Oui.
Merci de préciser tout ton cheminement qui vient confirmer ce que j'ai écris quand je mentionnais que pour être un CA ,
il faut passer par toutes les étapes et non pas seulement en faire la demande au hasard.
Beaucoup de détermination il a fallu dans ton cas pour y arriver.
Je ne savais pas que le Pips pouvait se faire en KIT avancé.
Intéressant appareil.
Je suis vraiment curieux de connaitre quel licence sera requise pour ton appareil.
A part des avantages selon la classe, le type de licence pourrais aussi être un incitatif.
Une formation Privé coute dans les $10-$12,000 environ.
Le permis planeur doit être moins cher, par contre, passer au travers de toute la formation du Solo et tout le tralala, doit finir par être aussi cher finalement....
Ce qui est requis pour obtenir la licence de pilote de planeur
Avoir 16 ans et plus.
Avoir au moins 6 heures de vol au total (3 heures de vol au total pour un pilote ayant déjà une licence pour une autre catégorie d'aéronef) dont 20 vols en solo totalisant au moins 2 heures.
Avoir réussi le test en vol (voir la procédure dans une autre page).
Avoir réussi l'examen "GLI DE" de Transports Canada (voir étape 2).
Et auparavent:
Exigences pour le vol solo
Avoir 14 ans ou plus.
Avoir réussi l'examen théorique « PSTAR » avec une note de 90% ou plus (voir la section Documents usuels).
Avoir réussi un test en vol.
Avoir un permis d'élève pilote.
Une licence de pilote d'avion ou d'hélicoptère valide (pilote privé ou professionnel) donne à son détenteur les privilèges du permis d'élève pilote. Il doit se conformer aux privilèges et restrictions du permis d'élève pilote. Il doit seulement réussir le test en vol pré-solo.
Pour obtenir un permis d'élève pilote catégorie planeur:
Preuve de citoyenneté et d'âge (passeport ou extrait de naissance).
Feuille de réponse de l'examen PSTAR réussi, 90 % ou plus.
Déclaration médicale catégorie 4 (remise par l'agent autorisé ; frais de 55$ et valide pour 5 ans).
Déclaration de nom (remise par l'agent autorisé) dans certains cas.
Bon vol
Bob.