CONSTRUCTION HANGAR

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: CONSTRUCTION HANGAR

Messagepar MORELLI LAURENT » Mer 07 Oct, 2020 05:17

0078sta-piste-d'avion-opeationelle-;ac-lambert.jpg
0078sta-piste-d'avion-opeationelle-;ac-lambert.jpg (211.99 Kio) Vu 1528 fois
C-GBVK a écrit:Bonjour
MORELLI LAURENT a écrit:Bonjour à Tous,
Dans un autre sujet, " importation-immatriculation", je vous ai fait par de mon histoire...et de mes problèmes avec mon RV7, ici en France...

Nous allons nous installer chez vous, et avons acheté, l'année dernière, une petite propriété, proche de St Alexis des Monts. Sur cette propriété, il y avait jadis, une ancienne piste... Peut être d'ailleurs, certains d'entre vous la connaisse... Si oui, je suis preneur de toutes les infos, souvenirs, dont vous voudrez bien me faire part. Environ 20 Kms au Sud de St Alexis des Monts, chemin des Pins Rouge je crois. Il y avait une scierie...à coté. C'est d'ailleurs les anciens proprios de la scierie qui l'avait construite.... La Famille LEMAY.
Laurent MORELLI


C'est plutôt 20 km au nord de St-Alexis
J'ai frequenté cette piste depuis 1973 a 1977 en été , et sur ski j'allais au Lac du Castor dans un Chalet avec un Champion 7AC C-FAEE .
Un passage audessus du chalet et il venait me chercher en passant par le lac Boucher des chemin difficle le proprietaire du chalet Marcel G. avait une Citroen DS 19 en position haute pour monter dans les chemins de roche .
elle est a la décharge du lac des Pins Rouges , c'était une bonne piste , en gros sables humides qui était jamais molle après une pluie et qui abime pas les hélices, l'approche par audessus du ruisseau et du chemin du moulin (31) était plus favorable, bien que enfoncé dans une petite vallée avec un avion 65 hp (très chargé) . préférable ne pas faire de remise des gaz .
la piste du moulin a scie a Lemay il y avait un relais pour motoneige, une grosse fournaise a bois avec les croûtes l'électricité était fournie par un grosse génératrice
Il avait un Cessna 140 bleu et blanc qui est actuellement stationné A St-Ours sur une piste proche de la marina Bellerive et du parc a roulotte .
l'hiver il acceullait des avions sur skis , le relais Était fréquenté par de nombreux motoneiges , un incendie a détruit le relais , la piste a été abandonné
En 2010 j'ai essayé d'aller retrouver cette piste en( auto) l'accés ,était difficile par le Chemin la végétation a rendu la piste étroite (elle etait large en 1973) .
Il y en a une autre pas trés loin a la pourvoirie Koubek , le sable est plus fin , elle demande plus de doigté pour rentrer .
A cette époque les avions n'étaient pas nombreux dans le nord , maintenant en hiver c'est le lac Blanc , un point de rassemblement pour les avions sur skis avec un bon restaurant .


André


Bonjour André,

Merci beaucoup. Cela me fait vraiment très plaisir...
Et c'est exactement cela...
Merci encore...
MORELLI LAURENT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 07 Juin, 2020 04:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN S
Modèle de l'avion: RV7
Identification de l'avion: FPCSL

Re: CONSTRUCTION HANGAR

Messagepar MORELLI LAURENT » Mer 07 Oct, 2020 05:20

MORELLI LAURENT a écrit:
Le fichier joint 0078sta-piste-d'avion-opeationelle-;ac-lambert.jpg n’est plus disponible.
C-GBVK a écrit:Bonjour
MORELLI LAURENT a écrit:Bonjour à Tous,
Dans un autre sujet, " importation-immatriculation", je vous ai fait par de mon histoire...et de mes problèmes avec mon RV7, ici en France...

Nous allons nous installer chez vous, et avons acheté, l'année dernière, une petite propriété, proche de St Alexis des Monts. Sur cette propriété, il y avait jadis, une ancienne piste... Peut être d'ailleurs, certains d'entre vous la connaisse... Si oui, je suis preneur de toutes les infos, souvenirs, dont vous voudrez bien me faire part. Environ 20 Kms au Sud de St Alexis des Monts, chemin des Pins Rouge je crois. Il y avait une scierie...à coté. C'est d'ailleurs les anciens proprios de la scierie qui l'avait construite.... La Famille LEMAY.
Laurent MORELLI


C'est plutôt 20 km au nord de St-Alexis
J'ai frequenté cette piste depuis 1973 a 1977 en été , et sur ski j'allais au Lac du Castor dans un Chalet avec un Champion 7AC C-FAEE .
Un passage audessus du chalet et il venait me chercher en passant par le lac Boucher des chemin difficle le proprietaire du chalet Marcel G. avait une Citroen DS 19 en position haute pour monter dans les chemins de roche .
elle est a la décharge du lac des Pins Rouges , c'était une bonne piste , en gros sables humides qui était jamais molle après une pluie et qui abime pas les hélices, l'approche par audessus du ruisseau et du chemin du moulin (31) était plus favorable, bien que enfoncé dans une petite vallée avec un avion 65 hp (très chargé) . préférable ne pas faire de remise des gaz .
la piste du moulin a scie a Lemay il y avait un relais pour motoneige, une grosse fournaise a bois avec les croûtes l'électricité était fournie par un grosse génératrice
Il avait un Cessna 140 bleu et blanc qui est actuellement stationné A St-Ours sur une piste proche de la marina Bellerive et du parc a roulotte .
l'hiver il acceullait des avions sur skis , le relais Était fréquenté par de nombreux motoneiges , un incendie a détruit le relais , la piste a été abandonné
En 2010 j'ai essayé d'aller retrouver cette piste en( auto) l'accés ,était difficile par le Chemin la végétation a rendu la piste étroite (elle etait large en 1973) .
Il y en a une autre pas trés loin a la pourvoirie Koubek , le sable est plus fin , elle demande plus de doigté pour rentrer .
A cette époque les avions n'étaient pas nombreux dans le nord , maintenant en hiver c'est le lac Blanc , un point de rassemblement pour les avions sur skis avec un bon restaurant .


André


Bonjour André,

Merci beaucoup. Cela me fait vraiment très plaisir...
Et c'est exactement cela...
Merci encore...
Fichiers joints
0060sta.jpg
0060sta.jpg (60.52 Kio) Vu 1528 fois
MORELLI LAURENT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 07 Juin, 2020 04:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN S
Modèle de l'avion: RV7
Identification de l'avion: FPCSL

Re: CONSTRUCTION HANGAR

Messagepar C-GBVK » Jeu 08 Oct, 2020 01:46

Bonjour
La derniere fois que j'ai survolé la piste en allant voir le le lac du Castor , la piste est presque disparue dans la végétation , originalement elle était déboisé largue ,la partie carossable plus 100 pieds de largue , approximativement 2000 pieds de long , actuellement c'est un chemin étroit pour quad juste du coté gauche .
Il y aurra plus d'ouvrage a désboiser et aménager le terrain que a faire un hangar .
desraciner les arbres qui aprés 20 ans ont prit de la vigueur et essayer de conserver le gros sable du fond de terrain .
Comme il y avait bien du bois du moulin a scie cela posait pas de probléme pour faire un hangar qui était relativement simple comme bien des hangars dans la forêt Structure en bois et recouverement en tôle . Dans les années 70 il se formalisait pas trop pour faire un hangar , ou une piste pour un avion dans de ces endroits réculés (c'etait le cas pour bien des chalets . )
Pour égaliser la piste il traine avec un 4X4 , une chenille de buldozer plie en U maintenue écarté par un billot d'épinette, c'est difficile d'empêcher les quad de faire des sillons sur la piste , aprés quelque passage de Chaîne cela bouche les trous .


Piste semblable chez Koubec

https://youtu.be/xkOVAdmxyXc

https://youtu.be/EmtAM3u0aHE

la c'est plus facile la piste est longue en gazon tondu
https://youtu.be/dZVqy_TDARQ

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CONSTRUCTION HANGAR

Messagepar abud » Jeu 08 Oct, 2020 07:31

Super André merci de partager ;)p
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités