Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Bob Cadi » Mer 28 Oct, 2020 20:10
Salut les amis. J'ai une offre pour acheter un GPS 396 usagé et qui n'a pas eu de mise à jour Jeppensen depuis xyz années.. Pour le coté Garmin c'est facile et gratos. https://www8.garmin.com/support/downloa ... jsp?id=921Je sais que Jeppensen est du Genre Globalstar avec des prix de malade. Ici je semble trouver des mise à jours qui finissent par vider ton compte en banque et qui semble être à la hauteur des 12 travaux d'Astérix pour procéder https://fly.garmin.com/fly-garmin/support/pricing#La, j'estime, devoir payer 3 prix, pour navigation, obstacle et terrain. Total de $249,95 douleurs Américain. Quel est la différence entre terrain et obstacle et terme de Garmin ? J'ai déjà un upgrade de Mapsource Topo... Je capotte un peu avec ces prix prohibitifs. Qu'en pensez vous, ? Merci Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par abud » Mer 28 Oct, 2020 22:05
Bob, as-tu regardé avec Garmin pour les gps reconditionnés.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Bob Cadi » Jeu 29 Oct, 2020 06:38
Heummm Non, mais je suis certain qu'ils vont le vendre 3-4 fois le prix d'un bon usagé.
Je vais aller sentir pour le fun.
merci.
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par jcdostie » Jeu 29 Oct, 2020 08:04
Voir ceci pour les prix 49.95$ pour un single update dans un 396 pour les Navdata https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... price-listJC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Jeu 29 Oct, 2020 12:02
Merci JC Par contre à ce que je vois, je devrais aussi faire une mise à jour de Terrain et d'obstacles... Ce qui ajoute $195.00 usd à $49.95 Simonac, ces 3 mises a jours vont me couter plus cher que le GPS lui même.
Devant ces 12 travaux d'Astérix, je suis maintenant convaincu que la grosse majorité de tous ceux qui ont un 296-396-496 ne sont pas du tout à date.
Merci
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par ttq » Jeu 29 Oct, 2020 12:30
si important, le terrain change jamais , j'ai pas vue de montagnes se déplacer et les obstacles, c'est surtout pour les nouvelles tours qui sont bien sous les milles pieds, mais tu doit voler a 3000 pieds alors, est ce vraiment requis? les aéroports non plus ne changent pas de place....les fréquences oui, alors, tout dépends de l'usage c'est pour ça que j'adore Flightplan sur tél. intelligent ou Ipad, pas de soucis, toujours a jour et gratos!!!!!
jp
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Crak » Jeu 29 Oct, 2020 13:35
Bob Cadi a écrit:Merci JC Devant ces 12 travaux d'Astérix, je suis maintenant convaincu que la grosse majorité de tous ceux qui ont un 296-396-496 ne sont pas du tout à date.
Je confirme ! J'ai essayé de mettre à jour notre 196 à plusieurs reprise, impossible de le faire communiquer avec un windows 10 avec un adaptateur USB-Serie... Si quelqu'un à la solution Crak
-
Crak
- Participant relaxe
-
- Messages: 64
- Inscription: Mar 11 Aoû, 2015 10:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GUJO » Jeu 29 Oct, 2020 16:41
ttq a écrit: et les obstacles, c'est surtout pour les nouvelles tours qui sont bien sous les milles pieds, mais tu doit voler a 3000 pieds alors, est ce vraiment requis?jp
d'accord avec tout le reste sauf celle-ci, c'est fou comment il a poussé des tours depuis 5 ans, et non on ne vole pas toujours à 3000 pieds sur flottes... pour le prix, ça vaut la peine, le reste en effet ne change pas vraiment et on devrait avoir un nouveau cfs à jour en tout temps alors pour les fréquences et autres changements d'aérodrome, ça doit y figuer.
-
GUJO
- Participant à l'aise
-
- Messages: 946
- Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
- Localisation: Prévost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Jeu 29 Oct, 2020 17:41
T’as bien raison, cher collègue, flotteur ou helicoteux, on vole bas Mais, votre honneur, même à mille pieds ont doit être en VFR I-e regarder toujours dehors, mais avoir l’info a l’écran permet de bien planifier Jp
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Jeu 29 Oct, 2020 19:28
Mouin. Terrain...pas si grave, en effet les montagnes ne bougent plus beaucoup maintenant. L'époque de l'Eurasie est bien loin.
Par contre, obstacles avec ces champignons de tours, de lignes électriques. C'est une obligation d'être a jour. Autres gugusses de nav. Bien, pourquoi devoir gosser dans un livre quand on l'a du bout des doigts, tout comme les changements de zones.
Trop de vols de retour du nord se font dans les 500 AGL alors, c'est bien de pouvoir anticiper de loin ce qui pourrait représenter un danger. Il y a depuis 2 ans une nouvelle ligne électrique qui est sur notre chemin dans le coin du Mondanac genre, je ne l''aime pas vraiment.
Pour les gugusses de ipad, iphone, i n'importe quoi... En dehors des tours de cell, ça fonctionne pas fort à ce que je sache ??
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par ttq » Ven 30 Oct, 2020 07:28
non Bob, au contrario, le Ipad Air avec son Flightplan peut te transporter partout, en autant que t'achète le modèle avec wifi et Cell ce qui te donne un GPS intégré qui fonctionne a 100% tout le temps.... sinon tu peut ajouter un récepteur gps externe-bluetooth
mois j'achèterai pas de gps charmine , surtout pas les vieux , quand tu peut avoir les cartes a jours sur iPad ou Android j'imagine
jp
si j'avait besoin de gps sur le tableau de bord pour alimenter mon auto pilote alors là oui sans hésitation, ou pour être IFR
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Ven 30 Oct, 2020 07:58
Bob Cadi a écrit:Mouin. Trop de vols de retour du nord se font dans les 500 AGL alors, c'est bien de pouvoir anticiper de loin ce qui pourrait représenter un danger. Il y a depuis 2 ans une nouvelle ligne électrique qui est sur notre chemin dans le coin du Mondanac genre, je ne l''aime pas vraiment. Bob
Moi je l'aime bien cette ligne. Mais on l'a pas faite à 500' agl JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Ven 30 Oct, 2020 16:30
Ha I pad avec Wi-fi, Gps, téléphone et four micro-onde intégré. Hummm, je vais regarder tout ça avec Félix un moment donné. Merci Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par abud » Ven 30 Oct, 2020 17:49
Bob,il y a toujours les cartes topographiques.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
|