c-ieta a écrit:Bonjour,bonne nouvelle ,la MRC du Rocher Percé a décidé d'installer des ancrages pour dix avions autour de son nouveau tarmac agrandi a CTG3 .Si quelqu'un connait ou sait ou trouver les normes d'installations et de séparations entre les tie down ce serait très apprécié. J'ai parcouru le TP 312 et rien trouvé la dessus.
Je ne pense pas qu'il y ait quelque norme officielle qui existe.
À Maniwaki, un câble d'acier est ancré dans le sol sur qqs centaines de pieds. Le câble est maintenu par des ancrages répartis à égale distance sur toute sa longueur mais je n'ai pas la longueur de l'espacement entre chaque. Cela permet d'accommoder les avions de n'importe quelle largeur. Ce pourrait être aussi plusieurs câbles selon la longueur désirée. Très simple, mais si c'est sur un tarmac où passe la charrue à neige il y aura un problème sauf si le câble est positionné dans le sol le long du bord du revêtement en dur du tarmac ...!
Patrick