Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar Robuste » Sam 25 Jan, 2020 23:22

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je suis propriétaire de deux hydravions dont 1 sportsman 2+2 (210 HP ) sur flotte et un Bush Caddy R-80 qui sera bientôt à vendre .. Présentement, mon Bush est sur flotte et je suis en train d’installer les skis pour la première fois et j’aimerais avoir de l’information à ce sujet concernant la pose de la suspension avec de gros élastiques.. si quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet je serais très heureux car les miens sont usé et je ne peux prendre les bonne dimension pour m’en commander des neufs .. merci beaucoup
Robuste
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 14 Jan, 2020 20:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar martint » Sam 25 Jan, 2020 23:49

Regarde ce lien aux pages 39 à 48 : http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... _13-2B.pdf
Tu devras estimer la longueur du bungee en mettant ton avion au niveau de vol et en mesurant du bout du ski jusqu'à l'attache ou s'accroche l'autre bout du bungee. Si tu prends cette mesure tu en auras trop long puisqu'il sera étiré, mais c'est un début.
Ensuite pour savoir à quel longueur le couper, tu mets un poids de 25 livres au bout du ski (il y a un tableau dans le document) tu dois accrocher un bout du bungee (avec son crochet crimpé) et l'autre bout tu le passes dans le crochet (qui est pas encore crimpé). Tu vas tendre le bungee jusqu'à ce que le ski (avec son poids de 25 livres au bout) soit à l'horizontal. Naturellement tout ça avec l'avion en position de vol et jacké du côté ou tu fais le setup pour que le ski puisse bouger et se positionner correctement. Quand tu as atteint la bonne position, marque l'endroit sur le bungee et c'est là que tu devras crimper le crochet.

En tout cas, c'est la méthose qu'on m'a montré, c'est un peu ce que le document explique...j'espère que ça pourra t'aider. Certians vont mettre un petit bout de câble d'acier entre le bout du ski et le début du bungee. Si tu es dans de la croute, le câble va la briser sans que ton bungee se fasse endommager

Martin
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar Jacques3012 » Dim 26 Jan, 2020 02:48

Robuste a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je suis propriétaire de deux hydravions dont 1 sportsman 2+2 (210 HP ) sur flotte et un Bush Caddy R-80 qui sera bientôt à vendre .. Présentement, mon Bush est sur flotte et je suis en train d’installer les skis pour la première fois et j’aimerais avoir de l’information à ce sujet concernant la pose de la suspension avec de gros élastiques.. si quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet je serais très heureux car les miens sont usé et je ne peux prendre les bonne dimension pour m’en commander des neufs .. merci beaucoup


Bonjour Robuste.

Ton Caddy R80, as tu estimé un prix de vente ? Je serai peut-être intéressé ;)
Est-ce que tu as le kit pour le mettre sur roues ?

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar abud » Dim 26 Jan, 2020 08:43

Robuste, quel est ton # de série :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar Olibuilt » Dim 26 Jan, 2020 09:24

Pour des bons bungees, les élastiques comme tu dis, appelle J-G Bernier de chez Aviation BL inc.

Pour le rigging, c'est facile, mais a ne pas prendre a la légère... Juste a suivre ce plan: http://www.fadodge.com/fad_pdfs/ski%20rigging.pdf?phpMyAdmin=EsjPx8hgioQlsa8ztqFncHAgdU4
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar robertw » Dim 26 Jan, 2020 11:18

Robuste a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je suis propriétaire de deux hydravions dont 1 sportsman 2+2 (210 HP ) sur flotte et un Bush Caddy R-80 qui sera bientôt à vendre .. Présentement, mon Bush est sur flotte et je suis en train d’installer les skis pour la première fois et j’aimerais avoir de l’information à ce sujet concernant la pose de la suspension avec de gros élastiques.. si quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet je serais très heureux car les miens sont usé et je ne peux prendre les bonne dimension pour m’en commander des neufs .. merci beaucoup


Bonjour Robuste, est-ce que tu parle des bungee entre les skis et le fuselage ou bien les 2 gros élastiques au centre du train d'atterrissage de ton Caddy. Si c'est les 2 gros élastiques, je peux vérifier dans mes papiers pour te donner le no de ceux que j'avais sur le miens.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar robertw » Dim 26 Jan, 2020 11:20

Jacques3012 a écrit:Bonjour Robuste.

Ton Caddy R80, as tu estimé un prix de vente ? Je serai peut-être intéressé ;)
Est-ce que tu as le kit pour le mettre sur roues ?

Jacques3012


Jacques, cherche-tu un Caddy pret à voler ou bien un projet à construire ?
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pose de ski sur un Bush Caddy R-80

Messagepar Jacques3012 » Dim 26 Jan, 2020 11:27

robertw a écrit:Jacques, cherche-tu un Caddy pret à voler ou bien un projet à construire ?


Bonjour Robertw
Je sais pas trop si je serai capable d'assembler ça mais possiblement qu'avec de bons conseils ça serai agréable.

As tu quelque chose a me proposer ?

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron