L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar VMF-214 » Sam 06 Juin, 2020 08:29

" Birdman ",

Pour celui qui peut se payé un tel " Système " où qui veut une protection pour ces " Vol aux Instruments ", c'est une protection à " peu de frais " ! Je m'explique, le " L3 Lynx, Modèle : NGT-9000 " à 28,596.54$, inclus deux systèmes, soit un " GPWS (Ground Proximité Warning Systeme) " ce qui serait un " Système " pour alerté où prévenir de débuter une approche sous l'altitude afin de prévenir un CFIT (Control Flight Into Terrain). Et cela du au " Système " eTWS (e (?) Terrain Awareness Warning Systeme) ".

Selon ce que j'ai lu sur leur " Site Internet ": Ce " Transpondeur, Mode "S" (Extended Squitter) et " Moving Map " qui inclus la visualisations des autres " Traffics " et s'il sont équipé d'un " Mode "C" " de l'altitude de proximité ! Avec " Trafic WAAS/GPS (en option), avec ADS-B (Automatic Dependant Surveillance - Broadcast (Out) et ABS-B (... Receiver (In) ) émettant sur les deux fréquences (978 UAT et 1090 ES).

De plus, la " Free Subscription to Weather Data " pour les " METAR's, AIRMET's, SIGMET's & NEXRAD Informations. En plus, des " Winds & Temps. Aloft Data ".

Et, c'est pas fini : Vous avez en plus ces " Systèmes " :
- NOTAM's (Notice To Airmen);
- TIS- B's (Trafic Informations Service - Broadcast);
- FIS- B's (Flight Informations Service - Broadcast);
- TFR's (Temporary Flight Restrictions) ;
- (Optionel) Si équipé d'un " STORMSCOPE, WX-500 " avec " Interface " les indication d'averse, les activité d'orages et des éclaires ?

Mes deux cents,

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 572
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Crak » Sam 06 Juin, 2020 14:08

$14K pour la pièce ?? la version NGT-9000+/wDiversity est affiché $9600 CAD chez Saskatoon avionics...
Que les prix soit différents fait du sens mais plus de $4k de différence, je commencerai à questionner la volonté de la shop à faire affaire avec toi...
Crak
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mar 11 Aoû, 2015 10:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar VMF-214 » Sam 06 Juin, 2020 18:20

Crak a écrit:$14K pour la pièce ?? la version NGT-9000+/wDiversity est affiché $9600 CAD chez Saskatoon avionics...
Que les prix soit différents fait du sens mais plus de $4k de différence, je commencerai à questionner la volonté de la shop à faire affaire avec toi...


" Crak "

C'est ce que je disait " Suppléments, Extra (Québec !) et ...

Mon expérience avec " AIRNAV " ou " M. Yves Généreux " ! C'est la même chose !

C'est pour cela que je fait affaire avec " Pacific Coast Avionic " ! Il sont assez honnête qu'une fois j'avais une " Radio NavCom, Panel mount " qui avait arrêté de fonctionné. Après, avoir vérifier qu'il y avait de la " Puissance " dans le connecteur du " Râtelier (Tray). Je leur aïe envoyé la " Radio ". Deux à trois jours après qu'il on reçu la " Radio " je les aïe appelé, pour savoir ce qu'il fesait défauts ?

Il me dire, que la réparation coûtait 0.98¢ USD plus la " Charge Minimum de temps ", soit 90.00$ USD pour 1H30 de temps. Pour apprendre que dans cette " Radio " le manufacturier avait mis un " Fusible " bien caché sous un couvert d'au moins 12 vis ! Donc une " Facture Total de 90.98$ USD, sans " Taxe(s) vue que je suis Canadien !

Pouvez-vous en dire autant ?

Mes deux cents,

Jacques

P. S. : Si vous avez des " Problèmes Avioniques " contactez-moi ! J'ai un " Contact et des Bons prix " avec lui !
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 572
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Birdman » Lun 08 Juin, 2020 12:14

VMF-214 a écrit:
Birdman a écrit:Voilà ce que j'ai obtenu:

Transpondeur et installation sur un C172:
Pièces : $ 14,750.00 cad
Main d’œuvre : $ 2,500.00 cad
et
Option software pour le Traffic : $ 4,752.00 cad soit le NGT-9000+

J'ai pas négocié et je n'ai pas comparé avec d'autres fournisseurs

Birdman


Donc " Birdman ",

Si on récapitule : " L3 Lynx à 14,750$ + Main d'œuvre, 2,500$ + Antenne GPS, 2,000$ = 19,250$ + Taxes (TPS & T V Q à 14,976% =) 2,879.80$ = 22,129.80$ (minimum) ou Plus l'option " Trafic " (19,250$ + 4,752$ = 24,002$ + Taxes à 14,976℅ où 3,594.54$ =) 28,596.54$ !

À ce que je comprend ? Pour 28,596.54$, tu aurais un " Système TCAS (Trafic C... Avoying Systeme)" dans l'avion ?

Mes deux cents,

Jacques

P. S.: Et ça, s'il n'y a pas d' " Imprévu, de Supplément, d'Extra (Québec ?), ... ? Si je ne me trompe ? Tu as mentionné que quelqu'un en avait un " D'installé " ? Il faudrait lui demandé comment ça lui a réellement payé ? Et cela, si il n'était pas en " Relation où " Subventionné " par " L3 Harris " ?


Presque: L'antenne GPS est comprise dans la nouvelle installation. C'est juste que l'avion que je regarde ne l'a pas donc il faudra que je débourse $2000 pour l'avoir.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Birdman » Lun 08 Juin, 2020 12:15

jules a écrit:Jacques,

Si je comprend bien Birdman, le L3 Lynx est déjà dans l’avion. Pas besoin de l’acheter.

Il ne manque que l’antenne gps. Donc le 2000 $ ce n’est que pour l’antenne.


Exact !

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Birdman » Lun 08 Juin, 2020 12:17

VMF-214 a écrit:
Birdman a écrit:Je voulais surtout avoir une idée du prix. J'en ai vu un installé sur un PA28-151 qui nous intéresse. Je voulais savoir c'était quoi le catch. Il faut une antenne GPS pour avoir les pleines fonctionnalités de l'engin. Maintenant je sais qu'il nous faudrait dépenser un autre $2000 pour l'avoir. Voilà !

Quand je négocie une machine, j'aime bien savoir de quoi il retourne avec les équipements.

Birdman


Jules,

" Birdman " fait partie d'un " Groupes " qui ont un Cessna 172. Ce qu'il a dît ; C'est qu'il a vue, ces qu'un propriétaire d'un " PA28-151 " avait un " L3 Lynx " d'installer... Et, non le " Groupes. " de " Birdman ".

Sans rancune, juste pour précision.

Mes deux cents,

Jacques


Oui c'est presque ça. Notre 172 a été une perte totale l'an dernier alors notre groupe se cherche un autre avion.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Birdman » Lun 08 Juin, 2020 12:21

VMF-214 a écrit:" Birdman ",

Pour celui qui peut se payé un tel " Système " où qui veut une protection pour ces " Vol aux Instruments ", c'est une protection à " peu de frais " !

Jacques


C'est ce que je me disais. Ce petit bidule est bourré de fonctionalités et il peut transmettre ses infos sur l'Ipad. De plus, j'ai pas négocié, pas allé voir d'autres fournisseurs, etc.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar fredhamel » Lun 22 Juin, 2020 10:00

Si vous chercher un fournisseur et un prix honnête, contactez-moi sans problème. Je vous détailles le tout et j’ai pas de mal a vous montrer les prix coûtant.

Perso, le LYNX vas très bien et est un très bon produit.

Fred
438-308-4794
fredhamel
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Lun 22 Juin, 2020 09:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L3 LYNX, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Birdman » Lun 22 Juin, 2020 13:13

Toujours bon à savoir. Je garde ça en note.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités