|
L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?Bonjour,
Mon groupe est à la recherche pour acheter un avion et nous sommes tombés sur un avion qui avait cette composante: https://www.l-3lynx.com/ Transpondeur mode S + WAAS GPS + ADSB, etc. Qu'en pensez-vous ? Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?je demanderais aux revendeurs locaux s'ils ont des bris et/ou rappels.
https://www.l-3lynx.com/lynx-dealer-locator/ https://www.youtube.com/watch?v=I3hVIHKGXcc
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?C'est ce que j'ai fait, j'ai demandé à SkyService des détails du produit et de l'installation.
Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?Dispendieux et requiert une antenne GPS, même s'il y a un GPS WAAS à bord.
Par contre, je crois qu'il a tout. Possibilité ADS-B OUT 1090ES, ADS-B IN 978+1090ES, affichage du traffic, en plus de supporter la diversité d'antenne préconisée par Nav Canada (avec activation $$). Bref, un des rares modèles qui serait compatible avec un mandat ADS-B canadien si TC suit la recommandation actuelle de NavCanada pour l'ADS-B satellitaire (Aireon). Pour l'achat d'un appareil, je mettrais définitivement du côté "+".
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?Birdman, si tu pouvait partager les retours que tu as des revendeurs ça serait apprécié.
De mon côté, le L3 Lynx score assez haut dans ma liste, notamment si on regarde les modèles compatibles ADS-B Diversity, la liste n'est pas si longue... En terme de budget, il n'est pas forcément beaucoup plus cher que ses homologue de chez Garmin et surtout, il est évolutif puisque la majorité des "features" sont "software enabled". Seb
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?J’ai vu cette machine l’année Du lancement au zétats..
Impressionnant, tant d’infor Dans un si petit écran Il doit y en avoir des centaines d’installés Reste à voir le taux de satisfaction Tél. a Louis Caron chez Airnav à Dorval, il a sûrement une opinion Jp
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Merci, c'est noté. Je viens de voir le vidéo de lancement sur Youtube. C'est vrai qu'il est vraiment surprenant pour un si petit appareil. Mais venant de L3-Harris, je ne suis pas surpris, ces gens-là sont vraiment bons. Pour l'antenne GPS, ils disent sur la page Web "All Lynx MSS models incorporate a rule compliant position source (WAAS/GPS) requiring no external GPS connections." À vérifier. Birdman Dernière édition par Birdman le Mer 03 Juin, 2020 19:50, édité 1 fois.
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Oui, je vais faire ça. Pas de problème. Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Oui vraiment impressionnant. Peux-tu me passer son numéro en privé ? Ou alors j'appelle direct chez Nav Canada ? Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?voilà, une shop d'avionique que j'ai utilisé pour un upgrade sur mon ex-185, ex-182
https://www.facebook.com/airnav.electronique.avionique/ https://www.bing.com/search?q=airnav+el ... US&plvar=0 jp
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?Merci ! Toujours bon d'avoir 2 avis !
Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Birdman, Ça coûterait combien l'achat et l'installation du " L3 Lynx " sur un " 172 " ? Je connais une personne qui a faits installé un système " ADSB " avec antennes " Diversité ". Ça lui a coûté au moins 8,000$ au États-Unis (Burlington, VT), juste avant Janvier 2020. Et, il a changer son " Transpondeur " pour un "GARMIN" Jacques
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?Voilà ce que j'ai obtenu:
Transpondeur et installation sur un C172: Pièces : $ 14,750.00 cad Main d’œuvre : $ 2,500.00 cad et Option software pour le Traffic : $ 4,752.00 cad soit le NGT-9000+ J'ai pas négocié et je n'ai pas comparé avec d'autres fournisseurs Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Birdman, Je ne sais pas comment tes " Partenaire " vont réagir à un " Prix comme ça " ? Premièrement, j'attendrai avant de faire une " Installation comme ça " . Car, les " Prix ", vont baissé encore pour les " Systèmes qui émettrait sur 1090 MHz. Personnellement, je tedarde pour la version " Certifié " du " TailX Beacon " de " uAvionix " ? Je m'attend à une facture d'environ 5,000$ Canadien " Installé " qui émettraient autant sur " 978 ES et 1090 MHz " et ça inclus un "Transpondeur Mise " S " Mes deux cents, Jacques
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?Je voulais surtout avoir une idée du prix. J'en ai vu un installé sur un PA28-151 qui nous intéresse. Je voulais savoir c'était quoi le catch. Il faut une antenne GPS pour avoir les pleines fonctionnalités de l'engin. Maintenant je sais qu'il nous faudrait dépenser un autre $2000 pour l'avoir. Voilà !
Quand je négocie une machine, j'aime bien savoir de quoi il retourne avec les équipements. Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Birdman, Je croix que tu voulait dire 20,000$ au lieu de 2000 ? Ah, ce qu'un " Zéro (0) " peut faire ! Car, si c'était 2,000$ ! Je le ferait installé tout suite ! Sans rancune, Jacques P. S.; je revient plus " Actif " car mes " Déclarations d'impôts " sont faîtes ! J'ai juste des problèmes de transmission " Internet " !
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Non, non, je voulais dire faire installer l'antenne GPS en surplus si le LYNX s'y trouve déjà. Désolé si j'ai créé de la confusion. Birdman
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Donc " Birdman ", Si on récapitule : " L3 Lynx à 14,750$ + Main d'œuvre, 2,500$ + Antenne GPS, 2,000$ = 19,250$ + Taxes (TPS & T V Q à 14,976% =) 2,879.80$ = 22,129.80$ (minimum) ou Plus l'option " Trafic " (19,250$ + 4,752$ = 24,002$ + Taxes à 14,976℅ où 3,594.54$ =) 28,596.54$ ! À ce que je comprend ? Pour 28,596.54$, tu aurais un " Système TCAS (Trafic C... Avoying Systeme)" dans l'avion ? Mes deux cents, Jacques P. S.: Et ça, s'il n'y a pas d' " Imprévu, de Supplément, d'Extra (Québec ?), ... ? Si je ne me trompe ? Tu as mentionné que quelqu'un en avait un " D'installé " ? Il faudrait lui demandé comment ça lui a réellement payé ? Et cela, si il n'était pas en " Relation où " Subventionné " par " L3 Harris " ? Dernière édition par VMF-214 le Sam 06 Juin, 2020 06:33, édité 2 fois.
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?Jacques,
Si je comprend bien Birdman, le L3 Lynx est déjà dans l’avion. Pas besoin de l’acheter. Il ne manque que l’antenne gps. Donc le 2000 $ ce n’est que pour l’antenne.
Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?
Jules, " Birdman " fait partie d'un " Groupes " qui ont un Cessna 172. Ce qu'il a dît ; C'est qu'il a vue, ces qu'un propriétaire d'un " PA28-151 " avait un " L3 Lynx " d'installer... Et, non le " Groupes. " de " Birdman ". Sans rancune, juste pour précision. Mes deux cents, Jacques
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités |
|