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Assurance
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AssuranceJe viens de recevoir ma soumission d'assurance pour 2020-2021. Est-ce que les assurances ont viré complétement folles ??? Est-ce qu'ils cherchent à faire tomber l'aviation privée ? Je me demande combien de pilotes vont vendre leur aéronef. Ils disent qu'ils sont plus sévères avec les pilotes qui ne volent pas assez et/ou qui ont plus de 70 ans (c'est un des critères). Si c'est le cas, entre l'overhaule et Covid, les chances de voler étaient bien plus faible pour moi cette année. J'imagine que ça a contribué à ma hausse de 50%
Martine
Re: Assurance
Combien ça coûte alors ? Es-tu avec Copa ? HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Assurance
Global Aerospace. Passé de $10,000 à $15,000. Charette Ass. a dit qu'il n'avait jamais vu ça en 35 ans. Ca n'a quand même pas de bon sens. J'ai entendu dire que la moyenne d'heures de vol par an pour un pilote privé est de 30h (est-ce vrai ???). Je fais généralement une centaine d'heures (sauf cette année, j'en ai fait seulement 70 à cause de l'overhaul et covid). Si les heures de vols sont un critère pour la hausse du prix, alors combien on devrait voler par an pour avoir un prix décent ?
Re: Assurance
Salut Zico, Aussi passé par là il n'y a pas si longtemps. Le renouvellement avec VIP-Copa s'est finalement avéré significativement moins dispendieux que les alternatives, avec une variation de près de 50% entre les options, pour des conditions souvent inférieure à VIP-COPA. La partie que je n'explique pas, c'est qu'ils justifient ces augmentations par le nombre d'accidents des dernières années , mais, lorsqu'on regarde les rapports officiels du BST, on se demande de quels accidents ils parlent!!! En regardant les statistiques officielles, on note plutôt une relativement constante diminution des accidents depuis les dernières 10 années. Rapports complets ici: https://www.bst-tsb.gc.ca/fra/stats/aviation/stats.html Dans les facteurs permettant de réduire les primes, l'IFR semble en faire une importante différence. Dans votre cas, possible que l'opération commerciale et les autres pilotes de l'appareil influencent davantage la prime que ta propre expérience. Ça vaudrait sûrement la peine d'explorer avec Copa.
Re: AssuranceCa ne pourrait pas etre la valeur de l’appareil qui a augmenté après l’overhaul ?
Personnellement je suis avec copa et je n’ai eu que des augmentations mineures depuis 5 ans. Ca me coute environ 1050$ pour une valeur de 42000$, en vol et au sol. Francois
Re: AssuranceHeummm.
On parle ici d'assurance pour un hélicoptère ? Si c'est le cas, ça pourrait être justifié. Sans avoir la mémoire courte...Savoura, SQ... et depuis 2-3 ans, nous savons tous qu'il s'est tué 2-3 Baby boomer en hélicoptère par années vla pas si longtemps avec de beaux R-44. Alors, il ne faut pas regarder le nombre d'accident global, mais bien par catégorie d'appareil. Puis en faire le ratio du nombre de pilote par catégorie par rapport au prix d'une perte totale des dits appareils. Le prix d'un hélico est de 5-10 ou 20X supérieur au prix d'un appareil à ailes fixes. Selon moi, s'il se plante 2-3 hélico par années au Québec, ça doit faire mal en titi aux assurances... Bien pire que que 2-3 Ulm ou un vieux Beaver de temps en temps. Mon opinion. Bob
Re: AssurancePour ma part, c'était au départ une augmentation 10-12%, réduite à 5-6% après mise-à-jour des dossiers pilotes. Apparemment la marge d'augmentation de VIP-Copa serait globablement de 15-30%.
Comme je mentionnais plus haut, très grande disparité entre les cotations (environ 50% de différence). Il faut effectivement éviter de trop généraliser, mais apparemment tous les segments du marché ont des augmentations substantielles alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser les statistiques générales pour démontrer le non sens de cette augmentation généralisée des primes.
Re: AssuranceIl vient de se planter un EC120 il y a un mois environ
Une perte de 700,000 a 1 million, si l’appareil est assuré Pis le gars d’abitibi , Dans le même temps que Savoura , qui as planté avec un EC120 Ça monte vite, pis c’est nous qui payons
Re: AssuranceMartine, fais-toi faire une cotation via COPA... (Faut être membre cependant)
Il faut magasiner quand les prix augmentent, et toutes les raisons sont bonnes pour augmenter les assurances, de l'âge à la couleur des yeux de l'hypothèque. PS: mon assurance maison a augmenté de plus du tiers parce que j'ai contracté une petite hypothèque, et je suis super solvable ! Quand j'ai posé la question du pourquoi, on m'a répondu qu'il arrive que les gens qui prennent des hypothèque mettent le feu à la maison... Voyez-vous un rapport vous autres ? Moi pas.. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: AssuranceC'est sûr que l'overhaul fait une différence mais là, ça n'a plus de bon sens. Je vais regarder avec COPA.
Re: Assurance
Ça fait au moins 2 ans qu'ils nous chantent la même chanson. Et oui les accidents ont montés. Les compagnies ne digèrent pas bien l'épisode d'accidents qu'on a eu au Québec. Pendant combien d'années encore ils vont nous faire payer??? Ils sont tous pareils, ils sont disponibles pour t'assurer seulement s'il y a pas de risques. Ce qui est décevant dans tous cela, c'est qu'un dossier sans taches n'a aucune valeur pour eux. J'ai regardé les prix pour aller sur flottes et c'est dément. Aucun accidents ou réclamations en 11ans de roue de queue, mais tu veux aller sur flottes tu es maintenant un nobody. Habituellement on voit du 2.5 à 3% de la valeur de la coque assurée = $ de l'assurance +resp. civile. Mais là on est dans les 7 à 10%. C'est comme si on suppose que le gars avec un dossier clean avec son auto (ex: corolla) et qui va s'acheter une voiture plus pimpante, va soudainement devenir un danger public....ben non, il va être aussi prudent qu'avant. En tout cas, c'est clairement un domaine ou on a rien à dire et surtout aucun levier pour faire pression....malgré toutes les associations possibles et imaginables. Ça y est, j'ai pogné la assu-rage de Gaston LOL Martin
Re: Assurancefaut aussi comprendre que derrière tous ces courtiers il y a bien eu d'assureur, j'imagine 3, 4 peut être 5
qui s'associent plutôt que de concurrencer si vous avez le malheur d'essayer de trop magasiner.....votre dossier revient souvent sur la même table et là, ça devient plus difficile , pour nous... et pis c'est comme pour le reste, les frais d'accès aux aéroports montent, les mécanos aussi, car leurs nombres descends les électroniciens aussi, deviennent une rareté, pis les assurances, passent souvent de 1,5% sur la coque a 2, pis 3, pis..... faut dire que le prix des machines montent en flèche dans les modèles recherchés, comme Cessna 172, 182, 185....des prix astronomiques pis comme vous savez , les accidents sont nombreux, très nombreux et coutent très cher, juste récupérer l'épave coute une fortune quand c'est rendu que les assurances te coute plusieurs centaines de dollars par heures de vol????? jp
Re: Assurance
Waouh C'est vrai qu'avoir une assurance en tant que pilote ou exploitant d'un aérodrome est une nécessité et qu'il y à des critères à respecter, mais de là à avoir une hausse de 50% c'est un peu fort quand même. Dernière édition par Philippe05 le Ven 25 Sep, 2020 08:13, édité 1 fois.
Re: AssuranceMoi aussi je viens de recevoir ma soumission et c'est complètement dingue. Dans mon cas c'est une augmentation de 15%, qui s'ajoute au 20% de l'an dernier (à cause des nombreux accidents au Québec). Et là on m'explique que pour cette année c'est à cause des accidents des 737 Max. Effectivement on est en train de décourager la petite aviation.
Re: AssuranceLe truc c'est de ne pas s'assurer pour ses dommages.
On prends le stricte minimum de responsabilité civile c'est tout. De même personne ne va payer pour les dommages des autres. Celui qui endommage sa machine s'arrange avec ses troubles,il se passera ainsi une sélection entre les pilotes qui sont dangereux et ceux qui font attention. Bob
Re: Assurance
Bob, je ferais attention avec le minimum de responsabilité civile, si tu te tue et que tu est sans descendant(s) cela ne devrait pas causer trop de problème, (il s vont se licher la patte) mais pour celle ou celui qui en a c'est une autre histoire, la réclamation peut aller directement à la succession et les lessiver très largement... Juste se souvenir du pilote qui s'est encastré dans une antenne de communications il y a de cela plusieurs années, par chance il y a eu levée de bouclier de plusieurs personnes pour sauver la famille des poursuites et des réclamations mais quand même, toutes et tous n'auront pas cette "chance" d'être sauvés des requins... Pierre C.
Re: AssuranceY a pas de trouble là.!
Car il est tout a fait permis et légal de refuser une succession ! https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1199 Bob
Re: AssuranceOui Bob, mais le lien que tu mets est un lien Français de la France.
On est au Canada et au Québec et rien n'empêche la succession et les ayants droits de se faire poursuivre au civil par les parties adverses (succession ou ayants droits). Pierre c.
Re: AssuranceTstt, tstt,........
Désolé. https://www.protegez-vous.ca/partenaire ... succession Citer : La renonciation à une succession Renoncer à une succession signifie que vous refusez les biens et les dettes qui en font partie. Toute renonciation doit respecter les formalités prévues au Code civil du Québec. Un héritier qui renonce à une succession n’a aucun droit dans les biens du défunt et n’est pas tenu de payer ses dettes, sauf celles pour lesquelles il s’est engagé personnellement. Généralement, un héritier potentiel renonce à une succession lorsqu’il croit qu’elle est insolvable, c’est-à-dire qu’elle contient plus de dettes que de biens. Toutefois, d’autres facteurs peuvent également être pris en considération. Comment faire ? La renonciation doit être constatée par acte notarié ou faire l’objet d’une déclaration judiciaire. Un avis de renonciation doit également être publié au Registre des droits personnels et réels mobiliers. Bob
Re: AssuranceOui, mais si la poursuite arrive après que les héritiers aient accepté la succession.
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