ELT 406

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

ELT 406

Messagepar Belumax » Mer 10 Juin, 2020 19:56

Bonjour,
Je songe à changer mon elt 121,5 pour un 406. Je suis un peu perdu dans toute la panoplie de choix sur le marché.
Est-ce que vous auriez un modèle à me conseiller pour un monomoteur ? Performance, rapport qualité prix, etc...
Belumax
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 11 Aoû, 2016 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ELT 406

Messagepar Bernard » Mer 10 Juin, 2020 22:33

Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Re: ELT 406

Messagepar Frank KKB » Jeu 11 Juin, 2020 09:48

Belumax a écrit:Bonjour,
Je songe à changer mon elt 121,5 pour un 406. Je suis un peu perdu dans toute la panoplie de choix sur le marché.
Est-ce que vous auriez un modèle à me conseiller pour un monomoteur ? Performance, rapport qualité prix, etc...


Je suis dans la même situation...mon 121,5 est sur le point de rendre l'âme (il a été certifié à nouveau cette année mais ce sera sa dernière année) et je me cherche un 406 neuf et fiable qui fera la job...j'ai aussi pris connaissance de l'article publié dans le POST de Bernard...mais je crois que cette solution pourra prendre encore quelques années au Canada...alors je vais installé le 406 dans KKB au printemps prochain lors de mon annuel...

Des recommandations pour le modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: ELT 406

Messagepar Bernard » Jeu 11 Juin, 2020 20:22

Peu importe le modèle, ils sont tous aussi (peu) fiables = 62%. Tu prends le moins cher, il est autant certifié que tous les autres. J'ai un ACK E-04, en attendant la suite. https://www.aircraftspruce.ca/catalog/a ... ckkey=4361
Bernard Gervais
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Re: ELT 406

Messagepar VMF-214 » Ven 12 Juin, 2020 13:19

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Premièrement, je suis un ancien vendeur de « Radio balise d’Urgence (ELT), AmeriKing AK-451 » qui ne sont plus « Rectifiables »! Et ça fait plus de 8 ans que je n’en n’ai plus vendue!

Je suis d’accord avec « M. Bernard Gervais » au sujet que si vous voulez acheter un « ELT 406 Mhz » ? D’achetez un « (Marque) ACK, Modèle : E-04 ». Ok, c’est le moins cher !

Mon étude personnelle des défaillances des « ELT 406 Mhz ». Car n’étant pas « Membre de COPA » et après une discussion téléphonique avec M. Bernard Gervais. M. Bernard Gervais n’a pas voulu me dévoilez les détailles de l’ "Étude de la COPA", « Car je n’étais pas membre et qu’il ne me devait rien ! ». Donc mon études est comme suit;

- Un des plus grands facteurs de « Défaillance des ELT », est l’antenne ! Car, si elle se brise à l’impact ou par la suite
? L’ « ELT », même s’il s’est activé/déclencher, sa transmission ne sera jamais reçu par les satellites ! Ma suggestion serait, de remplacer l’antenne fournit avec l’ « ELT », avec une « Antenne, de Marque « RAMI », portant le Numéro de Pièce d’ « Aircraft Spruce » (P/N :11-07995).

- Au début, les nouveau « ELT (Du mois les AmeriKing, Modèle : AK-451) », était et sont toujours possiblement vendu avec des bande de fixation au « Râtelier (Tray) » en « Velcro » ! Il y a eu plusieurs « Évènement/Accident » ou le « Velcro », n’a pas été assez fort pour retenir l’ « ELT », dans son « Râtelier (Tray) » ! Ce qui fut constatez, est que la « Radio Balise d’Urgence », fut retrouver au bout de son « Câble Coaxial » ou plus loin ! Dans la majorité des « Cas » ! Soit que le « Câble Coaxial » étaient endommagé ou que l’ « ELT », n’étaient plus relié au « Câble Coaxial » ! Donc, même si l’ « ELT », s’est activé/déclencher, sa transmission ne sera jamais reçu par les satellites ! Pour moi étant un " Technicien d'Entretien Certifié d'Aéronef (TEA/AME). Je n'installerais jamais un " ELT " avec des " Bandes de " Velcro " " ! Car, une ou des Bande(s) de " Métal " reste une ou des " Bande(s) de " Métal " " et c'est plus solide que du " Velcro " !

- Et, il y a les « Cas » ou les « Commutateurs », ont été retrouvé à la « Position « OFF » » !

C’est le « Cas » dans l’accident de « M. Savoura ». À date, c’est se qu’a trouvez le « Bureau de la Sécurité des Transports Canadien (BST) ». Cependant, ils ont trouvé aussi que un des « Gardes du « Commutateur d’activation (sur un ELT KANNAD) » », avait été brisé! Ce qui à peut-être contribuer au non fonctionnement de l’ « ELT » ? Car, sur ce « Modèle de KANNAD », la position « OFF » était vers le bas et la position « ARMÉ » était au centre ! C’est le « Gardes du « Commutateur d’activation » », entre la position « ARMÉ et OFF », qui était brisé ! On ne s’aura peut-être jamais, si « M. Savoura et son fils » auraient peu être sauver ? Nu été que l' " ELT " aurait transmit ?

Pour le cas de la « Jeune Femme, Agent de Bord d’ « Air Transat » » ? Qui a perdue la vie l’été passé ! De ce que j’ai vue du lieu de l’ « Accident ». Mon hypothèse, serait qu’elle a « Percuté le sol en Piqué en Spirale » ! Son « Amie, qui était dans un autre avion », a rapporté qu’elles avaient rencontré des nuages ou une réduction quel qu’on que de « Visibilité » ? Ce qui pourrait expliquer l’ « Entré d’un « Piquer en Spirale (si elle n’avait pas fait ou très peu d’entraînement de « Vol aux Instruments (5 heures pour un « Privé » ?) » ? Si, elle a voulu faire un 180° pour retourner à « Mirabelle » au lieu de continuer vers « Sherbrooke » ?

C’est mon opinion et mes deux cents,

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 572
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ELT 406

Messagepar Bob Cadi » Dim 14 Juin, 2020 12:58

En fait, les ELT devraient avoir 2 ou 3 mécanisme redondant d'antennes.
Tsé un SPOT, ça à pas d'antenne externe et ça émets.
Oui, il faut qu'il soit vers le ciel, sans obstacles, mais un tel système sur nos ELT
pourrais en améliorer les chances de transmission.
Puis le filage des antennes extérieures, pourrais être en cordon spiralé, ce qui aussi pourrait contribuer à aider en cas d'allongement
du fil existant.
Plusieurs autre sénarios pourraient aussi être disponibles.
Tel une antenne flexible reliée directement au ELT genre un ''fil antenne''.
Une autre patente d'antenne avec une connexion Blue Tooth, les fils c'est bon pour la pré-histoire...

Mais bref, quand on pense que le vol MN-370 aurait pu simplement être retrouvé après quelques heures de recherches
s'il aurait simplement équipé d'un SPOT à $59.95
J'en reviens simplement pas comment il fait être déconnecté pour construire des appareils valant des millions et
ne pensant pas les équiper de simples bidules de couillons qui pourraient sauver des millions en recherche et qui serait aussi
bien apprécié du grand public qui pourraient simplement pouvoir suivre le vol de leurs amis en directe.

Chou en majuscule aux grandes compagnies aériennes et à leurs opérateurs.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: ELT 406

Messagepar cloutier41 » Dim 14 Juin, 2020 17:40

Bob, tu doit comprendre la logique des grands manufacturiers d'avions: un bidule à 59,95? Wouach, c'est pas assez cher! Le même bidule à 5,995$, ça entre pile dans le "budget"........
Denys
Avatar de l’utilisateur
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 402
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
Localisation: La Malbaie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: ELT 406

Messagepar GVFR » Lun 15 Juin, 2020 07:35

Bob Cadi a écrit:En fait, les ELT devraient avoir 2 ou 3 mécanisme redondant d'antennes.
Tsé un SPOT, ça à pas d'antenne externe et ça émets.
Oui, il faut qu'il soit vers le ciel, sans obstacles, mais un tel système sur nos ELT
pourrais en améliorer les chances de transmission.
Puis le filage des antennes extérieures, pourrais être en cordon spiralé, ce qui aussi pourrait contribuer à aider en cas d'allongement
du fil existant.
Plusieurs autre sénarios pourraient aussi être disponibles.
Tel une antenne flexible reliée directement au ELT genre un ''fil antenne''.
Une autre patente d'antenne avec une connexion Blue Tooth, les fils c'est bon pour la pré-histoire...

Mais bref, quand on pense que le vol MN-370 aurait pu simplement être retrouvé après quelques heures de recherches
s'il aurait simplement équipé d'un SPOT à $59.95
J'en reviens simplement pas comment il fait être déconnecté pour construire des appareils valant des millions et
ne pensant pas les équiper de simples bidules de couillons qui pourraient sauver des millions en recherche et qui serait aussi
bien apprécié du grand public qui pourraient simplement pouvoir suivre le vol de leurs amis en directe.

Chou en majuscule aux grandes compagnies aériennes et à leurs opérateurs.

Bob


Bonjour,

le probleme de rupture du fil d'antenne et ou antenne est solutionner avec le Kannad integra qui a une antenne interne. le transmetteur detecte si il y a un probleme avec l'antenne extérieur et transfer la puissance a l'antenne interne. également kannad offre une antenne portative avec prise BNC.

naturelement il y a un cout élevé a cela $$$

michel
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités