Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar jacdor » Mer 27 Mai, 2020 20:49

En anglais par contre. Pas vraiment de bonnes nouvelles et la pénurie de pilotes c'est volatiliser assez vite merci.

JD

Sad!
Looks like all normal for China’s aviation business. Surprise surprise.
A very SAD day for a 100 years old industry of AVIATION

Virgin fires more than 3,000 people including 600 Pilots - Virgin Australia files for Bankruptcy.

Thai Airways files bankruptcy.

Air Mauritius goes into Administration.

South African Airways Bankrupt.

Finnair returns 12 planes and lays off 2,400 people.

YOU grounds 22 planes and fires 4,100 people.

Ryanair grounds 113 planes and gets rid of 900 pilots for the moment, 450 more in the coming months.

Norwegian completely stops its long-haul activity!!! The 787s are returned to the lessors.

SAS returns 14 planes and fires 520 pilots... The Scandinavian states are studying a plan to liquidate Norwegian and SAS to rebuild a new company from their ashes.

Etihad cancels 18 orders for A350, grounds 10 A380 and 10 Boeing 787. Lays off 720 staff.

Emirates grounds 38 A380s and cancels all orders for the Boeing 777x (150 aircraft, the largest order for this type). They "invite" all employees over 56 to retire

Wizzair returns 32 A320s and lays off 1,200 people, including 200 pilots, another wave of 430 layoffs planned in the coming months. Remaining employees will see their wages reduced by 30%.

IAG (British Airways’ parent company) abandons the takeover of Air Europa (and will pay €40 million compensation for that); IAG (Iberia) grounds 56 planes; IAG (British Airways) grounds 34 planes. Everyone over 58 to retire.

Luxair reduces its fleet by 50% (and associated redundancies)

CSA abolishes its long-haul sector and keeps only 5 medium-haul aircraft.

Eurowings goes into Bankruptcy

Brussels Airline reduces its fleet by 50% (and associated redundancies).

Lufthansa plans to ground 72 aircraft (in 2 instalments).

Hop is studying the possibility of reducing fleet and staff by 50%.

Additional info:

Currently, 60 new aircraft stored at Airbus with no buyers in sight (order cancellations) including 18 A350s.

They *forecast a minimum of 8,000 grounded planes by September*. With an average of 5.8 crews per plane (medium and long haul combined), that would make *more than 90,000 unemployed pilots worldwide*

*The Air Transport Industry is on Life Support!*

This will have a major impact on our lifestyle ...the worst is yet to be witnessed
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar Zico » Jeu 28 Mai, 2020 08:00

Combien va nous coûter un billet pour l’Europe ? Pas sûre que les gens vont voyager si ça monte à $2000 mais on n’est pas proche de revoir des billets en-dessous de $1000. Les compagnies devront trouver un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar 47guy's » Jeu 28 Mai, 2020 11:28

Salut a vous deux et aux autres

Jacques a tu vue Universal est sur le Q!.Pis tout semble a vendre chez HTS decidement ca va pas BEN!

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 28 Mai, 2020 16:18

Restons calme.
À court terme, ce sont de mauvaises nouvelles.

A moyen-long terme c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver, si les nouveaux propriétaires ne sont pas trop crosseurs.

Je m'explique.
Quand tu opères une compagnie aérienne honnêtement, tu fais tes prix en fonction de tes frais fixes ( emprunt, dette des appareils , loyers , etc )
et de tes dépenses., (salaires ) etc...

Lors du rachat d'une faillite, les frais fixes seront abaissés surement de la moitié, car la dette des appareils sera épongée
par la faillite et les appareils achetés à un prix dérisoire. Ce qui abaisse directement une grosse partie des frais fixes pour le nouveau boss.
Ensuite, avec toutes les mises à pieds déjà faites, le nouveau boss, aura un minimum de salaire à payer,
avec juste une forte croissance à venir. Meilleur sénario possible pour partir une business.
Donc, frais fixes bas, salaires au minimum, le prix des billets devrait directement baissés, si le boss y veut pas devenir milliardaire en 1-2 saisons.

Voila, une règle du marché ou plusieurs faillites ( organisées ou pas ) viennent remettre les prix à la bonne place.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar air » Jeu 28 Mai, 2020 18:32

J’espère juste qu’il n’y a pas trop de gens qui pense comme ça et que la majorité auront à coeur d’honorer leurs dettes à leurs fournisseurs. Quand tu es dans la liste des créanciers qui vont perdre beaucoup, ça change la vision des choses.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar airpep » Jeu 28 Mai, 2020 20:10

Zico a écrit:Combien va nous coûter un billet pour l’Europe ? Pas sûre que les gens vont voyager si ça monte à $2000 mais on n’est pas proche de revoir des billets en-dessous de $1000. Les compagnies devront trouver un juste milieu.


Dans les 800$ avec A-C YUL-CDG. Quarantaine non-incluse! https://www.aircanada.com/fr-ca/vols-de ... vers-paris

Michel
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar jacdor » Jeu 28 Mai, 2020 21:21

47guy's a écrit:Salut a vous deux et aux autres

Jacques a tu vue Universal est sur le Q!.Pis tout semble a vendre chez HTS decidement ca va pas BEN!

Guy


Oui j'ai vu pour Universal heli mais pas mal moins sur pour HTS, Il veules vendre leurs B205 ca je suis au courant et ca fait un bout qu'ils sont a vendre.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.

Messagepar Bob Cadi » Ven 29 Mai, 2020 06:13

air a écrit:J’espère juste qu’il n’y a pas trop de gens qui pense comme ça et que la majorité auront à cœur d’honorer leurs dettes à leurs fournisseurs. Quand tu es dans la liste des créanciers qui vont perdre beaucoup, ça change la vision des choses.


Malheureusement, parfois ce sont des stratégies bien pensées longtemps d'avance.
Et les créanciers, ne comptent pas en affaire.

A Granby, vla pas si longtemps, un super de beau complexe hôtelier fut bâtit.
Bien trop gros pour la ville ...plein centre ville, en face d'un supermarché.
Au coût de x millions de $

2-3 ans par la suite...faillite. :arrow: :?:

Puis en moins de 2, tout le bâtiment de plusieurs étages et centaines de chambres, fut racheté par
des quequ'uns qui en quelques semaines seulement ont transformé le tout en habitation pour gens agés et tralala...
Comme par hasard, plusieurs éléments permettant de faire la transition de vocation furent '' Bien pensés '' et étaient déjà
présent,même le zonage fut du beurre dans poêle et il fut super facile de convertir l’immeuble qui fut racheté pour une fraction du coût initial.
Quel beau deal pour se lancer en affaire de cette manière afin de réduire au max une dette importante.

Tout comme le beau projet de parc d'attraction '' Astérix '' entre Granby et Bromont...
Qui, quelques années plus tard, s'est transformé en quartiers résidentiels...avec un zonage agriculture qui fut facilement changé
pour accommoder le développement des rues et des infrastructures...par hasard...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités

cron