
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Lun 16 Sep, 2019 12:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar VMF-214 » Mer 18 Sep, 2019 07:32

J’aimerais apportée mes deux cents sur ce sujet. En passant je ne suis pas un « avocat (en passant le « a » d’avocat est en minuscule, car ce n’est pas tous les avocats qui sont professionnelle, mes deux cents. Bref …) »

Les informations que je décrit ici, viennent de mes expériences professionnelle, de mes recherches et des l’informassions diffusé dans les émissions de télévision « Douane sur haute surveillance Canadienne et Américaine ». Je suis pas mal occupé par le « Droit » et je me considère comme ayant un peux d’expérience en temps de « Para-Légal »?

J’ai été superviseur et même temporairement Directeur de Maintenance à Québec (la ville) d’un service de Taxi Aérien/Vols nolisés, naturellement à l’aéroport de « Jean Lesage ». Au sujet d’un « Cassier Judiciaire, Canadien ». Ceci était en 2014 (Il y a eu un changement sur les « Cassier Judiciaire, Canadien » en 2012, selon mes recherches), J’ai eu un employé qui c’est vue refuser la passe d’espace restreint (Red Pass), due au fait qu’il avait un « Cassier Judiciaire, Canadien » pour violence conjugale! Vous allez me dire : En quoi ça regarde la restriction en lieux sécurisé! Oui, je suis d’accord avec vous. Mes sans cette carte, on à due le laisser aller! Ici, je ne sais pas si un « Cassier Judiciaire, Canadien » pour « alcool au volant » permet d’obtenir la passe pour endroit restreint (Red Pass)?

Une suggestion serait d’aller voir les autorités de Mirabelle qui émette ces permit et de leur posé la question avant d’investir beaucoup d’argent dans ta formation?

J’aimerais apporter une petite correction à l’affirmation de « Foxtrotpapa » :

Foxtrotpapa a écrit:
Une fois que t’as eu ton pardon (5ans) ca ne devrait pas te nuire selon moi . Du moins c’est mon idée...
Francois


L’ancien Premier Ministre du Canada M. Harper, avait fait changer le délai de 5 ans à 10 ans (possiblement en 2012?). Ici, je ne suis pas certain s’il existe une clause « Grand-père » pour le délai du pardon selon l’année de l’obtention du « Cassier Judiciaire, Canadien »?

J’aimerais apporter une petite correction à l’affirmation de « mrenaud » :


mrenaud a écrit:C’est l’fun avoir un avis mais c’est pas toujours la réalité.

Les US, peu importe si tu as eu un pardon au Canada, pourrons t’interdire de voyager aux USA chaque fois que tu passes la frontière. Donc, si tu veux un emploi international, ça peut être compliqué. Il y a, pas contre, plusieurs emplois qui ne demandent pas de voyager à l’étranger. Comme toutes questions légales, si tu veux une réponse définitive, consulte un avocat.


L’affirmation de « mrenaud » peut avoir des nuances? Il est vrai, que le « Douanier Américain » à la pleine autorité de te refusé l’entré aux États-Unis, pour n’importe quel raison! La première chose à faire; es d’être complètement honnête avec eux ou lui! Même, si tu as reçu un « Pardon » au Canada, ça n’effacera pas les notes des Douanier Américain! Donc, mentionne-le chaque fois. La bonne nouvelle est, que contrairement aux Douaniers Canadien. Avoir un « Cassier Judiciaire, Canadien, pour alcool au volant » ne t’interdit pas nécessairement l’entré aux États-Unis. Cependant comme je l’ai dit; le « Douanier Américain » à le dernier mot! Une suggestion si tu veux aller aux États-Unis, apporte l’information sur ton « Cassier Judiciaire, Canadien » pour que le « Douanier Américain » puisse être certain que c’est la raison que tu lui dit! S’il suit le protocole, il devrait entrer les détails dans leur dossier, fessant ceci tu ne devrait plus avoir de problème lors d’autres entré? Une autre chose que tu peux faire, est d’allé au Consulat Américain à Montréal. Afin de demander une « Exemption (Waiver) », ceci il faut que tu le demande au moins 48 heures en avance et possiblement encore plus de tôt que 48 heures d'avance? Pour ta demande d’Exemption, apporte des documents de la raison de ton voyage aux États-Unis et préférablement ton « Cassier Judiciaire, Canadien ». Cette information me viennent de visionnement de l’émission « Douane (Américaine) sur haute surveillance ». L’inverse n’est pas la même chose! Le « Douanier, Canadien » peut et refuse systématiquement un Américain avec un dossier « Cassier Judiciaire, Canadien, pour alcool au volant » ou un « Cassier Judiciaire, Américain, pour alcool au volant ». Cette information me viennent de visionnement de l’émission « Douane (Canadienne) sur haute surveillance ».

Tant qu’a l’affirmation de « mrenaud », je suis d’accords avec lui :

mrenaud a écrit:Donc, si tu veux un emploi international, ça peut être compliqué


Selon un de mes amis Français, il semblerait que d’avoir un « Cassier Judiciaire, Canadien » ça peut interdire l’entré en France? Ici, je ne sais pas si ça s’applique au « Cassier Judiciaire, Canadien, pour alcool au volant »?

Tant qu’a l’affirmation de « mrenaud », je suis d’accords avec lui :

mrenaud a écrit:Comme toutes questions légales, si tu veux une réponse définitive, consulte un avocat.


Un conseil, informe-toi des qualifications de l’avocat que tu veux consulter! Et par des personnes qui ont eux affaire et ont été satisfait de ses service! » Ne parle pas à des gens qu’il te réfères (Leurs opinions peut-être biaisé) et surtout pas ceux sur l’internet qui sont là pour l’argent! Et ne te fit pas aux « Barreau du Québec » pour des références!

Bref, tu comprendra que j’ai eu plus de mauvaises expériences que de bonne avec les avocats!

Mes deux cents,

VMF-214
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar C-maxi » Mer 18 Sep, 2019 12:30

Bon daccord je vais pousser mes recherches un peu plus loin et consulter un avocat... ce que je me demande c'est si il y a des nuances entre un dossier pour alcool au volant ou un dossier pour autre!!
C-maxi
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Lun 16 Sep, 2019 12:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar chico5817 » Mer 18 Sep, 2019 16:18

Il n'y a pas de nuances aux USA, a crime is a crime period! :gratte: :gratte: :gratte:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar Mach Diamond » Mer 18 Sep, 2019 18:38

C'est pas si noir et blanc que ça, Pierre.

Sur le site des douanes américaines ils disent clairement que pour un premier et seul alcool au volant, ils ne refusent pas l'entrée. https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/402/~/entering-the-u.s.-and-canada-with-dui-offenses "A single DUI conviction is not grounds to deny entry into the U.S. "

Donc il y a des nuances. Quand il y a récidive c'est une autre affaire.

J'ai fait l'expérience de recours de ce genre dans un autre contexte (longue histoire) et je peux confirmer qu'il existe toutes sortes de solutions.

Un avocat en immigration n'aura pas forcément les bonnes réponses, mais on pourra compter à 100% sur les bonnes factures. J'irais peut-être avec des personnes en ressources humaines dans des compagnies telles que Pascan ou AirCanne car ces situations ne sont pas exceptionnelles et c'est leur intérêt de conseiller des candidats futurs. Une autre solution est d'aller carrément rencontrer un agent d'immigration US à la frontière (idéalement dans un aéroport) et expliquer la situation. Dans certains cas j'ai obtenu des réponses intéressantes à ma situation, ils sont souvent aidants quand on passe la façade autoritaire.

--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar C-maxi » Mer 18 Sep, 2019 20:12

Wow merci luc pour le lien c'est vraiment rassurant!
Les recruteurs par contre je me demande comment ça se passe avec eux! En connaissez vous ?
C-maxi
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Lun 16 Sep, 2019 12:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar chico5817 » Jeu 19 Sep, 2019 09:53

Mach Diamond a écrit:C'est pas si noir et blanc que ça, Pierre.

Sur le site des douanes américaines ils disent clairement que pour un premier et seul alcool au volant, ils ne refusent pas l'entrée. https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/402/~/entering-the-u.s.-and-canada-with-dui-offenses "A single DUI conviction is not grounds to deny entry into the U.S. "

Donc il y a des nuances. Quand il y a récidive c'est une autre affaire.

J'ai fait l'expérience de recours de ce genre dans un autre contexte (longue histoire) et je peux confirmer qu'il existe toutes sortes de solutions.

Un avocat en immigration n'aura pas forcément les bonnes réponses, mais on pourra compter à 100% sur les bonnes factures. J'irais peut-être avec des personnes en ressources humaines dans des compagnies telles que Pascan ou AirCanne car ces situations ne sont pas exceptionnelles et c'est leur intérêt de conseiller des candidats futurs. Une autre solution est d'aller carrément rencontrer un agent d'immigration US à la frontière (idéalement dans un aéroport) et expliquer la situation. Dans certains cas j'ai obtenu des réponses intéressantes à ma situation, ils sont souvent aidants quand on passe la façade autoritaire.

--Luc


Merci Luc, j'ai sauté cette information, merci pour la précision.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar VMF-214 » Jeu 19 Sep, 2019 11:30

C-maxi,

En passant, comme tu peux le savoir? Il y a des « Douanier Américain » à l’aéroport de Dorval et il y a une section pour l’obtention des fameuse « Passe Rouge, pour endroits restreint ».

Peut-être une bonne idée, d’aller voir les deux places en même temps? Afin d’avoir l’heures juste ou plus juste?

Mes deux cents,

VMF-214 (Jacques)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar VMF-214 » Ven 20 Sep, 2019 11:22

chico5817 a écrit:Il n'y a pas de nuances aux USA, a crime is a crime period! :gratte: :gratte: :gratte:

Pierre C.


Salut Pierre C.,

C'est avec plaisir que j'accepte tes excuses!

VMF-214 (Jacques)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dossier criminel pour alcool au volant

Messagepar Seagull » Dim 06 Oct, 2019 00:51

Bonsoir à toi!

Étant passé par là, je peux peut-être t'éclairer un peu. Une chose qui est bonne à savoir, c'est qu'une balloune n'est pas criminelle aux USA. Sauf s'il y a eu délit de fuite, blessé grave, taux d'alcoolémie supérieur au double de la limite permise, là c'est une autre game. Tu dois attendre 5 ans après ton infraction pour pouvoir demander pardon au gouvernement Canadien. Environs 700$. Si tu obtiens ton pardon, ton dossier criminel s'efface au Canada. Donc, si tu n'as pas traversé les lignes depuis ton arrestation jusqu'à l'obtention de ton pardon officiel, tu es 100% safe car les douaniers ne verront pas que tu as eu un dossier criminel.. Il est effacé! Par contre, si tu as traversé les lignes Américaines AVANT d'avoir ton pardon, ton dossier criminel Canadien restera toujours visible pour les douaniers Américains. Il est vrai qu'un pardon Canadien ne vaut rien aux USA. Mais, comme je disais, une "simple" balloune n'est pas criminelle aux USA. Tu devrais pas avoir de problème pour traverser. Mais si un douanier te pose des questions sur ton casier judiciaire, dis lui la vérité!! Fais pas exprès pour te mettre dans la marde, anyway il devrait te laisser passer malgré ça.

Soit dit en passant, notre héro national Robert Piché avait un dossier criminel Américain gros comme le bras, et ça ne l'a pas empêché d'avoir une brillante carrière de pilote de ligne. Il avait juste besoin d'un waiver pour voyager dans certains pays. Ne perds pas espoir!

Dom
Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 62
Inscription: Lun 21 Déc, 2015 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités

cron