Assurance

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Assurance

Messagepar ducati » Sam 26 Sep, 2020 09:26

Salut
Normalement le montant de responsabilité civile ne fait pas une grosse différence sur la facture mais assurer son avion en vol a un impact majeur. C'est pareil pour les autres véhicules comme les autos et motos.
Pour la plupart des accidents que j'ai vu dans les médias l'avion est souvent perte totale mais il y a rarement du dommage à autrui.
Je suis assuré responsabilité civile et passager et mon augmentation est comparable à l'inflation depuis plusieurs années.
A+
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: Assurance

Messagepar VMF-214 » Mer 30 Sep, 2020 13:16

Il n'y a pas qu'au CANADA que les '' Assurance Aviation '' sont plus cher !

Voici un '' Reportage en Anglais de KITPLANES et Aviation Consumer ''.

'' Aviation Insurance: Expensive And Getting Worse ( in U. S. A. );
By Larry Anglisano -September 27, 2020

If you’re an aircraft owner, you’ve noticed that insurance is becoming hard to get and more expensive. In this roundtable discussion with Aviation Consumer’s Larry Anglisano, three insurance experts tell us what to expect.

https://youtu.be/V5hoRkO2oDw

C'est une '' Vidéo '' de 41:08 minutes, bon visionnement.

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance

Messagepar air » Jeu 05 Nov, 2020 11:09

J'ai toujours eu le même courtier depuis 12 ans. On m'annonce encore une augmentation avant de débuter l'appel d'offre. Je calcul rapidement une augmentation de 56% en 3 ans.

C'était trop, j'ai décidé de faire d'autres démarches. Conclusion, je n'ai pas encore reçu toutes les soumissions et je suis déjà plus bas de 45% versus l'année passée. Je vais pas négocier, ils devront s'habituer à donner leur meilleur prix en partant.

Je vous recommande fortement de faire plusieurs demandes.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Assurance

Messagepar Petit-Lion » Lun 15 Fév, 2021 15:41

DeltaMike a écrit:Oui, mais si la poursuite arrive après que les héritiers aient accepté la succession. :o :shock: :?

Il y a près de 20 ans, un avion s'encastre dans une tour de télévision à Notre-Dame-du-Mont-Carmel
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1755977/accident-avion-tour-notre-dame-mont-carmel-pilote-mort-westower-archives
Ce n’est pas la fin de l’histoire pour autant. Quelques années plus tard, la compagnie Westower, propriétaire de la tour, et les assureurs d’un groupe de diffuseurs, dont Radio-Canada, décident de poursuivre la descendance de Gilbert Paquette pour plusieurs millions de dollars. Les poursuites sont toutefois abandonnées les unes après les autres.

Si je me souviens bien, ils ont attendu jusqu'à la veille de l'expiration du délai de réclamation (3 ans) avant de réclamer.
Est-ce que ces assureurs font de l'assurance aviation, par hasard? Il est bon de s'en souvenir au moment de magasiner une assurance...
Avatar de l’utilisateur
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 187
Inscription: Mar 22 Déc, 2009 17:04
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: R44
Identification de l'avion: C-FYXI

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron