Idées de navigations - région de YQB

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Idées de navigations - région de YQB

Messagepar cayou99 » Dim 30 Aoû, 2020 20:38

Bonjour,

J'en suis à environ 90 heures et je vise le CPL (avion). Je dois faire des navigations à partir de YQB et j'aimerais avoir vos idées de beaux endroits à visiter pour des navigations de jour en VFR. Je loue l'avion (C-152) à l'école donc je ne peux pas m'attarder sur place, sauf pour mettre de l'essence et peut-être prendre un café au resto de l'aérodrome.

Des idées?

Merci!
cayou99
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Mar 26 Fév, 2019 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Idées de navigations - région de YQB

Messagepar Mach Diamond » Lun 31 Aoû, 2020 11:44

Depuis YQB, personnellement ce qui me donne le plus de satisfaction ce sont les vols le long du fleuve.

Donnes-toi peut-être 30 minutes ou une heure si tu as le temps pour marcher le long du fleuve et te faire une poissonnerie (Rimouski ou Sainte-Anne-des-Monts) ou une fromagerie (Isle-aux-Grues). Un aller-retour jusqu'à Tadoussac est aussi très beau.

Sinon à part le fleuve, le circuit Ville Marie est super beau à faire.

Pour ton 300 nautiques CPL, je suggérerais Havre Saint Pierre si tu peux négocier avec l'école une location comprenant une ou deux nuits pour une excursion aux îles Mingan, sinon Toronto City Center pour quelque chose de plus intense au niveau ATC.

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Idées de navigations - région de YQB

Messagepar MarioL » Jeu 03 Sep, 2020 06:48

Je suis allé à Havre St-Pierre il y a quelques jours et c’est $200 de frais pour faire le plein les fins de semaine. Même si le préposé est déjà sur place et que d’autres appareils font le plein, c’est $200 chacun. :gratte:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités