Le processus de certification a du bon c'est certain.
Mais il a aussi provoqué nombre de fin de développement et de chute abrupte dans un gouffre financier
de ce qui aurait pu devenir de très bons appareils...sur le marché.
Tundra, Pélican...que pour en nommer quelques-uns...
Par contre, c'est pas la certification qui va faire avancer le progrès.
Si la certification serait une entreprise qui ferait face à la compétition, ça fait longtemps
qu'elle serait en faillite, les cotés productivité et innovation ne sont pas des priorités, c'est évident.
Et tk, au moins une bonne portion de l'aviation se porte bien grâce à la certification...
Si l'on ne parle pas des B-737 ,,, certifiés...bien sur !
Honneur au Beaver qui est le premier vrai appareil possible de transport de passagers en mode électrique.
Pour des legs de 1à 1.5 heure ou moins genre, c'est le créneau de Harbour Air...
Bizarre, ce Beaver à 3 appendices en extra pour réduire son déplacement de fish-tail.
Stabilisateur sur le stab, stabilisateur au dessous de la queue, stabilisateur en extension devant le plan vertical de la queue.
Bravo !
Bob