Mise a jour pour GPS 396

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Mise a jour pour GPS 396

Messagepar Bob Cadi » Mer 28 Oct, 2020 20:10

Salut les amis.

J'ai une offre pour acheter un GPS 396 usagé et qui n'a pas eu de mise à jour Jeppensen depuis xyz années..

Pour le coté Garmin c'est facile et gratos.
https://www8.garmin.com/support/downloa ... jsp?id=921

Je sais que Jeppensen est du Genre Globalstar avec des prix de malade.
Ici je semble trouver des mise à jours qui finissent par vider ton compte en banque et
qui semble être à la hauteur des 12 travaux d'Astérix pour procéder
https://fly.garmin.com/fly-garmin/support/pricing#

La, j'estime, devoir payer 3 prix, pour navigation, obstacle et terrain.
Total de $249,95 douleurs Américain.
Quel est la différence entre terrain et obstacle et terme de Garmin ?
J'ai déjà un upgrade de Mapsource Topo...
Je capotte un peu avec ces prix prohibitifs.

Qu'en pensez vous, ?

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar abud » Mer 28 Oct, 2020 22:05

Bob, as-tu regardé avec Garmin pour les gps reconditionnés.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar Bob Cadi » Jeu 29 Oct, 2020 06:38

Heummm
Non, mais je suis certain qu'ils vont le vendre 3-4 fois le prix d'un bon usagé.

Je vais aller sentir pour le fun.

merci.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar jcdostie » Jeu 29 Oct, 2020 08:04

Voir ceci pour les prix
49.95$ pour un single update dans un 396 pour les Navdata
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... price-list


JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar Bob Cadi » Jeu 29 Oct, 2020 12:02

Merci JC
Par contre à ce que je vois, je devrais aussi faire une mise à jour de Terrain et d'obstacles...
Ce qui ajoute $195.00 usd à $49.95
Simonac, ces 3 mises a jours vont me couter plus cher que le GPS lui même.

Devant ces 12 travaux d'Astérix, je suis maintenant convaincu que la grosse majorité de
tous ceux qui ont un 296-396-496 ne sont pas du tout à date.

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar ttq » Jeu 29 Oct, 2020 12:30

si important, le terrain change jamais , j'ai pas vue de montagnes se déplacer
et les obstacles, c'est surtout pour les nouvelles tours qui sont bien sous les milles pieds, mais tu doit voler a 3000 pieds
alors, est ce vraiment requis?
les aéroports non plus ne changent pas de place....les fréquences oui,
alors, tout dépends de l'usage
c'est pour ça que j'adore Flightplan sur tél. intelligent ou Ipad, pas de soucis, toujours a jour et gratos!!!!!

jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar Crak » Jeu 29 Oct, 2020 13:35

Bob Cadi a écrit:Merci JC
Devant ces 12 travaux d'Astérix, je suis maintenant convaincu que la grosse majorité de
tous ceux qui ont un 296-396-496 ne sont pas du tout à date.


Je confirme ! J'ai essayé de mettre à jour notre 196 à plusieurs reprise, impossible de le faire communiquer avec un windows 10 avec un adaptateur USB-Serie...

Si quelqu'un à la solution :)

Crak
Crak
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mar 11 Aoû, 2015 10:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar GUJO » Jeu 29 Oct, 2020 16:41

ttq a écrit: et les obstacles, c'est surtout pour les nouvelles tours qui sont bien sous les milles pieds, mais tu doit voler a 3000 pieds
alors, est ce vraiment requis?jp


d'accord avec tout le reste sauf celle-ci, c'est fou comment il a poussé des tours depuis 5 ans, et non on ne vole pas toujours à 3000 pieds sur flottes... pour le prix, ça vaut la peine, le reste en effet ne change pas vraiment et on devrait avoir un nouveau cfs à jour en tout temps alors pour les fréquences et autres changements d'aérodrome, ça doit y figuer.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar ttq » Jeu 29 Oct, 2020 17:41

T’as bien raison, cher collègue, flotteur ou helicoteux, on vole bas :siffle:
Mais, votre honneur, même à mille pieds ont doit être en VFR
I-e regarder toujours dehors, mais avoir l’info a l’écran permet de bien planifier
Jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar Bob Cadi » Jeu 29 Oct, 2020 19:28

Mouin.
Terrain...pas si grave, en effet les montagnes ne bougent plus beaucoup maintenant.
L'époque de l'Eurasie est bien loin.

Par contre, obstacles avec ces champignons de tours, de lignes électriques.
C'est une obligation d'être a jour.
Autres gugusses de nav. Bien, pourquoi devoir gosser dans un livre quand on l'a du bout des doigts,
tout comme les changements de zones.

Trop de vols de retour du nord se font dans les 500 AGL alors, c'est bien de pouvoir anticiper de loin
ce qui pourrait représenter un danger. Il y a depuis 2 ans une nouvelle ligne électrique qui est sur notre chemin
dans le coin du Mondanac genre, je ne l''aime pas vraiment.

Pour les gugusses de ipad, iphone, i n'importe quoi...
En dehors des tours de cell, ça fonctionne pas fort à ce que je sache ??

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar ttq » Ven 30 Oct, 2020 07:28

non Bob, au contrario, le Ipad Air avec son Flightplan peut te transporter partout, en autant que t'achète le modèle avec wifi et Cell ce qui te donne un GPS intégré
qui fonctionne a 100% tout le temps....
sinon tu peut ajouter un récepteur gps externe-bluetooth

mois j'achèterai pas de gps charmine , surtout pas les vieux , quand tu peut avoir les cartes a jours sur iPad
ou Android j'imagine

jp

si j'avait besoin de gps sur le tableau de bord pour alimenter mon auto pilote alors là oui sans hésitation, ou pour être IFR
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar jcdostie » Ven 30 Oct, 2020 07:58

Bob Cadi a écrit:Mouin.
Trop de vols de retour du nord se font dans les 500 AGL alors, c'est bien de pouvoir anticiper de loin
ce qui pourrait représenter un danger. Il y a depuis 2 ans une nouvelle ligne électrique qui est sur notre chemin
dans le coin du Mondanac genre, je ne l''aime pas vraiment.
Bob

Moi je l'aime bien cette ligne.
Mais on l'a pas faite à 500' agl :D

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar Bob Cadi » Ven 30 Oct, 2020 16:30

Ha :arrow: :idea:

I pad avec Wi-fi, Gps, téléphone et four micro-onde intégré.
Hummm, je vais regarder tout ça avec Félix un moment donné.

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Mise a jour pour GPS 396

Messagepar abud » Ven 30 Oct, 2020 17:49

Bob,il y a toujours les cartes topographiques.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités