cessna 150 et tailles du pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

cessna 150 et tailles du pilote

Messagepar doura_pit » Mer 27 Mai, 2020 20:10

Bonjour, je suis nouveau q:)p
Je voulais savoir concernant le cessna 150 quel est la taille maximale du pilote car je vais bientôt commencer une formation dans le but de devenir pilote professionnel et la formation se fera avec un cessna 150 et je suis assez grand de taille.
Merci
doura_pit
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mer 27 Mai, 2020 19:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: cessna 150 et tailles du pilote

Messagepar Birdman » Jeu 28 Mai, 2020 16:21

Pour ma part, je fais 6'1" ou 1,83m et j'ai fait ma formation sur C150 sans problème. Par contre, faut pas être trop large d'épaules car ça devient vite assez serré avec l'instructeur. Un de mes amis assez costaud a pas pris de chances et a opté pour un C172.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: cessna 150 et tailles du pilote

Messagepar MarioL » Dim 07 Juin, 2020 10:43

Le poids est également important.

Si tu pèses 225 livres, que ton instructeur en pèse autant, plus 10 livres de bagages; il va te rester uniquement 40 livres de carburant pour demeurer dans le masse et centrage; ce qui te donnerait environ 30 minutes de vol pour respecter la demie heure requise de réserve. Autrement dit, tu ne pourrais pas être formé sur un 150 dans ces conditions.

A considérer le poids de l’examinateur de Transport Canada lors de ton test en vol. J’ai vécu cette réalité. Mon instructeur n’était pas pesant, mais l’examinateur oui; j’avais 1 heure de vol de possible lors de mon test en vol. Au décollage sur une piste ascendante, j’avais envie d’ouvrir ma porte pour pousser avec mon pied en plus. J’étais en 152 par exemple; une chance.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron