HX50 hélicoptère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar ttq » Jeu 05 Nov, 2020 16:04

bien d'accord Guy, c'est ton expérience qui parle
je crois que ça peut être un coup fumant côté marketing
mais il ne me reste pas assez d'année a vivre pour voir naitre cet enfant surdoué

entretemps je vole ma vraie machine dans notre belle Province....

jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Bob Cadi » Jeu 05 Nov, 2020 20:05

toxedo_2000 a écrit:C'est quand même assez malade ces petits drônes !


Chose certaine, être assis dedans lors d'une séance de quelques secondes, il y a qqe chose à être vraiment malade. :taire: :sick: :taire: :wtf:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar jules » Jeu 05 Nov, 2020 23:58

Je dois admettre que le gars qui a fait les modèles sait utiliser un logiciel de modélisation 3D et un outil de visualisation. Mais ce n’est est que ça:des modèles 3D. Très bien fait d’ailleurs.

Je commencerai à croire à ce projet lorsque l’on nous montrera un prototype fonctionnel.

En attendant, ils peuvent toujours essayer de vendre leurs modèles aux fabricants de logiciels qui cherchent toujours de beaux modèles pour impressionner les clients.

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 577
Inscription: Mar 14 Aoû, 2012 18:24
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Mr.Pic » Mar 08 Déc, 2020 20:06

Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Mr.Pic » Mer 16 Déc, 2020 18:41

Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Bob Cadi » Mer 16 Déc, 2020 18:57

Merci.

On est rendu en 2023 avec un up-grade en 2026...et surement un model avec vitesse lumière prévue en 2050... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fonctionnant avec le processeur Mr.Fusion du professeur Emmeth brown...

L'arnaque se poursuit très bien selon le cahier des charges d'escroqueries bien organisées.
Encore un peu de Bla bla bla bla bla bla bla et de bla bla bla bla...de tout une panoplie de prétendus experts
de différents domaines.

Hummm...comme je le mentionnais, à ce stade, on va d'ici quelques mois être du pour une tentative de maquette.
Tsé, une maquette ou le flash, la qualité de la peinture, la finition super cirée rendrais jaloux les mécanos de F1.
Un dash ( pas payé ) comportant les toutes dernières technologies en matière de navigation, télécom, gestion de météo.
Probablement avec un apport de vision nocturne et de vision synthétique, activation par l'iris de l'oeil ou un genre de
patente pas encore accessible même dans Star Treck.
Mais malheureusement le moteur/transmission et probablement l'hélice ne seront pas de la partie ou simplement une belle
coquille vide...car ...mettons que Tesla n'aura pas encore livré la super batterie de 1kg qui va délivrer 10,000 amp au démarrage genre...
Tsé, une règle des fraudeurs c'est qu'il faut toujours pouvoir mettre la faute sur un plus techno que nous afin d'endormir notre auditoire.
Et les grosses boulles s'en viennent, ne vous découragez pas. :lol: :lol: :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Mooney21 » Ven 18 Déc, 2020 11:22

Bob Cadi a écrit:Merci.

On est rendu en 2023 avec un up-grade en 2026...et surement un model avec vitesse lumière prévue en 2050... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fonctionnant avec le processeur Mr.Fusion du professeur Emmeth brown...

L'arnaque se poursuit très bien selon le cahier des charges d'escroqueries bien organisées.
Encore un peu de Bla bla bla bla bla bla bla et de bla bla bla bla...de tout une panoplie de prétendus experts
de différents domaines.

Hummm...comme je le mentionnais, à ce stade, on va d'ici quelques mois être du pour une tentative de maquette.
Tsé, une maquette ou le flash, la qualité de la peinture, la finition super cirée rendrais jaloux les mécanos de F1.
Un dash ( pas payé ) comportant les toutes dernières technologies en matière de navigation, télécom, gestion de météo.
Probablement avec un apport de vision nocturne et de vision synthétique, activation par l'iris de l'oeil ou un genre de
patente pas encore accessible même dans Star Treck.
Mais malheureusement le moteur/transmission et probablement l'hélice ne seront pas de la partie ou simplement une belle
coquille vide...car ...mettons que Tesla n'aura pas encore livré la super batterie de 1kg qui va délivrer 10,000 amp au démarrage genre...
Tsé, une règle des fraudeurs c'est qu'il faut toujours pouvoir mettre la faute sur un plus techno que nous afin d'endormir notre auditoire.
Et les grosses boulles s'en viennent, ne vous découragez pas. :lol: :lol: :lol:

Bob



+1

Ils vont en pogner des rêveurs.

Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Charles » Sam 19 Déc, 2020 09:58

C’est vraiment n’importe quoi. Le coût de développement et de certification d’un moteur est largement supérieur au coût de développement et certification d’une cellule. En décidant de développer leur propre moteur, ils viennent de multiplier par 5 leur coût de développement et d’augmenter le risque d’échec par un facteur 10. Même si le principe d’une turbine est très simple, la réalisation est loin d’être simple. Et c’est pas comme si les pièces pouvaient être achetées sur Amazon, juste les matériaux pour éviter que les pièces ne fondent sont des secrets industriels des motoristes existants.

Ça fait des décennies que les Chinois essaient de développer des turbines pour leurs avions de chasse. Le plus récent moteur qu’ils ont développé pour le Chengdu J-20 a un TBO de 30 heures et ils s’en pètent les bretelles.

Pas pour rien qu’il y a très peu d’entreprises qui sont capables de développer des turbines pour avions. Le développement du CSeries (euh, A220) a coûté le double de ce qui était prévu, soit $6 milliards, et a mis Bombardier au bord de la faillite. Le moteur, lui, a coûté $14 milliards (CAD) à développer. Et plusieurs milliards à raffiner pour régler les problèmes post-certification...

Par ailleurs, quel est le problème avec ce moteur off-the-shelf: https://www.pwc.ca/en/products-and-serv ... ines/pw200
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Mr.Pic » Mar 29 Déc, 2020 11:46

Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Mr.Pic » Dim 03 Jan, 2021 13:25

Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Bob Cadi » Dim 03 Jan, 2021 14:37

Hé ! TTQ.
Si le HX50 ne coute que $375 l'heure...(s'il est exploité avec du Dithium...bien sur.)
https://en.wikipedia.org/wiki/Dilithium_(Star_Trek)
Je ne savais pas qu'opérer ton Écureuil ne coutait que $100.00 l'heure. ??
Et moi avec mon Bush...je préfère même pas me comparer.

C'est le fun qu'avec le HX50, dans le coût d'opération on n'a pas de besoin de calculer : de réserve pour la turbine, les réparations, la dépréciation, les assurances,
le prochain annuel, la location du stationnement-hangar, les tant qu'a y être, les up-dates, les services bulletins et surtout l'amortissement de l'achat de l'appareil
et le montant des intérêts. ( Intérêts :arrow: :idea: c'est vrai que les proprio d'hélico ne payent pas d'intérêts car ils payent Ca$h :lol: :lol: :lol: mais bon....)

Et tk...la maquette s'en vient :shock: :shock: :shock:
Je gage qu'actuellement, leurs ingénieurs travaillent à améliorer la vitesse du moteur '' Sporique '' du tout dernier vaisseau Discovery.

Moteur Sporique:
Le moteur sporique est un type de moteur expérimental testé par Starfleet au début du XXIIe siècle. En utilisant des spores, il permet aux vaisseaux qui possèdent de tels moteurs de se déplacer instantanément le long du mycélium qui parcourt la multiverse.
Il équipe notamment l'USS Discovery ....


Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar ttq » Dim 03 Jan, 2021 14:52

une BS de marketing fait par un inconnu a casquette, qui n'est pas vraiment un professionnel du domaine
et qui sème a tout vent des informations partielles et incomplètes, sinon, carrément fausse
je ne perds même plus de temps a suivre ce web-roman
mais on ne peut pas vraiment dire que c'est faux, car c'est a l'état du rêve de quelqu'un
qui espère bien embarquer quelques riches amateurs dans sa cause....perdue
je doute de la possibilité de sortir un hélico a turbine a moins de 1,5 a 2,0 mm
donc, qui aura un coût d'opérati0on avoisinant le millier de dollar l'heure, ou plus

jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar toxedo_2000 » Dim 03 Jan, 2021 18:28

J'ai entendu dire que Bombardier voulait acheter la compagnie parce que leur modèle d'affaires est attrayant ! :crazy: :problem: :mrgreen: :mrgreen:

Tant qu'à faire du sur place ! Aussi bien que ce soit en hélicoptère !!!

:mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar Bob Cadi » Lun 04 Jan, 2021 18:31

Ha ???

BBardier, aurait de l'argent à gaspiller ?? :arrow: :lol:
C'est bien vrai que les meilleurs fraudeurs ne sont pas les meilleurs pour rien.
Ça fait longtemps qu'ils ont passé le stade de vendre des frigidaires aux esquimaux. :violon:

Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: HX50 hélicoptère

Messagepar ttq » Lun 04 Jan, 2021 18:50

Attention Bob, on dit pu esquimaux, demande à Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités