Formation CPL modulaire vs AEC - Anglais

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Formation CPL modulaire vs AEC - Anglais

Messagepar EnJay » Lun 07 Oct, 2019 17:57

Bonjour à tous,

je suis un autre (ça pullule) de ces gens qui rêve d'un changement de carrière. Depuis un certain temp je lis, et j'en suis rendu à l'étape d'essayer de me brancher sur une école.
J'ai quelques rdv de prévus avec les instructeurs chefs, mais en regardant les divers devis, j'ai vu la mention de cours d'anglais dans l'AEC intégré.

Comme je considérais plus une formation modulaire, je me demandais la pertinence de la formation en anglais. J'ai déjà un excellent niveau d'anglais, mais pas de type "aviation". Exemple: je lis et je parle l'anglais couramment. Ais-je besoin de ce type de cours ? J'imagine qu'il doit servir dans le cadre de l'examen ICAO ? Quelqu'un peut me donner des informations sur l'utilité de ça ?

Sinon, si vous avez des conseils... Je suis preneur. J'ai quand même lu plusieurs bons conseils sur le forum ici... L'un d'eux étant que l'AEC est "inutile" sauf pour avoir le visa d'étudiant.

Restera à trouver cette fameuse première job...
EnJay
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Lun 07 Oct, 2019 17:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron