IMMATRICULATION / IMPORTATION

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar Georges » Dim 21 Juin, 2020 07:55

Tout près des Iles- de-la-Madeleine pourtant et après de nombreux vols pas de trouble.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar Louis_greniier » Dim 21 Juin, 2020 09:45

c'est pour ça que les Acadiens qui avaient déporté a Miquelon en 1755 repartirent quelques années plus tard vers les iles de la madeleine et son climat moins brumeux. Certains y revinrent quand Miquelon revient à la France, pour la requitter aussitôt lors de la révolution française. C'est ce que dit les livres d'histoires. Mais la vérité, c'est le crisse de brouillard de Miquelon.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar Bob Cadi » Dim 21 Juin, 2020 23:33

Bonjour.
J'ai lu un bout des échanges.
Dans des cas de patente de règlements qui semblent compliqués, des fois, il faut
savoir jouer le jeu en y allant au fond des règlements.

Vous regardez les options en tant que propriétaires pour un appareil complet.
Maintenant, serait il possible de regarder toutes les options dans les quels l'appareil pourrait se retrouver ?
Style en pièces détachées. ?

Style, si vous le vendez ( pour 1 $ ) à un gars d'ici, et qui en ferait l'importation ?
Qui vous le revendrais une fois ici. ?
Ou bien vous le déclarez perte totale, vous le faite dé-immatriculer de son F.
Ensuite, il n'existe plus, puis il se retrouve dans un conteneur direction le canada comme étant un tas de tole ( Airplane parts )
( et non pas un appareil immatriculé ) .
Rendu au canada, un gars achète ce tas de tôle et le remonte et le fait approuvé par MDRA et il en ressort CA Canadien.
Puis vous acheter cet appareil ou vous le louer ou vous êtes en co-propriété.? ? ?

Shé pas si vous saisissez mes suggestions ? Mais moi je regarderais toutes les options possibles. Autre que d'importer l'appareil.
Vendez le moteur à un canadien.
Vendez ensuite le fuselage seulement ( pièce d'avion )
Vendez les ailes...les roues...
De même ce ne serons que des pièces et non pas un avion qui traversera, et naturellement, le tout
sera expédier dans le même conteneur.
Vendez le à Vans USA, qui vous le revendera en pièce au Canada. ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar drapo » Lun 22 Juin, 2020 08:37

Bob, des fois il faut savoir admettre la défaite, même le « bizounage » a ses limites :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Juin, 2020 12:01

Mouin...
q:)p q:)p q:)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar Birdman » Lun 22 Juin, 2020 13:17

drapo a écrit:Bob, des fois il faut savoir admettre la défaite, même le « bizounage » a ses limites :lol: :lol: :lol:


Etk, on peut pas dire qu'il manque d'imagination le monsieur Bob. :lol:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Juin, 2020 17:33

N'importe qui qui a du travailler en région éloignées, a du faire preuve de beaucoup d'imagination
et de débrouillardise.
Quand ça marche pas d'un bord, faut aller voir de l'autre bord.
Si ça marche pas encore, faut aller sur un coté, puis sur l'autre, puyis oon recommence.
Et ça finit toujours par marcher.

Le nord, c'est le cahos organisé.

Pas d'outils ou de place pour réparer le 4 roues... :oublieca: Tok, tok Tok...
Salut Air inuit, j'pourrais-tu avoir une ptite place pour la nuit ?
Je dois réparer mon 4 roues !
Yes !
Image

Tu veux prendre un verre dans la Dry-Zone ?
Suffit d'y trouver un de ses BAR clandestin :lol: :lol: :lol:
Image

Pas de service sur le tarmac à YVP ?
Pas de trouble, on va s'arranger !
Image

Besoin d'une job...Tok, Tok, Tok,
Salut, avez vous une job pour moi ?
Bien oui mon Bob, va chercher ta chemise et vien t'en au Staff house !
Yéa !!!
Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar airpep » Mar 23 Juin, 2020 08:48

Bob le débrouillard, y'en n'a pas de problème! :problem: :think: :idea: ;)p
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar chico5817 » Mar 23 Juin, 2020 10:18

[quote="Bob Cadi"]
Quand ça marche pas d'un bord, faut aller voir de l'autre bord.
Si ça marche pas encore, faut aller sur un coté, puis sur l'autre, puyis oon recommence.
Et ça finit toujours par marcher.

Eh bien oui, c'est pour cela qu'il y a 360 degrés à une boussole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre c.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Messagepar MORELLI LAURENT » Sam 03 Oct, 2020 10:34

Bob Cadi a écrit:Bonjour.
J'ai lu un bout des échanges.
Dans des cas de patente de règlements qui semblent compliqués, des fois, il faut
savoir jouer le jeu en y allant au fond des règlements.

Vous regardez les options en tant que propriétaires pour un appareil complet.
Maintenant, serait il possible de regarder toutes les options dans les quels l'appareil pourrait se retrouver ?
Style en pièces détachées. ?

Style, si vous le vendez ( pour 1 $ ) à un gars d'ici, et qui en ferait l'importation ?
Qui vous le revendrais une fois ici. ?
Ou bien vous le déclarez perte totale, vous le faite dé-immatriculer de son F.
Ensuite, il n'existe plus, puis il se retrouve dans un conteneur direction le canada comme étant un tas de tole ( Airplane parts )
( et non pas un appareil immatriculé ) .
Rendu au canada, un gars achète ce tas de tôle et le remonte et le fait approuvé par MDRA et il en ressort CA Canadien.
Puis vous acheter cet appareil ou vous le louer ou vous êtes en co-propriété.? ? ?

Shé pas si vous saisissez mes suggestions ? Mais moi je regarderais toutes les options possibles. Autre que d'importer l'appareil.
Vendez le moteur à un canadien.
Vendez ensuite le fuselage seulement ( pièce d'avion )
Vendez les ailes...les roues...
De même ce ne serons que des pièces et non pas un avion qui traversera, et naturellement, le tout
sera expédier dans le même conteneur.
Vendez le à Vans USA, qui vous le revendera en pièce au Canada. ?

Bob



Bonjour Bob,

Bob. Avant toutes choses, j'espère que l'on pourra un jour se rencontrer...
Je pense que l'on pourrait bien s'entendre...

En tout cas, merci pour ces bons conseils...

Mais je crois que le plus simple, va être de vendre le RV7 en France ( tout ou partie, j'ai d'ailleurs un ami que cela interesse )..., puis racheter une machine au Canada.
Je n'ai pas envie de rentrer dans une Galère non seulement en France pour le dé-immatriculer, puis au Québec...
Si je vais m'installer chez vous...c'est justement pour voler l'Esprit Tranquille...

Transport Canada me confirme...que pour pouvoir immatriculer au Canada un " objet volant', quelqu'il soit, il faut être Canadien...ou résident permament.
Je vais déjà pas mal avoir de problème à résoudre avec cela...

Ca va me prendre quelques longs mois, certainement, mais durant ces mois, j'en profiterai pour faire la piste chez moi.

A ce proposer, je lance un nouveau " sujet", où j'ai besoin de vos conseils, aides, connaissances etc... Le sujet : CONSTRUCTION HANGAR

Merci à tous. Bons vols à tous.

Laurent MORELLI
MORELLI LAURENT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 07 Juin, 2020 04:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN S
Modèle de l'avion: RV7
Identification de l'avion: FPCSL

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron