Bonjour,
SI j'obtiens un gain imposable pour la location de mon avion, les dépenses que je peux déduire sont évidemment le prorata des coûts de maintenance, hangar, assurances etc.
Qu'en est-il d'une réserve moteur et hélice?
Merci
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Impots
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ImpotsBonjour,
SI j'obtiens un gain imposable pour la location de mon avion, les dépenses que je peux déduire sont évidemment le prorata des coûts de maintenance, hangar, assurances etc. Qu'en est-il d'une réserve moteur et hélice? Merci
Re: ImpotsJe penses que tu répond déjà à ta question.
Un dépense est une dépense. Un réserve est en prévision d'une dépense qui sera faite dans le temps, ce n'est pas une prévision pour créances douteuses etc. Par contre, je pense qu'il faut que tu soit pilote commercial ou professionnel et que tu est aussi propriétaire d'une école d'aviation dans ce cas l'école bénéficie de certains avantages fiscaux... À suivre! Pierre C.
Re: ImpotsD'accord avec votre point de vue.
Alors comment déterminer ce que le fisc acceptera comme réserve? Ça me semble très subjectif. Sinon faire une soumission et diviser par le nombre d'heure jusqu'au prochain moh? Quelle soumission prendre, la plus chère, la moins chère? J'imagine que c'est une question de base pour n'importe quel opérateur commercial...
Re: ImpotsBien pour répondre simplement, si vous êtes un opérateur en règle, vous devez avoir faire affaire avec un professionnel fiscal.
Si vous n'êtes pas un opérateur je ne crois pas que vous puissiez faire aucune déduction pour fin d'impôt. Sinon communiquer avec un professionnel. pc
Re: ImpotsPas nécessairement imaginez que vous louez un bloc d'heure de vol à un pilote. Que l'avion appartienne à une cie ou à un particulier, c'est un gain imposable...Avec des dépenses qui viennent avec.
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